Résultats

 

course 10 - 24 janvier 2004

température:

assistance:

télévision:

bourse:

18°c

46,000

3,3 million

$7,500,000

Dernière épreuve da la 6e saison du championnat Prout F1, une course qui signifiait très peu pour le championnat, sauf si ce n'est la lutte entre Drazy et Teddy pour la seconde place du championnat. Pour Steffe, il devenait très difficile de terminer en seconde place, espérant pour cette chance de voir Drazy ne pas terminer la course. Mais les pilotes de resurection ayant terminé le plus grand nombre de course, cela devenait fort difficile... Avec une température de 18° c, la casse moteur se trouvait de 1 à 4.

 

LES QUALIFICATIONS:

Encore une fois, votre humble serviteur a pris quelque retard pour la description de la course. Alors allons-y avec les moyens du bord: Freddy remporte la pôle grâce à un tour rapide de 15 coups (sans pénalité) en 2 minutes et 4 secondes, alors que Steffe, qui réussissait le même nombre de coups, réalisait son tour rapide avec 10 secondes de plus. Drazy réalisait son tour en 2 minutes et 6 secondes, mais avec 17 coups...

En 18 coups, nul doute que Rigor Mortis réalisait le pire tour en nombre de coups... retour à la mort pour ce pilote! Et en temps, bin le même pilote remporte la palme avec 2 minutes et 28 secondes.

 

  pilotes chrono coups pénalités total
 Hippo Kassanakee (K&D) 2:15,31 16 1 17
 Heavy Teddy (K&D) 1:47,94 16 0 16
 Drazy (Resurection) 2:06,94 17 0 17
 Steffe (Circus) 2:14,91 15 0 15
 Freddy (Resurection) 2:04,72 15 0 15
 Nelson (Circus) sortie de piste
 Rigor Mortis (D.M.S.) 2:28,19 16 2 18
 Le Bourreau (D.M.S.) 2:07,75 16 0 16

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

Le circuit de Ti-Aida, Japon.Dès le départ, Steffe attaque Freddy qui mènera un bon moment le premier tour. L'action demeure intense et les voitures demeureront regroupées un long moment, à un tel point que les pertes de carrosseries seront nombreuse... il est même étonnant de voir terminer la course avec toutes les voitures à la fin! Après les deux tiers du tour, Steffe parvient à prendre le contrôle de la course alors que Freddy se fait poursuivre par Kassanakee. En arrière, Nelson parvient à s,approcher alors que Teddy connaît divers problèmes qui le reculeront en 7e place.

Le deuxième tour se voit des plus difficiles pour Steffe qui, avec une voiture très malmenée, se voit obligé de ralentir son allure; Kassanakee prend alors la tête alors que Freddy le suit derrière. Nelson remonte jusqu'à la 3e place, tout juste devant Steffe. Derrière, les autres pilotes se font la vie dure avec des dépassements à tout moment!

Yves (D.M.S.) et Roxanne (Resurection)...À la fin de second tour, toutes les voitures s'arrêteront aux puits sauf Kassanakee. Steffe qui est parvenu à rejoindre Kassanakee s'arrête le premier aux puits pour y effectuer des réparations majeures. nelson le suit pour la même raison mais, au grand malheur de team, sortira le premier devant Steffe. À ce moment, Kassanakee voyant les deux pilotes s'arrêter aux puits, décide de continuer pour tenter de prendre une avance sur eux, malgré que sa voiture ait été durement touché durant le dernier tour. Malgré tout, à la sortie des puits, Nelson et Steffe parviendront à menacer sérieusement Kassanakee... pour Circus, alors, la consigne sera la patience! Pour teddy, pour ajouter à sa malchance dans cette course, il effectuera un tête à queue...

Troisième tour: Au milieu du tour Steffe dépasse Nelson pour ensuite faire de même avec Kassanakee. Ce dernier avec une voiture en mauvaise état, se voit obligé de ralentir son allure pour s'assurer de terminer la course. Nelson en profite alors pour le dépasser et dès lors, plusieurs voient l'écurie Circus terminer la course avec un podium double... mais monsieur Destin n'aura pas encore dit son dernier mot! Kassanakee parvient à se reprendre en main et effectue une remonté. Rapidement il parvient à dépasser Nelson pour ensuite se coller à Steffe. Nelson connaît quelques problèmes pour terminer la course et, dans le dernier virage, il se verra dépasser par Freddy.

Finalement, Steffe remporte la course tout juste devant kassanakee...

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Freddy Steffe Kassanakee Steffe en 45 coups
Steffe Freddy Freddy Kassanakee à 0 coup
H.Teddy Mortis Nelson Freddy à 1 coup
Bourreau Bourreau Steffe Nelson à 2 coups
Drazy Kassanakee Mortis Drazy à 2 coups
Kassanakee Nelson Drazy Mortis à 2 coups
Mortis H.Teddy H.Teddy H.Teddy à 3 coups
Nelson Drazy Bourreau Bourreau à 3 coups
Aucun incident.

 

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 10 ÉPREUVES:

Le championnat des pilotes se termine avec aucun changement dans le classement. Kassanakee augmente de 6 points. Drazy ne peut profiter du fait que Teddy n'ait remporté aucun point pour cette course et termine avec 38 points en 3e place, 3 points derrière Teddy. Steffe termine en 4e place avec seulement 1 point derrière Drazy (37 points). Derrière, rien de vraiment serré: Freddy en 6e place avec 26 points, nelson en 7e place avec 22 points, Mortis en 7e place avec 14 points et Le Bourreau en 8e place avec 12 points.

Du côté du championnat des écuries aussi ne voit aucun changement dans le classement. Kill & Destroy augmente à 108 points sa première place. Resurection termine avec 64 points en seconde place, 5 points de plus que Circus en troisième place (59 points). Finalement, pour sa première saison, D.M.S. accumule un total de 26 points.

Descriptions: S.R.

Petit souper avant la course entres les joueurs. De gauche à droite: Yves (D.M.S.), Roxanne (Resurection) et Herman (Kill & Destroy).

 

Saisons 6

  Afrique du Sud

  Malaisie

  États-Unis

  Saint-Marin

  Canada

  France

  Grande-Bretagne

  Belgique

  Italie

  Japon

     Résultats

     • Circuits

  Statistiques

 

Archives