Résultats

 

course 7 - 3 janvier 2004

température:

assistance:

télévision:

bourse:

17°c

90,000

2,4 million

$4,700,000

Le circuit de Silverstone présentait son premier Grand Prix dans le championnat Prout F1. La température y était normale avec un casse moteur de 1 à 4, ce qui permettait aux voitures d'y aller pleine puissance sur un circuit passablement rapide. De plus, la course représentait un point culminant pour la saison pour la course au championnat des pilotes où Drazy et Teddy tentent d'occuper la seconde place...

 

LES QUALIFICATIONS:

Kassanakee s'élance le premier et est aussitôt disqualifié pour ne pas avoir respecter la procédure des qualifications... sans doute un peu dérangé par une âme troublante et féminine!!! Drazy en profite aussitôt pour compléter son tour rapide et aller chercher, pour l'instant, la pôle position avec 16 coups (aucune pénalité). Teddy réalise un meilleur tour mais obtient 2 pénalités (15 + 2). Steffe, 4e à tenter son tour rapide, le réalise en 17 coups (aucune pénalité), préparant le terrain à son coéquipier Nelson qui, lui, trouvera tout simplement le moyen de se reposer suite à une sortie de piste; trop téméraire le gars!

Freddy s'élance à son tour en réalisant son tour rapide en 16 coups lui aussi (aucune pénalité). le Bourreau réalise un 17 coups (16 + 1 pénalité) et, finalement, Mortis, fait son tour rapide en 16 coups (aucune pénalité). Nous retrouvons donc 3 pilotes avec des tours en 16 coups, c'est donc les chronomètres qui détermineront les trois premières places, donnant la pôle officiellement à Drazy.

Le meilleur chrono va à Drazy avec un temps de 2 minutes et 26,43 secondes.

 

  pilotes chrono coups pénalités total
 Hippo Kassanakee (K&D) disqualifié pour procédure
 Drazy (Resurection) 2:26,43 16 0 16
 Heavy Teddy (K&D) 2:32,45 15 2 17
 Steffe (Circus) 3:03,75 17 0 17
 Nelson (Circus) sortie de piste
 Freddy (Resurection) 2:28,59 16 0 16
 Le Bourreau (D.M.S.) 2:33,38 16 1 17
 Rigor Mortis (D.M.S.) 2:26,56 16 0 16

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

Le départ est donné et les voitures s'élancent les unes derrières les autres. Un peloton se forme en tête dans lequel Drazy est durement malmenée. Dans le premier tour, Kassanakee et Nelson parviennent à rejoindre le groupe de tête dans une lutte acharnée, la grande eprdante du premier tour étant Drazy qui se voit obligé de s'arrêter à son puit pour y effectuer des réparations sur sa voiture. Elle sort du stand en dernière position alors que Teddy domine alors la course.

Teddy continue de dominer le deuxième tour, suivi de près par Kassanakee et Nelson. Drazy parvient à remonter en 4e place durant le second tour alors que derrière, loin derrière, les deux pilotes de D.M.S. se font une lutte à mort pour l'obtention de la dernière place (les pauvres, ils n'ont pas encore compris sans doute que le principe est d'occuper une position plus élevée et non la dernière!!!). Et comme si ce n'était pas déjà assez suffisant pour eux, les deux pilotes de D.M.S. s'arrêteront aux puits pour y changer leurs pneus.

Le troisième tour arrive, le moment où l'on sépare les grands des petits... le combat final a lieu: Teddy dominera le tour sans aucune inquiétude. Pendant un court instant, Kassanakee verra sa seconde place sérieusement menacée par Nelson mais, ce dernier ayant trop poussé dans l'avant dernier virage, il se verra rejoindre par Drazy qui parviendra à le dépasser dans le dernier virage par une demi longueur du nez de sa voiture! Nelson crie au scandale se voyant ainsi voler un podium. En 5e place, une surprise alors que Mortis avait connu un excellent troisième tour, suivi de Freddy et de Bourreau. Steffe termine derneir!

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Drazy H.Teddy H.Teddy H.Teddy en 38 coups
Mortis Kassanakee Kassanakee Kassanakee à 1 coup
Freddy Mortis Nelson Drazy à 2 coups
H.Teddy Nelson Drazy Nelson à 2 coups
Bourreau Steffe Steffe Mortis à 3 coups
Steffe Freddy Freddy Freddy à 4 coups
Kassanakee Bourreau Mortis Bourreau à 4 coups
Nelson Drazy Bourreau Steffe à 4 coups
aucun incident!

 

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 7 ÉPREUVES:

Kassanakee augmente son avance de 6 points et domine encore le championnat des pilotes avec 49 points maintenant. Teddy passe de la troisième à la seconde place avec 31 points, devançant Drazy (30 pts). Nelson passe devant son coéquipier, le devançant d'un point, avec 18 points. En 6e place, on retrouve Freddy avec 16 points. Bourreau (10 pts) et Mortis (8 pts) complètent le classement.

Aucun changement pour le championnat des écuries: Kill & Destroy est premier avec 80 points. Resurection en seconde place avec 46 points. Circus en troisième place avec 35 points. D.M.S. en quatrième place avec 18 points.

Descriptions: S.R.

Saisons 6

  Afrique du Sud

  Malaisie

  États-Unis

  Saint-Marin

  Canada

  France

  Grande-Bretagne

     Résultats

     • Circuits

  Belgique

  Italie

  Japon

  Statistiques

 

Archives