Résultats

 

course 4 - 23 novembre 2003

température:

assistance:

télévision:

bourse:

9°c

92,400

3,45 million

$5,300,000

Changement de continent mais le froid persiste malgré tout alors qu'à Saint-Marin on enregistrait 9° celsius, ce qui était très bon pour les moteurs avec une casse moteur de 1 à 3. Avec la victoire de Nelson au GP des États-Unis, nous étions tous en droit de penser à une lutte intéressante pour le GP de Saint-Marin, du moins la foule, très nombreuse, répondit à l'appel avec la plus haute assistance depuis le début de cette 5e saison.

 

LES QUALIFICATIONS:

Les joueurs commencent à s'habituer de plus en plus avec le nouveau système de qualification, comme preuve les temps des chronomètres baissent de course en course. D'ailleurs, il est amusant de voir comment s'y prennent certains joueurs afin de s'empêcher de commettre des fautes: Yves en mettant son autre main dans une poche de ses pantalons, ou encore Roxanne en tenant à son autre main une cigarette...

À la surprise de tous, la pôle revient à Steffe qui, pourtant, avait un moteur défectueux pour la qualification avec seulement un bonus de +1. Le meilleur temps en chrono revint à Teddy qui a réalisé le tour en 16 coups (13 + 3 pénalités) ce qui lui donnait la 4e place comme résultat. Il y a eu  3 pilotes réalisant le tour avec le moins de coups, c'est à dire en 13 coups, mais avec des pénalités différentes pour chacun: Nelson (6 pénalités), Freddy (1 pénalité) et Teddy (3 pénalités). Le tour le plus malade revint à Mortis avec 21 coups (14 + 7 pénalités) avec 2 coups de plus seulement que Nelson (13 + 6 pénalités).

 

  pilotes chrono coups pénalités total
 Hippo Kassanakee (K&D) 2:09,75 16 0 16
 Nelson (Circus) 2:29,19 13 6 19
 Drazy (Resurection) 2:09,53 15 0 15
 Freddy (Resurection) 2:03,75 13 1 14
 Heavy Teddy (K&D) 1:53,50 13 3 16
 Rigor Mortis (D.M.S.) 2:59,28 14 7 21
 Steffe (Circus) 1:58,22 14 0 14
 Le Bourreau (D.M.S.) 2:34,50 16 0 16

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

Comme toujours, le départ est d'un moment magique, voir un élément intéressant de la course... Tous ça pour dire que le départ est donné et toutes les voitures s'élancent...

Herman très pensif en début de course...PREMIER TOUR: Steffe s'élance et déjà parvient à prendre un coup d'avance sur les plus proches concurrents. Derrière ça se bouscule beaucoup mais aucun incident ne vient perturber la course. Durant ce premeir tour, Kassanakee remonte les concurrents pour se retrouver en lutte avec Drazy pour la seconde place tandis que les deux pilotes DMS se retrouvent bons dernier, sans doute voulant l'un et l'autre encourager le coéquipier! Finalement, Steffe commet une petite erreur de pilotage dans le dernier virage ce qui permettra à Drazy d'en profiter pour mener officiellement le tour.

De gauche à droite: Steffe, Yves, Roxanne et herman.DEUXIÈME TOUR: La ligne de départ/arrivée franchit, Steffe rejoint Drazy pour la dépasser et ainsi mener de nouveau la course. Cette dernière se voit ensuite attaquer par Kassanakee qui la dépassera quelques coups plus tard. Teddy se met aussi de la partie et vers le milieu du tour, parvient à dépasser Drazy et Steffe et se retrouve en seconde place. Steffe chutera en 4e place suite à des difficultés d'ordre pneumatique. En effet, les deux voitures Circus souffrent de problèmes à ce nivaux! Plus loin derrière, Mortis parvient à dépasser Nelson pour se retrouver en 6e place, laissant son coéquipier, Le Bourreau en 8e. La fin du tour arrive, Kassanakee ne s'arrête pas aux puits, mais Teddy, en sortant trop vite du dernier virage, ne peut parvenir à s'y arrêter et se voit obligé de continuer avec une voiture en pieuse état. Tous els autres concurrents s'arrêteront pour effectuer des changements de pneus, sauf Steffe qui effectuera des réparations sur sa voiture.

Une situation souvent répétée durant la course dans l'avant dernier virage: deux voitures bloquant l'entrée...TROISIÈME TOUR: Kassanakee parvient à prendre une avance qui lui permettra de terminer premier sans aucune difficulté. Teddy avec une voiture mal en point se voit dépasser par Drazy et Steffe. Steffe tente le tout pour le tout mais ne parvient pas à dépasser Drazy, ne parvenant qu'à la suivre de près! À la fin, Freddy parvient à rejoindre Teddy en le menaçant sérieusement, mais sans aucun résultat! De son côté, Nelson parvient à menacer Mortis pour la 6e place, mais encore là sans aucun résultat. Le Bourreau est le dernier à franchir la ligne d'arrivée avec 2 coups de retard sur Nelson, et 8 coups de retard sur Kassanakee.

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Steffe Drazy Kassanakee Kassanakee en 35 coups
Freddy Steffe H.Teddy Drazy à 2 coups
Drazy Kassanakee Drazy Steffe à 3 coups
H.Teddy Freddy Steffe H.Teddy à 4 coups
Kassanakee H.Teddy Freddy Freddy à 4 coups
Bourreau Nelson Mortis Mortis à 6 coups
Nelson Bourreau Nelson Nelson à 6 coups
Mortis Mortis Bourreau Bourreau à 8 coups
Aucun incident!

 

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 4 ÉPREUVES:

Nelson n'aura occupé la seconde place du championnat que durant une course, se retrouvant maintenant en 3e place avec 14 points, n'ayant marqué aucun point durant le dernier GP. Il est dépassé par Drazy avec 19 points. Kassanakee, avec sa victoire, domine toujours le championnat avec maintenant 31 points et une bonne avance sur les autres pilotes. Freddy occupe le 4e rang avec 13 points, suivi de Teddy qui monte d'une position avec 9 points. Steffe, grâce à sa 3e place dans le dernier GP monte d'une position pour se retrouver en 6e place. Mortis se retrouve donc en 7e place avec 5 points tandis que Le Bourreau, n'ayant récolté aucun point dans la dernière course occupe toujours le dernier rang du championnat.

Aucun changement du côté des écuries: Kill & Destroy prend une bonne avance sur le championnat avec 40 points, suivi de Resurection avec 32 points. Circus occupe le 3e rang avec 21 points et DMS, en 4e place, avec 8 points.

Comme on peut le voir sur cette photo, on remarque la richesse des joueurs Steffe et Herman par leurs montres! «Quelle heure il est Steffe? Il est 17 heures Herman!»

Même si elle ne participe pas encore à la présente saison, nous avons eu droit à une belle visite d'Annie..

  .

 

 

Saisons 6

  Afrique du Sud

  Malaisie

  États-Unis

  Saint-Marin

     Résultats

     • Circuits

  Canada

  France

  Grande-Bretagne

  Belgique

  Italie

  Japon

  Statistiques

 

Archives