Malaisie / saison 8    

 

course 4 - semaine 19

(26 mars 2005)

température:

assistance:

télévision:

bourse:

33°c

51,837

938,913

$5,400,000

Troisième présentation de ce Grand Prix depuis son arrivé dans le championnat Prout FD1 en saison 6. Si le Grand Prix de Malaisie attirait l'attention les saisons précédentes, il en fut le contraire cette année avec une baisse remarqué et, ce, autant du côté de l'assistance locale que la télévision. On remarquait même un intérêt moindre du côté des joueurs... peut-être dû à la lassitude de la chaleur trop élevé dans cette région du globe. Cette épreuve termine un périple de 4 courses dans l'hémisphère Sud.

 

LES QUALIFICATIONS:

 

Yves avec, dans la main, le compteur manuel, devant l'ordinateur de la ligue!

Malgré une technologie avancé pour la ligue Prout, avec l'ajout cette année d'un ordinateur portable, nous sommes désolé de vous annoncer que les données des qualifications ont été, accidentellement, effacées.

 

Roxanne durant le tour de qualification d'un de ses pilotes.

Le nombre de tour minimum pour faire le tour du circuit était de 17 coups (sans pénalité) alors que le tour le plus rapide (chrono) fut réalisé par Heavy Teddy.

 

Nous avons eu droit à un belle lutte pour l'obtention de la pôle. Les pilotes de l'écurie Kill & Destroy ont réalisés leurs tours les derniers, Herman n'arrivant qu'à la toute fin de la période de qualification.

 

pilotes (écurie) type pneus chrono coups pén. total
Inconnu (Circus-Penault) ?
Titan (K&D-FMW)
Mortis (DMS-Torrari)
Steffe (Circus-Penault)
Onsor (Resurection-Mercr.)
Teddy (K&D-FMW)
Bourreau (DMS-Torrari)
Lestat (Resurection-Mercr.)

météo: soleil.

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

 

Le départ...

Le départ est donné sous un soleil extrêmement chaud. Le Bourreau s'élance et domine la course jusqu'au premier virage où il se voit rattraper par les autres pilotes; derrière il ne reste que Inconnu et Mortis.

 

Le premier tour voit le meneur changer entre Titan et Teddy où seul Steffe parvient à occuper la première place pour un seul tour, au milieu du parcours; pas la suite, il se retrouvera en arrière, dépassé par Onsor et Lestat. Plus loin derrière, nous assistons à une lutte pour l'obtention de la dernière place entre Inconnu et Mortis.

 

Teddy occupe maintenant seul la position de tête alors que débute le second tour. Un semblant de lutte semble vouloir naître entre Titan, Onsor et Lestat mais chacun semble vouloir conserver leur position. Vers la fin du tour, Titan se décide à risquer une manoeuvre afin de reprendre la seconde place mais il effectue un tête à queue laissant Lestat et Onsor se disputer la position. Le Bourreau et Mortis suivent dangereusement derrière, profitant eux aussi de l'erreur de Titan alors que Steffe se retrouve maintenant derrière les deux pilotes DMS. Teddy profite de son avance pour effectuer des changements pneumatiques; il est suivi de Inconnu qui ne semble plus être dans la course, profitant lui aussi de la gaffe de Titan pour s'éloigner de la 8e place.

 

Troisième et dernier tour: Teddy demeure seul en tête. Les pilotes semblent demeurer conservateurs dans leurs positions. Le spectacle est quelque peu relevé suite à une audacieuse tentative de Steffe pour bondir de 4 positions pour ainsi ce retrouver en seconde place. Dès lors, Teddy jouera de prudence alors que Steffe, qu'à un seul coup derrière, n'attend de sa part qu'une simple erreur pour le rejoindre. Cependant, cette erreur ne surviendra pas et Teddy passe la ligne d'arrivée le premier, suivi de Steffe. Derrière, une petite lutte entre Le Bourreau, Onsor, Lestat et Mortis avait lieu pour la 3e place, mais les deux pilotes Resurection profiteront d'un accident pour Le Bourreau pour consolider leurs positions devant Mortis.

 

Une première victoire pour Heavy Teddy, un beau sauvetage pour l'écurie Circus de la part de Steffe, une belle course pour l'écurie Resurection et une course décevante pour Inconnu et Titan.

 

- DERNIÈRE MINUTE -

Heavy Teddy est disqualifié pour configuration de sa voiture non conforme. Les commissaires de pistes, après vérification des voitures classées, ont trouvé un point de plus sur la voiture K&D du pilote Teddy. Par conséquent, Heavy Teddy se voit disqualifié et les autres pilotes augmentent tous d'une position (reportage à ce sujet en cliquant ici).

 

POSITIONS PAR TOUR
pos. DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
1 Bourreau Teddy Teddy Steffe
2 Lestat Onsor Lestat Onsor
3 Steffe Titan Onsor Lestat
4 Teddy Lestat Bourreau Mortis
5 Onsor Steffe Mortis Inconnu
6 Titan Bourreau Steffe Titan
7 Inconnu Inconnu Inconnu -
8 Mortis Mortis Titan -

météo: Le soleil fut présent durant toute la course. Les positions du 3e tour comprend la disqualification de Teddy.

 

RÉSULTATS DE LA COURSE
pos. pilote

écurie

(moteur)

type de pneus* meneur coups nombre coups ou cause d'abandon
tour 1 tour 2 tour 3
1 Steffe

Circus (Penault)

durs - - 2 en 45 coups
2 Onsor

Resurection (Mercredez)

durs - - 0 à 0 coup
3 Lestat

Resurection (Mercredez)

durs - - 0 à 3 coups
4 Mortis

DMS

(Torrari)

durs - - 0 à 3 coups
5 Inconnu

Circus (Penault)

durs - durs 0 à 4 coups
6 Titan

K&D

(FMW)

durs - - 7 à 6 coups
7 Bourreau

DMS

(Torrari)

durs - - 5 accident
NQ Teddy

K&D

(FMW)

durs - durs 30 disqualifié

Arrêts aux stands: Teddy (30e coup/2e tour) pour pneumatiques (court) et Inconnu (32e coup/2e tour) pour pneumatiques (long).

Tête à queue:  Titan (29e coup/2e tour).

Abandons: Bourreau (42e coup/3e tour) suite à un accident.

Disqualifié: Teddy pour configuration voiture non conforme (il terminait en 1ère place en 44 coups).

* indique le type du pneu lors d'un changement; le tiret, dans les tours suivants indiquant l'utilisation du même pneu sans changement.

Descriptions: S.R.

 

PROFESSION: PITBABES!

 

Bienvenu à Sepang!

Titan, le mongol, la grande vedette "locale" en Malaisie.

Même l'affreux Rigor Mortis fut bien reçu!

 

Saison 8

     • Argentine

     • Costa Rica

     • Afrique du Sud

     • Malaisie

            • Résultats

            • Reportage

            • Circuit

     • Canada

     • Nations-Unies

     • Monaco

     • Saint-Marin

     • France

     • Belgique

     • Hollande

     • Italie

     • Santa Banana

     • Statistiques

 

Autres saisons

 

LA GRILLE DE DÉPART:

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 4 ÉPREUVES:

 

PILOTES:

1. Inconnu 22
2. Steffe 17
3. Titan 16
4. Mortis 15
5. Onsor 13
6. Lestat 9
7. Teddy 6
8. Bourreau 5

 

ÉCURIES:

1. Circus 39
2. K&D 22
3. Resurection 22
4. DMS 20

 

QUELQUES STATISTIQUES:

Sans la disqualification de Teddy, l'écurie Kill & Destroy aurait remporté toutes les présentations du Grand Prix de Malaisie à Sepang: Kassanakee (AP6), Titan (AP7) et Teddy (AP8).

 

DISQUALIFICATION DE TEDDY

voir le reportage à ce sujet en cliquant ici!

 

 

© 2005 - Ligue Prout.