Résultats

 

course 1 - 2 novembre 2003

température:

assistance:

télévision:

bourse:

23°c

74,000

2,85 million

$7,000,000

Première épreuve de la saison 6, le GP de l'Afrique du Sud en était à sa 6e présentation. Toutes les écuries sont arrivées chez Roxanne, où avait lieu la course avec beaucoup d'espoir pour cette nouvelle saison: Kill & Destroy en ayant un double titre à protéger (championnat des pilotes et des écuries), Circus en expérimentant de nouveaux ailerons sur sa voiture et Dungeon connaissant les joies d'un début de saison! Atlantique est absent de la course, la ligue étant encore dans l'attente de la confirmation de sa participation pour la saison. La casse moteur, avec une température chaude se situe à "1-5", ce qui fera de ce GP un bon test pour les nouveaux moteurs de la ligue Prout.

 

LES QUALIFICATIONS:

Une nouveauté cette saison: les tours de qualifications sont maintenant chronométrés afin de départager les égalités entre les participants. Maintenant, seul le total de coups (coups + pénalités) départage les participants, le temps du chrono étant le second départage. Le tour de qualification doit être effectué avec une seule main.

Heavy Teddy, champion en titre, s'élance le premier en réalisant un tour qui laisse assez songeur avec ses 5 pénalités, son coéquipier, le japonais kassanakee fera mieux, autant en réalisant le tour le plus rapide (2 minutes et 16 secondes) et autant des les coups (1 de moins, c'est déjà beaucoup dans son cas).

Drazy est la troisième à s'élancer; elle réalisera le meilleur tour avec 14 coups (et aucune pénalité). Steffe et Mortis seront les seuls autres à réaliser des tours en 15 coups, mais Mortis ayant réalisé le tour plus rapidement que Steffe, héritera de la seconde ligne du départ.

Le Bourreau voit son tour de qualification disqualifié en raison de Yves qui fera la gaffe d'utiliser sa deuxième main vers la fin du tour, alors que durant tout le tour, cette même main se retrouvait dans ses culottes afin de s'empêcher de l'utiliser.

 

  pilotes chrono coups pénalités total
 Heavy Teddy (K&D) 2:42,53 14 5 19
 Nelson (Circus) 2:35,22 15 2 17
 Drazy (Resurection) 2:48,43 14 0 14
 Hippo Kassanakee (K&D) 2:16,41 15 3 18
 Freddy (Resurection) 2:29,00 15 2 17
 Steffe (Circus) 2:24,19 15 0 15
 Le Bourreau (D.M.S.) disqualifié
 Rigor Mortis (D.M.S.) 2:19,75 15 0 15

L'ordre des participants est établi selon le classements des pilotes de la saison précédente. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

Premier tour: Le départ est donné et on roule à Kyalami! Parti loin derrière, Kassanakee fait une magnifique remonté pourchassant rapidement Drazy, Mortis et Steffe qui forment ensemble le groupe de tête. Durant ce premier tour, les accrochages sont nombreux, à tel point que peu après le milieu du tour, Teddy sera victime d'un accident qui mettra Herman dans tous ses états. À la fin du tour, alors que l'écurie Kill & Destroy se remet de l'accident de Teddy, kassanakee profitera des arrêts aux puits de Mortis, Drazy et Freddy pour prendre la tête de la course; il gardera cette position tout au long de la course!

Deuxième tour: La course devient déjà monotone, les participants formant une longue ligne sur le circuit où les dépassements sont pratiquement nuls! Les 4 premières places sont identique que le tour précédent, l'action se déroulant en arrière où personne ne semble vouloir la dernière position. Même les arrêts aux puits de Drazy et Steffe ne contribuent en rien aux changements de positions!

Troisième et dernier tour: Alors que le tour commence à peine, la foule commence déjà à quitter les lieus. La course est d'un ennuie mortel alors que les positions, sans aucune exception, demeurent les mêmes qu'au tour précédent. Kassanakee remporte cette première course, suivi de Drazy et Mortis.

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Drazy Kassanakee Kassanakee Kassanakee en 35 coups
Mortis Drazy Drazy Drazy à 1 coup
Steffe Mortis Mortis Mortis à 2 coups
Freddy Steffe Steffe Steffe à 6 coups
Nelson Nelson Freddy Freddy à 6 coups
Kassanakee Bourreau Bourreau Bourreau à 6 coups
H.Teddy Freddy Nelson Nelson à 7 coups
Bourreau - - - -
Accident: H.Teddy (1er tour).

 

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 1 ÉPREUVE:

Le classement des pilotes est identique qu'aux résultats de cette première course, normal non!?

Le championnat des écuries est dominé par Kill & Destroy avec 10 points. Resurection suit en arrière avec 8 points. En 3e place, on retrouve D.M.S. avec 5 points. Finalement, Circus récolte pour cette course 3 points.

 

Saisons 6

  Afrique du Sud

     Résultats

     • Circuits

  Malaisie

  États-Unis

  Saint-Marin

  Canada

  France

  Grande-Bretagne

  Belgique

  Italie

  Japon

  Statistiques

 

Archives