Belgique / saison 8    

 

course 10 - semaine 35

(18 juin 2005)

température:

assistance:

télévision:

bourse:

24°C

105,200

8,809,500

$7,000,000

Dixième épreuve de la 8e saison du championnat Prout FD1 alors que les pilotes, ainsi que l'écurie, Kill & Destroy-FMW viennent de prendre les contrôles des classements. Lors du GP de France, l'épreuve précédente, l'écurie Circus-Penault semblait démontrer de sérieux changements en qualifications, la chance n'étant pas avec elle durant la course. Qu'en sera-t-il en belgique?

 

LES QUALIFICATIONS:

 

Il n'est pas facile de débuter le premier une séance de qualification; demander à l'écurie Circus-Penault dont les pilotes ont eu divers difficultés depuis le début de saison. Maintenant, c'est au tour des pilotes de Kill & Destroy-FMW de subir cette pression: Heavy Teddy c'est bien débrouillé malgré une pénalité d'un coup, mais son chrono ne le classe que 5e des plus rapide. Du côté de Titan, n'en parlons même pas, étant victime d'une faute technique avec l'utilisation de sa deuxième main.

 

C'est au Bourreau que revint l'honneur de premier tour parfait en 17 coups, avec ce qui sera le second meilleur chrono de la séance. Il sera battu avec 3,8 secondes par Onsor. Les deux pilotes de Resurection-Mercredez ont d'ailleurs particulièrement bien fait parvenant à se classer 1er et 3e (Lestat); une nouvelle Roxanne nous est apparue depuis son changement de look.

 

Le chrono le plus rapide appartient à Onsor, qui obtient du même coup la pole, avec 1 minute et 40,53 secondes. Le temps le plus lent est à Mortis avec 2 minutes et 7,35 secondes (se classant en 7e place).

 

pilotes (écurie) type pneus chrono coups pén. total
Teddy (K&D-FMW) durs 1:54,34 17 1 18
Titan (K&D-FMW) durs faute technique
Mortis (DMS-Torrari) durs 2:07,35 18 0 18
Inconnu (Circus-Penault) durs 1:56,25 17 1 18
Bourreau (DMS-Torrari) durs 1:44,37 17 0 17
Lestat (Resurection-Mercr.) durs 1:49,00 17 0 17
Onsor (Resurection-Mercr.) durs 1:40,53 17 0 17
Steffe (Circus-Penault) durs 1:52,82 18 0 18

météo: soleil.

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

 

Traditionnelle photo de la ligne de départ...

Le départ est donné sous un magnifique soleil; toutes les voitures s'élancent. Toutes? Non, car celle de Lestat choisit ce moment pour connaître un mauvais départ qui permettra à plusieurs de le dépasser. Onsor sort le premier de la première courbe, suivi du Bourreau, Steffe, Teddy, Inconnu et Mortis. Lestat et Titan sont alors un coup derrière le peloton de tête. Cependant, deux virages plus loin, Titan rejoint la tête et une lutte avec 7 pilotes s'engage alors.

 

Évolution du premier tour en photos, du premier virage avec Onsor en tête, en passant par le regroupement du peloton de tête dans le 3e virage, les deux accidents de DMS-Torrari dans le 6e virage, la prise de la tête par Titan dans le 8e virage, l'accident de Inconnu et l'erreur de Steffe à la sortie du 8e virage, et la déception d'Yves (DMS-Torrari) noyant sa peine dans la boisson durant 2 tours!

 

Au 6e virage, toujours du premier tour, le ciel s'abat sur l'écurie DMS-Torrari alors que les deux pilotes de Yves sont chacun victime d'un accident: celui du Bourreau est dû suite à un blocage - involontaire - sur Titan. À ce moment, la tête de la course appartient aux deux pilotes de Circus-Penault qui s'échange la place tant convoitée. Vers la fin du tour, Titan vient les rejoindre, se permettant même de les dépasser dans le dernier virage. Il mène maintenant avec un coup d'avance. Avant même de passer la ligne départ/arrivée, Inconnu se fait accroché derrière et est victime d'un accident. De son côté, sans doute dérangé par l'accident de son coéquipier, Steffe commet une grave erreur en ne sortant pas assez du dernier virage, ce qui aura comme résultat de l'empêcher d'entrer dans le prochain virage le coup suivant, se retrouvant alors bon dernier.

 

Malgré que ses voitures soient en bonnes positions, Roxanne semblait s'ennuyer dans le 2e tour...

Le second tour débute avec Titan en tête, suivi de Teddy, Onsor et Lestat avec chacun 1 coup de retard sur le meneur. Steffe suit avec 2 coups de retard. Toute l'action s'étant déroulé dans le premier tour, le second tour fut très calme.

 

Le troisième tour s'annonce tout aussi calme. En fait, il est tout aussi calme que le second tour. Le seul événement d'importance survient vers la fin du tour alors que Teddy sort trop loin d'un virage et commet un tête à queue. Cette erreur permettra à Steffe de le rejoindre et de le dépasser tout juste à la sortie du dernier virage, sa voiture étant moins endommagée.

 

Photo du circuit alors que Titan effectue son troisième tour...

 

Titan remporte donc sa 3e victoire de la saison, la 6e de l'écurie Kill & Destroy-FMW. 13 saletés se retrouvent sur le tracé à la fin de la course, dont 11 furent déposés dans le premier tour.

 

POSITIONS PAR TOUR
pos. DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
1 Onsor Titan Titan Titan
2 Bourreau Steffe Lestat Lestat
3 Lestat Teddy Teddy Onsor
4 Steffe Onsor Onsor Steffe
5 Teddy Lestat Steffe Teddy
6 Inconnu - - -
7 Mortis - - -
8 Titan - - -

météo: Le soleil fut présent durant toute la course.

 

RÉSULTATS DE LA COURSE
pos. pilote

écurie

(moteur)

type de pneus meneur coups nombre coups ou cause d'abandon
tour 1 tour 2 tour 3
1 Titan

K&D

(FMW)

durs - - 29 en 40 coups
2 Lestat

Resurection (Mercredez)

durs - - 0 à 1 coup
3 Onsor

Resurection (Mercredez)

durs - - 5 à 2 coups
4 Steffe

Circus (Penault)

durs - - 2 à 4 coups
5 Teddy

K&D

(FMW)

durs - - 0 à 4 coups
NC Inconnu

Circus (Penault)

durs - - 4 accident
NC Bourreau

DMS

(Torrari)

durs - - 0 accident
NC Mortis

DMS

(Torrari)

durs - - 0 accident

Arrêts aux stands:  aucun.

Tête à queue: Teddy (?e coup/3e tour).

Abandons: Mortis (11e coup/1er tour) pour accident, Bourreau (11e coup/1er tour) pour accident et Inconnu (16e coup/1er tour) pour accident.

Descriptions: S.R.

 

PROFESSION: PITBABES!

 

 

 

 

 

 

Formule Prout Magazine, le journal officiel de la ligue Prout, était sur place pour lancer son 9e numéro lors du GP de Belgique...

en bas: On comprend maintenant le pourquoi du succès de l'écurie de Roxanne (Resurection-Mercredez) durant cette course!!!

 

Saison 8

     • Argentine

     • Costa Rica

     • Afrique du Sud

     • Malaisie

     • Canada

     • Nations-Unies

     • Monaco

     • Saint-Marin

     • France

     • Belgique

            • Résultats

            • Circuit

     • Hollande

     • Italie

     • Santa Banana

     • Statistiques

 

Autres saisons

 

LA GRILLE DE DÉPART:

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 10 ÉPREUVES:

 

PILOTES:

1. Titan 45
2. Teddy 43
3. Mortis 35
4. Inconnu 34
5. Lestat 28
6. Onsor 25
7. Bourreau 24
8. Steffe 23

classement complet des pilotes!

 

ÉCURIES:

1. K&D 88
2. DMS 59
3. Circus 57
4. Resurection 53

 

 

À VOIR:

La vérité éclate: voyez pourquoi Steffe ne parvient pas à se concentrer lors d'une course, l'empêchant de récolter des victoires et des points. Toute la vérité enfin dévoilée sur cette vidéo, lors du GP de belgique.

 

VOYEZ CETTE VIDÉO EN CLIQUANT ICI!

© 2005 - Ligue Prout.