saison 8 | année prout 8

SEMAINE 19

 

GP DE MALAISIE: DISQUALIFICATION DE HEAVY TEDDY!

Une autre tuile s'abat sur la tête des dirigeants Kill & Destroy...

 

Au moment de mettre en ligne la mise à jour du site Prout FD1, les commissaires du championnat Prout FD1 décidaient de disqualifier le pilote de l'écurie Kill & Destroy, Heavy Teddy. Cette décision fut rendue suite à l'inspection des voitures après la course du Grand Prix de Malaisie alors que les responsables trouvèrent un point de configuration de trop sur la voiture du pilote en faute.

La voiture contenait 17 points de configuration. La voiture de Teddy avait perdu une carrosserie lors des tests de fiabilités et le pilote avait changé 1 point de carrosserie pour obtenir 2 points de configuration supplémentaires, ce qui lui permettait un total de 16 points de configuration. Hors, la voiture en avait 17!

Le président de la ligue, Stéphane Renaud, a attribué cette faute à une erreur de la part du directeur de l'écurie Kill & Destroy, alors que son second pilote profitait d'un point supplémentaire dans sa configuration, puisqu'il se trouvait dans son Grand Prix "maison" (la Malaisie étant l'épreuve se trouvant le plus près de la Mongolie, pays d'origine de Titan). Il lança comme commentaire: «Je suis d'avis que cela est fort regrettable pour monsieur Tremblay, mais je me souviens très bien lui avoir mentionner que son pilote "Titan" avait un bonus de 1 point de configuration à sa voiture... je n'ai jamais mentionné ni parlé d'écurie. Et les règlements expliquent très bien ce point et à chaque fois qu'il fut mention de cette nouvelle règles, j'ai toujours mentionné que le bonus était attribuer au pilote. De toute façon, nul ne peut ignorer un règlement.»

Heavy Teddy avait connu une excellente course qu'il domina du début à la fin, s'arrêtant à la fin du second tour pour changer ses pneumatiques. Le président s'est surtout arrêté sur ce point pour prendre sa décision, puisque le pilote avait usé au maximum son premier jeu de pneus... et comme il est impossible à déterminer où le 17e point fut mis...

Le président de la ligue Prout terminait avec le commentaire suivant: «Je suis certain que cela est dû qu'à une simple erreur de la part du dirigeant de l'écurie K&D. Aussi, il n'y aura aucune autre prise de décisions pénalisantes envers l'équipe. J'espère que l'erreur sera vite oubliée de tous et que l'écurie K&D se remettra rapidement en marche!»

Suite à cette décision, tous les concurrents se voit augmenter d'une position dans le classement officiel du Grand Prix de Malaisie. Les points et les montants d'argents ont été corrigés selon les gains ou pertes.

SR - 29 mars 2005

 

RETOUR AU SOMMAIRE DE L'ACTUALITÉS DE LA SAISON 8!

LES RÉSULTATS DU GP DE MALAISIE!