Résultats

 

course 3 - 16 novembre 2003

température:

assistance:

télévision:

bourse:

5°c

60,000

2,85 million

$5,400,000

5° celsius... 5° bâtard! Le jour et la nuit lorsqu'on compare avec le 26° de la Malaisie et une casse moteur de 1 à 6. À Portland on retrouvait donc une casse moteur de 1 à 3. Portland se voyait le théâtre cette saison du GP des États-Unis (la saison dernière ce circuit se voyait sous l'appellation du GP USA-Ouest. Avec deux courses derrières, cette 3e course avait une certaine importance par rapport aux championnats des pilotes et des écuries...

 

LES QUALIFICATIONS:

Image rarissime: Yves se concentrant!Aucune erreur de manipulation n'est survenu cette semaine, les mains des joueurs étant toutes à la bonne place! Portland est un circuit avec ses difficultés complexes où parfois la puissance a un mot à dire et où à d'autres moments cette même puissance n'a qu'un rôle très primaire à jouer. Quoi qu'il en soit, pour les qualifications, la puissance occupe une place déterminante...

Les trois premiers pilotes parviennent à faire des tours en 17 coups; leur approche est très semblables les uns des autres, étant les pénalités la grande différence. Kassanakee parvient à en réaliser 4, ce qui le placera bon dernier de la ligne de départ. Freddy, de son côté réalise une pénalité, mais ce ne fut pas assez pour obtenir la pôle qui revint à ce moment là à Drazy (aucune pénalité). Cependant, elle sera détrôné  par le dernier pilote à réaliser son tour rapide, Teddy, qui réussira son tour rapide avec 16 coups et aucune pénalité. En même temps, ce même pilote réalisait le tour le plus rapide avec le chrono!

Les autres pilotes furent ordinaire, ne réalisant rien de vraiment spectaculaire... Même Steffe y alla selon la tradition avec un magnifique tour en 20 coups; surprenant de ne pas le retrouver sur la dernière ligne du départ!

 

  pilotes chrono coups pénalités total
 Hippo Kassanakee (K&D) 3:36,99 17 4 21
 Drazy (Resurection) 2:17,93 17 0 17
 Freddy (Resurection) 2:15,21 17 1 18
 Nelson (Circus) 2:31,37 18 0 18
 Rigor Mortis (D.M.S.) 2:33,32 16 4 20
 Steffe (Circus) 2:52,62 20 0 20
 Le Bourreau (D.M.S.) 2:25,93 17 4 21
 Heavy Teddy (K&D) 2:14,25 16 0 16

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

Image qui vaut mille mots; pour résumer la pression du premier tour!Le départ est donné, Freddy réalise un départ canon tandis que les pilotes de Circus se positionnent agressivement dès le premier virage. Durant le premier tour, ces deux pilotes s'attaqueront à tour de rôle avec un Kassanakee dans le paysage ne sachant trop où se positionner. Drazy n'aide pas dans ce décor et l'agressivité de Steffe finit par faire ses ravages: dans un premier temps vis-à-vis les autres pilotes qui se voient obligé de forcer l'allure, et dans un second temps vis-à-vis lui-même alors qu'il est victime d'un accident. à la fin du tour, Teddy entre le premier dans les puits dans un arrêt long, suivi de Freddy qui parvient à faire un arrêt court. À son tour, Kassanakee entre dans les puits, laissant Nelson continuer seul vers la ligne d'arrivé. Ce dernier parvient à passer ainsi devant Teddy et Freddy, et profite de l'occasion pour utiliser son turbo pour distancer Teddy le plus possible.

2e et 3e virage, tout va bien pour Circus!

... jusqu'à ce qui arrive l'accident de Steffe!

C'est donc ainsi que s'entame le second tour avec Nelson qui prend les commandes de la course suivi de près par Teddy. ce dernier ne le lâchera pas d'un instant jusqu'à la toute fin. Derrière Teddy et Drazy conserve leurs positions respectives, l'action se déroulant dès lors plus loin en arrière entre Bourreau, Mortis et Kassanakee. Les dépassements se font nombreux dans ce petit groupe. On s'en rend compte maintenant, les dégâts causés par Steffe avant son accident prend des proportions importantes dans le déroulement de la course.

Le troisième tour devient un tour bien ordinaire où les voitures se suivent toutes avec une certaine distances entres elles. Nelson parvient à passer la ligne d'arrivé pour remporter la première victoire de Circus cette saison.

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
H.Teddy Nelson Nelson Nelson en 40 coups
Drazy H.Teddy H.Teddy Teddy à 1 coup
Freddy Drazy Drazy Drazy à 2 coups
Nelson Mortis Freddy Freddy à 3 coups
Mortis Freddy Bourreau Bourreau à 5 coups
Steffe Bourreau Kassanakee Kassanakee à 5 coups
Bourreau Kassanakee Mortis Mortis à 5 coups
Kassanakee - - - -
Accident: Steffe (1er tour/9e coup).

 

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 2 ÉPREUVES:

De gros changements sont survenus cette semaine dans le classement des pilotes: Kassanakee, malgré d'un maigre point, conserve la tête du championnat avec 21 points. La seconde place est maintenant occupée par Nelson avec 14 points, qui détrône ainsi de cette position Drazy qui possède 13 points. En 4e place on retrouve Freddy avec 11 points. Par la suite, les autres pilotes se retrouvent plus loin en arrière avec des points de moindre importance: Teddy fait une grande remonté, passant de la 8e à la 5e place avec 6 points. En 6e place se retrouve Mortis (4 pts) suivi de Steffe et Bourreau avec chacun 3 points. Une belle course s'annonce...

Cependant, aucun changement ne survient pour le championnat des écuries: Kill & Destroy est premier avec 27 points, suivi de Resurection (24 points), Circus (17 points) et D.M.S. (7 points). Ici, il faudra peut-être attendre une autre course avant de voir une véritable lutte s'installer...

 

Saisons 6

  Afrique du Sud

  Malaisie

  États-Unis

     Résultats

     • Circuits

  Saint-Marin

  Canada

  France

  Grande-Bretagne

  Belgique

  Italie

  Japon

  Statistiques

 

Archives