France / saison 8    

 

course 9 - semaine 33

(4 juin 2005)

température:

assistance:

télévision:

bourse:

23°C

98,900

6,412,500

$5,250,000

Le Grand Prix de France doit sa présence cette saison à Unclestone qui espère en augmenter sa popularité auprès des membres et des commanditaires qui semblent bouder cette course. Il est peu probable que Magny-Cours soit présent la saison prochaine...

 

LES QUALIFICATIONS:

 

Séance de qualification pour le Grand Prix de France, AP8. Les pilotes de Circus avaient beaucoup à faire afin de partir d'une meilleure position que les courses précédentes. Inconnu s'élance le premier mais il commet une erreur à mi-chemin, hésitant à utiliser sa 6e vitesse. Il est inutile de dire que les autres pilotes, par la suite, n'hésiteront pas, eux!

 

Heavy Teddy est le premier à réaliser un tour en 15 coups; il sera suivi par Mortis, Titan et Lestat qui en feront autant, en ne tenant pas compte bien sûr des deux coups de pénalités obtenus par chacun d'eux. Il est inutile de dire que les autres pilotes qui suivront, ne commettront pas les mêmes erreurs!

 

Le Bourreau, 6e pilote à s'élancer, réussit un tour parfait en 15 coups avec un excellent temps. Il obtient la pole provisoire (un scoop pour vous: il la gardera jusqu'à la fin). Cependant, les yeux sont tous tournés vers Steffe: l'écurie Circus disait devoir remédier au problème des qualifs. dans ce sens, Inconnu avait effectué un bon travail afin de permettre à son coéquipier de tenter le coup pour la pole. Malheureusement, Steffe effectuera son tour avec  3,93 secondes de trop.

 

Le plus rapide avec le chrono fut Le Bourreau avec 1 minute et 36,72 secondes. Le plus lent fut Lestat avec 1 minute et 56,16 secondes.

 

pilotes (écurie) type pneus chrono coups pén. total
Inconnu (Circus-Penault) durs 1:50,07 16 0 16
Teddy (K&D-FMW) durs 1:48,88 15 0 15
Mortis (DMS-Torrari) durs 1:58,22 15 2 17
Titan (K&D-FMW) durs 1:34,47 15 2 17
Lestat (Resurection-Mercr.) durs 1:56,16 15 2 17
Bourreau (DMS-Torrari) durs 1:36,72 15 0 15
Steffe (Circus-Penault) durs 1:40,65 15 0 15
Onsor (Resurection-Mercr.) durs 1:46,31 15 0 15

météo: variable.

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

 

Traditionnelle photo de la ligne de départ...

 

Yves lance le premier le D20 et s'écrit «et on roule à Magny-Cours...» En fait, il le crie tellement fort qu'il s'y perd avec les mots, et ça donne à peu de chose près la phrase suivante: «Et on rouuuuuule à Mady... le circuit... sur... cout Forest, court... Magny-Cours!»

 

Le Bourreau s'élance mais il est vite rattrapé par d'autres. Mortis, malgré un départ canon, se retrouve en pleine mêlée et aura peine à gagner des positions durant le premier tour. Dès le second virage, une longue ligne se forme alors que Le Bourreau est poursuivit dans l'ordre par Steffe, Onsor, Teddy, Inconnu et Titan.

 

Arrive alors le troisième virage, moment important dans cette course: les deux pilotes DMS se montrent tellement prudent qu'ils y seront dépassé par 5 pilotes. Le Bourreau, en un seul coup, et après avoir mené la course pendant 5 coups, se retrouve en 6e place. Ça semble être la catastrophe pour DMS et Yves ne semble plus s'amuser! Inconnu prend la tête dans un duel avec Teddy, Inconnu et Titan.

 

Arrive alors le quatrième virage (que c'est excitant!), un autre moment important du Grand prix de France: Inconnu entre le premier et se place en bonne position. Titan se positionne sur la première case du centre. Vient ensuite Teddy qui se place sur la première case à l'extérieur. Finalement, Steffe, à son tour, se place sur la première case à l'intérieur, cherchant à protéger la position de son coéquipier (du coup, Steffe se retrouve en seconde place). Le chemin est alors bloqué pour les autres pilotes derrières qui devront attendrent un coup avant d'entrer dans le virage.

 

Toujours dans le premier tour (c'est dire à quel point ce tour fut important pour le résultat finale), s'en suit alors une lutte extrêmement féroce entre les pilotes Circus et K&D, la position de tête s'échangeant entre Inconnu, Teddy et Titan. On raconte même qu'à force de pousser au maximum son moteur, Teddy se serait brûlé le dos! Mais les voitures Circus aussi doivent fournir un effort colossal et Steffe, en poussant un peu trop, avec des pneus usés, effectue une sortie de piste. Inconnu se retrouve alors seul devant les deux pilotes K&D.

 

Dans le second tour, la voiture de Lestat l'oblige à abandonner la course suite à un bris mécanique (TDR). Quelques coups après, c'est au tour de Inconnu qui, dans son combat pour la tête, pousse un peu trop sur des pneus usés et effectue

Steffe, n'était vrai-ment pas content de ses pilotes!

une sortie de piste en prenant le dernier virage à l'intérieur au lieu de l'extérieur. Il se retrouvera dans l'allé des stands, bloquant du même coup l'accès. Les deux pilotes K&D se retrouvent donc seuls en tête de la course. Derrière, les deux pilotes DMS se retrouvent dans une lutte avec le pilote Resurection, Onsor pour la 3e place.

 

Troisième et dernier tour: Teddy domine le Grand Prix de France tandis que Titan protège ses arrières. En pleine lutte pour la troisième place, Onsor commet une grave erreur en effectuant un tête à queue, laissant alors le chemin libre aux pilotes de DMS pour la troisième place; l'honneur reviendra à Mortis d'en profiter.

 

POSITIONS PAR TOUR
pos. DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
1 Bourreau Inconnu Teddy Teddy
2 Steffe Steffe Titan Titan
3 Onsor Titan Bourreau Mortis
4 Teddy Teddy Mortis Bourreau
5 Inconnu Bourreau Onsor Onsor
6 Titan Mortis - -
7 Lestat Onsor - -
8 Mortis Lestat - -

météo: Le soleil fut présent durant toute la course.

 

RÉSULTATS DE LA COURSE
pos. pilote

écurie

(moteur)

type de pneus meneur coups nombre coups ou cause d'abandon
tour 1 tour 2 tour 3
1 Teddy

K&D

(FMW)

durs - - 15 en 36 coups
2 Titan

K&D

(FMW)

durs - - 4 à 0 coup
3 Mortis

DMS

(Torrari)

durs - durs 0 à 2 coups
4 Bourreau

DMS

(Torrari)

durs - - 5 à 2 coups
5 Onsor

Resurection (Mercredez)

durs - durs 0 à 6 coups
NC Inconnu

Circus (Penault)

durs - - 11 sortie piste
NC Lestat

Resurection (Mercredez)

durs durs - 0 mécanique
NC Steffe

Circus (Penault)

durs - - 1 sortie piste

Arrêts aux stands:  Lestat (16e coup/1er tour) pour pneumatiques (long), Onsor (26e coup/2e tour) pour réparations et Mortis (26e coup/2e tour) pour pneumatiques (long).

Tête à queue: Onsor (?e coup/3e tour).

Abandons: Steffe (16e coup/1er tour) pour sortie de piste, Lestat (23e coup/2e tour) pour bris mécanique (TDR) et Inconnu (25e coup/2e tour) pour sortie de piste.

Descriptions: S.R.

 

PROFESSION: PITBABES!

 

(ci-haut) Lestat, pilote de Resurection en charmante compagnie!

(à droite) Le Bourreau, de DMS et pilote français, toujours aussi blagueur, lorsqu'il n'est pas dans sa salle de tortures!

 

Saison 8

     • Argentine

     • Costa Rica

     • Afrique du Sud

     • Malaisie

     • Canada

     • Nations-Unies

     • Monaco

     • Saint-Marin

     • France

            • Résultats

            • Circuit

     • Belgique

     • Hollande

     • Italie

     • Santa Banana

     • Statistiques

 

Autres saisons

 

LA GRILLE DE DÉPART:

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 9 ÉPREUVES:

 

PILOTES:

1. Teddy 41
2. Titan 35
2. Mortis 35
4. Inconnu 34
5. Bourreau 24
6. Lestat 22
7. Onsor 21
8. Steffe 20

classement complet des pilotes!

 

ÉCURIES:

1. K&D 76
2. DMS 59
3. Circus 54
4. Resurection 43

 

 

 

© 2005 - Ligue Prout.