Résultats

 

 

course 8 - 11 janvier 2004

température:

assistance:

télévision:

bourse:

15°c

90,200

4,35 million

$4,500,000

8e épreuve da la saison 6, le GP de Belgique est un classique du championnat Prout F1. Le tracé de Spa-Francorchamps est très particulier avec, à la fois des sections extrêmement rapides et d'autres très techniques. La température y était basse avec un casse moteur de 1 à 4.

 

LES QUALIFICATIONS:

Comme il est de coutume cette saison, Kassanakee sort le premier et réalise son tour rapide en 18 coups et 3 pénalités, pour un total de 21. Personne ne fera pire. Cependant il évitera la dernière place grâce à une sortie de piste de Steffe. Teddy sera le second pilote à réaliser son tour rapide en 16 coups et 2 pénalités (18). Il perdra un peu plus tard sa pôle alors que Nelson réalisera son tour en 15 coups et 1 pénalité (16). Ce dernier, à son tour, perdra sa pôle, enlevée par Freddy 1ui réalisera son tour avec le même nombre de coups (16+0), mais avec un meilleur chrono (une différence de 26 secondes à son avantage). Drazy et Le Bourreau ne feront rien de vraiment extraordinaire (19 coups chacun) alors que Mortis sauvera l'honneur de D.M.S. avec un tour en 17 coups (16+1) qui le placera en 3e place.

 

  pilotes chrono coups pénalités total
 Hippo Kassanakee (K&D) 3:04,05 18 3 21
 Heavy Teddy (K&D) 2:40,40 16 2 18
 Drazy (Resurection) 2:44,13 18 1 19
 Nelson (Circus) 3:01,56 15 1 16
 Steffe (Circus) sortie de piste
 Freddy (Resurection) 2:34,66 16 0 16
 Le Bourreau (D.M.S.) 2:42,10 17 2 19
 Rigor Mortis (D.M.S.) 2:24,31 16 1 17

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

Tous les pilotes attendent avec impatience le départ. Les feux rouges Milieu du 1er tour...s'allument... ils s'éteignent et les voitures s'élancent et les dés tombent! Drazy connaît un très bon départ et parvient du même coup à monter d'une place. le premier virage arrive...

Oups! Une grosse main K&D compte son coup!TOUR 1: Dès le premier virage, ça joue des coudes entre Teddy, Nelson, Freddy, Mortis et Drazy. Ces pilotes se retrouvent dans un peloton qui durera une bonne partie du tour. Teddy parvient à prendre la tête laissant par la suite la place à Drazy et vice-versa! Durant ce tour, Nelson est accroché à plusieurs Avant dernier virage du 1er tour...reprises et très rapidement, sa voiture montre des signes inquiétants: parviendra-t-elle à rallier le puit? À la fin du tour, Nelson prend une petite avance sur Teddy et Freddy et décide de continuer son chemin pour entreprendre le second tour. Drazy connaît divers problèmes et se retrouve bon Le dernier virage: la chicane... toujours au 1er tour et les 8 voitures!dernière, tout juste derrière les deux pilotes D.M.S.

TOUR 2: À la sortie du second virage, Nelson est rapidement rejoint par Teddy et Freddy et il est victime d'un accident causé par Teddy. Déjà, dans le puit de Circus, on considère la course perdue. Mais Steffe, derrière, commence alors une remonté qui lui permettra de rejoindre le groupe de tête à la fin du tour, devant la ligne des puits. Pendant ce temps, la tête changera à quelques reprises entre Teddy, Freddy et même Kassanakee. La fin du tour arrive et 2e tour: finalement, Steffe prend la tête!Kassanakee s'arrête au puit, en même temps que Freddy. le premier effectue des réparations tandis que le second réaussi un changement de pneus rapide. Pendant ce temps, Steffe passe sur la ligne départ/arrivée sans s'arrêter aux puits alors que ses pneus sont rudement endommagés; il parvient à franchir le premier virage avant que Freddy et Kassanakee ne parviennent à sortir de la ligne des puits. Drazy effectue une belle remonté, se retrouvant maintenant en 4e place. les deux pilotes D.M.S. s'arrêteront à leurs puits pour des changements de pneus: Bourreau réussi un arrêt court tandis que Mortis un arrêt long. Et Teddy dans tout ça? Suite à l'accident de Nelson, il prend la tête et, quelques coups plus tard, il sera lui aussi victime d'un accident!

TOUR 3: On s'impatiente du côté de Circus et on trouve la course extrêmement longue: Steffe parvient tant bien que mal à conserver sa position de tête. Au milieu du tour il réussie à distancer Kassanakee et Drazy par un arrêt de plus. La lutte demeure rude entre ces deux dernier, très dure, ce qui aidera grandement Steffe alors que, dans le dernier virage, Kassanakee en plein assaut manquera de gaz pour le rejoindre. C'est de cette manière que Steffe remporte le GP de belgique, une première victoire pour Circus sur le circuit de Spa-Francorchamps. Oups, j'oubliais: les deux pilotes de D.M.S. ont fini dernier. Point!

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Freddy Nelson Steffe Steffe en 42 coups
Nelson H.Teddy Freddy Kassanakee à 1 coup
Mortis Freddy Kassanakee Drazy à 1 coup
H.Teddy Kassanakee Drazy Freddy à 1 coup
Bourreau Steffe Bourreau Bourreau à 3 coups
Drazy Bourreau Mortis Mortis à 5 coups
Kassanakee Mortis      
Steffe Drazy      
Accident: Nelson (16e coup/2e tour) et Teddy (23e coup/2e tour).

 

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 8 ÉPREUVES:

Faut-il vraiment le mentionner encore une fois? Kassanakee domine encore le championnat des pilotes avec maintenant 55 points. Drazy reprend la seconde place avec 34 points alors que Teddy retombe en troisième avec 31 points. Steffe, avec sa victoire, monte d'une position avec maintenant 27 points, seulement 4 points de moins que Teddy. Freddy monte lui aussi d'une position avec 19 points, devançant tout juste d'un point Nelson. Et encore une fois, rien ne change pour le bas du classement: Le Bourreau en 7e place (12 pts) et Mortis en 8e (9 pts).

Le championnat des écuries, rien ne change: Kill & Destroy (86 pts), resurection (53 pts), Circus (45 pts) et D.M.S. (21 pts). Circus parvient à rejoindre Resurection en réduisant l'écart à 8 points, ce qui permet d'espérer une belle lutte entre ses deux écuries dans les deux dernières courses de la saison.

Descriptions: S.R.

Saisons 6

  Afrique du Sud

  Malaisie

  États-Unis

  Saint-Marin

  Canada

  France

  Grande-Bretagne

  Belgique

     Résultats

     • Circuits

  Italie

  Japon

  Statistiques

 

Archives

LA MODE SELON CIRCUS!

Lors du Gp de belgique, Steffe en a profité pour poser fièrement afin de nous laisser découvrir la toute dernière mode en matière de linge Circus...

«Un p'tit sourire épais pour vous servir?»

«Circus, it's a best... Yeah!»