Résultats

 

course 5 - 6 décembre 2003

température:

assistance:

télévision:

bourse:

17°c

101,400

2,55 million

$5,000,000

Retour en Amérique du Nord avec le GP du Canada à Montréal. Il s'agissait du premier GP disputé sur ce circuit méconnu des joueurs. La température se voyait normale avec une case moteur de 1 à 4. Cette course prend une importance par rapport aux championnats des pilotes et des écuries: en effet, pour le meneur Kassanakee, cette course de milieu de saison pouvait lui permettre un avantage certain alors que pour les écuries, Resurection pouvait en profiter pour prendre une sérieuse avance sur la seconde place devant Circus. Une course importante sur plusieurs points...

 

LES QUALIFICATIONS:

Les qualifications commencent avec Kassanakee qui abandonnera son tour quelques coups plus tard (à mi-chemin) alors que Roxanne le réprimandait pour une erreur à la sortie d'un virage. Kassanakee alors perturbé et ne sachant plus trop où il en était, décida d'abandonner son tour... Quand on a une petite tête... Vient ensuite le tour de Drazy; inutile de vous dire combien elle était surveillée par Herman (rire) qui, à force de la surveillée, parvint à trouver une erreur de sa part qui disqualifia son tour de qualif. Une belle histoire qui, heureusement n,a pas eu de suite par après!

Nelson réussi le premier le tour avec le moins de coups (15+2). Il faudra attendre 2 joueurs plus tard pour voir Teddy le battre avec un 15 coups (aucune pénalité), et qui fut battu à son tour par Steffe tout de suite après avec un magnifique 14 coups (aucune pénalité); personne ne fera mieux par la suite.

Le meilleur chrono revint à Le Bourreau avec un temps de 2 minutes, 19 secondes et 6 centième.

 

  pilotes chrono coups pénalités total
 Hippo Kassanakee (K&D) abandon
 Drazy (Resurection) disqualifiée
 Nelson (Circus) 2:59,96 15 2 17
 Freddy (Resurection) 2:39,72 18 1 19
 Heavy Teddy (K&D) 2:14,41 15 0 15
 Steffe (Circus) 2:42,15 14 0 14
 Rigor Mortis (D.M.S.) 2:45,72 19 2 21
 Le Bourreau (D.M.S.) 2:19,06 16 4 20

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

Toutes les voitures font rouler leur moteur attendant les feux verts. Le feux rouges s'éteignent l'un après l'autre et les verts s'allument. Les voitures s'élancent aussitôt pour entamer le premier tour...

PREMIER TOUR: Toutes les voitures s'élancent sans aucun problème. Freddy connaît un très bon départ qui lui permet de se retrouver derrière Teddy et nez à nez avec Nelson. Les voitures dans la queue du peloton en arrière doivent freiner brusquement à l'approche du premier virage ce qui permettra aux autres voitures de prendre déjà une petite avance sur les dernières. Le tour se poursuit sans aucun problème, Le Bourreau et Kassanakee parvenant même à rejoindre la tête. Nelson parvient à lutter avec son coéquipier devant la menace constante de Teddy et Kassanakee, mais à force de trop forcer sa voiture, il se voit obligé de s'arrêter aux puits pour effectuer des réparations sur sa voiture, dont la carrosserie. Il en ressort se retrouvant en 7e place; l'écurie Kill & Destroy jubile alors voyant sa principale menace écartée pour l'instant.

DEUXIÈME TOUR: Steffe domine la course maintenant seul. Son coéquipier se retrouve loin derrière, mais les deux pilotes de K&D continuent de l'attaquer continuellement. Dans ce groupe, on retrouve aussi Le Bourreau qui parvient à tirer son épingle du jeu dans une excellente course pour l'écurie D.M.S. Nelson parvient à remonter la pente se retrouvant à la fin du tour en 4e place; rien n'est encore eprdu pour Circus qui désire à tout prix un double podium. Teddy, à son tour, force un peu trop sur sa voiture et il s'arrête aux puits pour y effectuer des réparations sur sa voiture. À la sortie, il se retrouve en 7e place; au tour de Circus de célébrer! De son côté, rien ne va pour l'écurie Resurection qui ne parvient pas à aller plus haut que le milieu du classement...

TROISIÈME TOUR: Steffe domine toujours la course avec 2 arrêts davance sur le plus proche concurrent, Kassanakee. Derrière sa se gâte un peu: Le Bourreau qui s'était arrêté aux puits le tour précédent parvient tout de même à sortir du puit en bonne position, profitant surtout du fait que les autres voitures se retrouvent loin derrière. mais teddy parvient à remonter le peloton pour aller gêner Le Bourreau et Kassanakee. Ce dernier se voit à son tour attaquer par Drazy et se fait finalement dépasser par cette dernière. Nelson est le grand perdant de ces dernier événements et chute en 6e place. Dans un élan de générosité, Mortis qui, pour une fois, parvenait à bien paraître dans cette course, est victime d'un accident!

Steffe, à partir du milieu du 3e tour décide de rouler qu'en 4e vitesse, voulant ménager son moteur déjà endommagé. L'écurie Circus avait décidé de retirer un point moteur pour rajouter à ses voitures deux points de puissance. La gageure était élevée mais tout de même payante pour Steffe qui passera la ligne d'arrivée avec 3 coups d'avance sur Teddy. Ce dernier passe la ligne tout juste au nez de Le Bourreau.

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Steffe Steffe Steffe Steffe en 41 coups
H.Teddy H.Teddy Kassanakee H.Teddy à 2 coups
Nelson Bourreau Bourreau Bourreau à 2 coups
Freddy Kassanakee Nelson Drazy à 3 coups
Bourreau Drazy Drazy Kassanakee à 3 coups
Mortis Freddy Mortis Nelson à 4 coups
Kassanakee Nelson H.Teddy Freddy à 4 coups
Drazy Mortis Freddy    
Accident: Mortis (3e tour).

 

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 5 ÉPREUVES:

Kassanakee domine toujours le championnat des pilotes, maintenant avec 33 points, 11 de plus que Drazy en seconde place. En troisième place on retrouve Steffe qui fait un bon prodigieux grâce à sa victoire à Montréal maintenant avec 17 points. En 4e, on retrouve Nelson et teddy avec 15 points chacun, mais Nelson possède l'avantage avec une victoire à sa fiche contre aucune pour Teddy. En 6e, Freddy avec 13 points. Finalement, Le Bourreau parvient à dépasser son coéquipier avec 7 points contre 5 pour Mortis.

Rien ne bouge du côté des écuries alors que Kill & Destroy domine toujours le championnat avec maintenant 48 points. L'écurie Resurection, avec sa piètre performance au Canada voit Circus s'approcher avec seulement 3 points d'écart (35 pts contre 32 pts). D.M.S. avec une belle course parvient à augmenter ses points de 50% se retrouvant maintenant avec 12 points.

La période "après course" appelée "recherche et développement"... De gauche à droite: Yves (D.M.S.), Roxanne (Resurection) et Herman (K&D).

 

Saisons 6

  Afrique du Sud

  Malaisie

  États-Unis

  Saint-Marin

  Canada

     Résultats

     • Circuits

  France

  Grande-Bretagne

  Belgique

  Italie

  Japon

  Statistiques

 

Archives