Résultats

 

course 9 - 17 janvier 2004

température:

assistance:

télévision:

bourse:

18°c

117,000

3,6 million

$9,000,000

9e et avant-dernière course de la saison. L'Italie était un GP fort attendue avec sa bourse totale de 9 million, la bourse la plus élevée de la saison 6. Avec 18° celsius de température, la case moteur était de 1 à 4 pour cette course.

 

LES QUALIFICATIONS:

Heavy Teddy obtint la pôle ayant réussi son tour rapide en 11 coups sans aucune pénalité, le même nombre de tour que Rigor Mortis qui, pour cette course se décida à revenir dans le monde des vivants. Avec un chrono de 1 minute et 25 secondes, il devança de 3 secondes le mort-vivant! Sans doute non motivé depuis l'obtiention officiel du championnat des pilotes, Hippo Kassanakee y est allé très prudemment, se retrouvant... bon dernier; Steffe essaya bien malgré lui de le surpasser,  mais sans réussir à faire pire!!! C'est tout bon! (avec le petit retard pour la description de cette course4, il m'est difficile d'en dire davantage)

 

  pilotes chrono coups pénalités total
 Hippo Kassanakee (K&D) 1:56,91 14 1 15
 Drazy (Resurection) 1:56,69 12 0 12
 Heavy Teddy (K&D) 1:25,60 11 0 11
 Steffe (Circus) 1:48,68 11 4 15
 Freddy (Resurection) 2:10,09 13 0 13
 Nelson (Circus) 1:38,47 11 1 12
 Le Bourreau (D.M.S.) 1:44,41 12 0 12
 Rigor Mortis (D.M.S.) 1:28,56 11 0 11

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

Ce fut une course bien ordinaire, le meilleur moment étant lorsque Kassanakee réussissait à dépasser Teddy... quel spectacle que ce fut... et ensuite de voir Teddy reprendre la tête dans un dépassement... bien calculé et surtout bien ordonné de la part de l'écurie Kill & Destroy.

Il eut une lutte intéressante pour la 4e place entre Nelson et Freddy et à la toute fin une lutte fascinante entre Drazy et Nelson. Dans les deux luttes, Nelson se retrouvait bon perdant; le clou étant dans le totu dernier virage, alors que Nelson avait tout donné pour en ressortir à la vitesse maximale, Drazy arrivant sournoisement derrière pour réussir à le dépasser d'une mince case à la sortie du virage... Disons qu'à ce moment, ça ne parlait plus fort du côté de Circus.

Malgré le semblant de monotonie, la course fut tout de même intéressante malgré ses nombreuses rebondissements, en effet, le classement des tours est peu représentatif du jeu par rapport aux situations qui furent nombreuses.

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
H.Teddy H.Teddy H.Teddy H.Teddy en 27 coups
Mortis Kassanakee Kassanakee Kassanakee à 0 coup
Nelson Mortis Mortis Mortis à 1 coup
Bourreau Nelson Freddy Freddy à 2 coups
Drazy Freddy Nelson Drazy à 4 coups
Freddy Drazy Drazy Nelson à 4 coups
Steffe Bourreau Bourreau Bourreau à 5 coups
Kassanakee Steffe      
Accident: Steffe (14e coup/2e tour).

 

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 9 ÉPREUVES:

C'est maintenant officiel depuis la course précédente: Hippo Kassanakee est champion de la saison tandis que l'écurie Kill & Destroy remporte le championnat des écuries. Teddy reprend la seconde place devant Drazy avec 41 points (36 pour Drazy). En 4e, Steffe avec 27 points, 5 points de plus que Freddy. Nelson en 6e place avec 19 points alors que Mortis gagne une position sur Le Bourreau avec 13 points, 1 point de plus que son coéquipier...

Pour les écuries: Kill & Destroy en première place avec 102 points... 102!!!! Tremblay parvient ainsi à atteindre la barre psychologique des 100 points... bravo à lui! En seconde place, Resurection avec 58 points. En 3e place, Circus avec 46 points. Et finalement, bon dernier, DMS avec 25 points... Dure, dure de débuter dans la ligue Prout...

Descriptions: S.R.

 
 

Yves et Roxanne en action... avant la course!

 

Yves, Roxanne et Herman dans l'après-course: planification des recherches... pas facile...

 

 
 

Préparation du podium, avec Yves et le podium de la seconde place dans sa main... et sous les draps sa tendre épouse...

Saisons 6

  Afrique du Sud

  Malaisie

  États-Unis

  Saint-Marin

  Canada

  France

  Grande-Bretagne

  Belgique

  Italie

     Résultats

     • Circuits

  Japon

  Statistiques

 

Archives