Saint-Marin / saison 8    

 

course 8 - semaine 31

(21 mai 2005)

température:

assistance:

télévision:

bourse:

24°C

97,400

7,245,000

$6,300,000

Une course fort populaire auprès des joueurs, le circuit d'Imola a prolongé son entente pour la présentation du Grand Prix de Saint-Marin jusqu'à la saison 10 du championnat Prout FD1.

 

LES QUALIFICATIONS:

 

Comme d'habitude, la soirée de la ligue Prout débutait avec l'arrivé d'Yves et la traditionnelle analyse du circuit avait lieu ensuite. De son côté, Herman préparait boissons et poudres pour s'assurer de parler "drôle" dans la soirée... Cet honneur ne revient plus à Yves... désolé pour toi Yves!

 

Moment intense des qualifica-tions: Steffe se préparant!

Et comme d'habitude, Inconnu débutait le premier son tour rapide en 18 coups avec 3 pénalités. Sachant que le plus rapide réalisera le tour en 13 coups, nous sommes en droit de nous questionner sur ce tour rapide en question! Quoi qu'il en soit, l'honneur du tour en 13 coups revint à Mortis qui aura marqué aussi, malheureusement pour lui, 2 pénalités.

 

En parlant d'Yves, son écurie ne connut pas beaucoup de succès. Alors qu'il avait l'intention de faire mieux avec Le Bourreau, lors de son tour, Yves lança un dé un peu trop loin sur le jeu. Ce dé roula sur la table pour en sortir entre Steffe (le joueur) et Herman, de l'autre côté de la table. Ces deux amis de Yves, regardèrent chacun le dé tomber de la table, le regardant rouler sur le plancher alors qu'Yves commençait à paniquer, voyant son dé s'échapper. Devant l'inerte des deux hommes, il devint rouge de colère, frustré de de voir contourner la table pour aller cueillir le dé fautif alors que les deux amis éclatèrent de rire. Il décida finalement d'abandonner au lieu de cherche à contourner Roxanne et parti aux toilettes s'y réfugier. Pour sa défense, mentionnons qu'une envie subite d'un petit besoin urgent n'avait pas aidé à sa cause! Les qualifications furent retardées durant quelques minutes, le temps que les deux "amis" parvinrent à se calmé et à revenir à l'ordre.

 

Titan était le suivant sur la liste et il fit comme son coéquipier, Teddy, deux pilotes précédents, en réalisant un tour en 13 coups, sans pénalité. Vint ensuite Steffe (le pilote) avec un 16 coups et des pénalités (on ne les compte plus dans son cas). Lestat et Onsor, les deux pilotes Resurection, ne firent pas mieux que les pilotes K&D.

 

Le plus rapide, avec le chronomètre, fut Titan avec 1 minute et 7,25 secondes. Le plus lent fut Inconnu avec 2 minutes et 2,02 secondes... et dire qu'il domine le championnat des pilotes!

 

pilotes (écurie) type pneus chrono coups pén. total
Inconnu (Circus-Penault) pluie 2:02,02 18 3 21
Mortis (DMS-Torrari) pluie 1:22,85 13 2 15
Teddy (K&D-FMW) pluie 1:16,97 13 0 13
Bourreau (DMS-Torrari) pluie abandon
Titan (K&D-FMW) pluie 1:07,25 13 0 13
Steffe (Circus-Penault) pluie 1:42,69 16 4 20
Lestat (Resurection-Mercr.) pluie 1:40,75 13 1 14
Onsor (Resurection-Mercr.) pluie 1:36,40 14 0 14

météo: pluie.

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

 

Reconstitution de la grille de départ, réalisée à la fin de la course. Remarquez les débris (coin supérieur droite et coin inférieur gauche)...

Les concurrents se placent sur la grille de départ, et les voitures s'élancent avant même que le photographe puisse prendre la grille en photo! Le temps est variable et la casse moteur est situé à 1-4 avec un 24°C. Titan s'élance et Inconnu réussit un remonté. On s'attend à un fabuleux duel entre les deux pilotes. Subitement, sans crier gare, la pluie apparaît et toutes les voitures, sur des pneus durs, doivent ralentir afin d'éviter des sortie de piste! Plusieurs crient à l'injustice! Quelques coups après, Mortis devient la première victime suite à un accident. le coup suivant, Teddy effectue un tête à queue. Décidément, cette pluie, après seulement  4 coups de jeu, fait des victimes. À la fin de ce premier tour, toutes les voitures s'arrêtent à leurs stands pour y mettre des pneus de pluie. Toutes? Non, car deux pilotes résistent à la tentation et décident de continuer sur leurs pneus durs: Titan et Inconnu. Gagneront-ils leur pari?

 

Premier tour, deux groupes!

Le deuxième tour débute avec Titan en tête. Derrière, la lutte s'intensifie entre Lestat et Inconnu. Plus loin derrière, Teddy réussit un second tête à queue, malgré ses pneus de pluie. Malgré la pluie, Titan conserve la tête de la course. Même Inconnu parvient à faire une belle lutte avec Lestat. À la fin du second tour, Titan et Inconnu s'arrêteront à leurs stands et chausseront, à leur tour, des pneus de pluie.

 

Déception pour Yves, suite à l'accident du Bourreau et de sa seconde voiture!

 

Bris mécanique pour Inconnu, après avoir passé sur un débris dans le virage.

Troisième tour. Titan conserve sa première place mais il voit Inconnu arriver dangereusement derrière lui. Ce dernier, attaque sans cesse, profitant de son expérience. Au 25e coup, en plus de la pluie, le ciel tombe sur la tête d'Yves: son second et seul pilote en course, Le Bourreau, est victime à son tour d'un accident. Décidément, rien n,allait pour DMS dans ce week-end! Inconnu est alors en lutte avec Lestat et Onsor mais semble conserver son avantage sur l'option de la seconde place, surtout à la fin de la course, alors que sa voiture se voit en meilleure condition que celles de Resurections, et ses pneus beaucoup moins usés. Mais dans l'avant dernier virage, Inconnu se voit dans l'obligation de passer sur un débris et l'incroyable arriva: sa voiture fut victime d'un bris mécanique et il dût abandonner. Herman s'exclama de vive voix sa joie alors que Titan remportait finalement la course sans aucune opposition. Les deux pilotes Resurection, Lestat et Onsor complétèrent dans l'ordre le podium.

 

Herman (Kill & Destroy): remarquez la différence entre le début et la fin de la course!

Pour la première fois en cette saison, les débris jouèrent un rôle capital dans le résultat d'une course. mentionnons tout de même que Inconnu n'avait qu'un seul point de TDR. À la fin de la course, on comptait 10 débris sur le circuit.

 

 

 

 

Grosses (!?) et grandes (!?) déception pour Steffe (Circus) et Yves (DMS) après la course...

 

POSITIONS PAR TOUR
pos. DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
1 Titan Titan Titan Titan
2 Teddy Lestat Lestat Lestat
3 Onsor Onsor Inconnu Onsor
4 Lestat Inconnu Onsor Steffe
5 Mortis Bourreau Bourreau Teddy
6 Steffe Teddy Steffe -
7 Inconnu Steffe Teddy -
8 Bourreau - - -

météo: La course a débuté sous un ciel variable. La pluie est arrivée à partir du 8e coup (1er tour) et est demeuré durant toute la course.

 

RÉSULTATS DE LA COURSE
pos. pilote

écurie

(moteur)

type de pneus meneur coups nombre coups ou cause d'abandon
tour 1 tour 2 tour 3
1 Titan

K&D

(FMW)

durs - pluie 21 en 33 coups
2 Lestat

Resurection (Mercredez)

durs pluie - 2 à 1 coup
3 Onsor

Resurection (Mercredez)

durs pluie - 8 à 1 coup
4 Steffe

Circus (Penault)

durs pluie - 0 à 2 coups
5 Teddy

K&D

(FMW)

durs - pluie 1 à 5 coups
6 Inconnu

Circus (Penault)

durs - pluie 0 mécanique
7 Bourreau

DMS

(Torrari)

durs pluie - 0 accident
NC Mortis

DMS

(Torrari)

durs - - 0 accident

Arrêts aux stands:  Onsor (13e coup/1er tour) pour pneumatiques (long), Lestat (13e coup/1er tour) pour pneumatiques (court), Bourreau (14e coup/1er tour) pour pneumatiques (court), Steffe (15e coup/1er tour) pour pneumatiques (long), Titan (22e coup/2e tour) pour réparations, Inconnu (23e coup/2e tour) pour pneumatiques (long) et Teddy (27e coup/2e tour) pour réparations.

Tête à queue: Teddy (11e coup/1er tour) et (18e coup/2e tour).

Abandons: Mortis (10e coup/1er tour) pour accident, Bourreau (25e coup/3e tour) pour accident et Inconnu (32e coup/3e tour) pour bris mécanique.

Descriptions: S.R.

 

PROFESSION: PITBABES!

 

Les gars avaient amenés leurs pitbabes à Saint-Marin: Steffe semblait faire rire avec son moteur Penault (photo du haut). On remarque la perversion de Yves alors qu'il était avec deux filles (photo du bas à gauche). The show must go on pour Herman (photo du bas à droite).

 

Saison 8

     • Argentine

     • Costa Rica

     • Afrique du Sud

     • Malaisie

     • Canada

     • Nations-Unies

     • Monaco

     • Saint-Marin

            • Résultats

            • Circuit

     • France

     • Belgique

     • Hollande

     • Italie

     • Santa Banana

     • Statistiques

 

Autres saisons

 

LA GRILLE DE DÉPART:

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 8 ÉPREUVES:

 

PILOTES:

1. Inconnu 34
2. Teddy 31
3. Mortis 31
4. Titan 29
5. Lestat 22
6. Bourreau 21
7. Steffe 20
8. Onsor 19

 

ÉCURIES:

1. K&D 60
2. Circus 54
3. DMS 52
4. Resurection 41

 

© 2005 - Ligue Prout.