Résultats

 

course 6 - 14 décembre 2003

température:

assistance:

télévision:

bourse:

22°c

91,600

2,85 million

$5,800,000

Le GP de France, 6e épreuve de la saison, représentait une course importante pour le championnat des pilotes. En effet, avec seulement 5 courses à faire, Kassanakee semble être parti pour remporter le championnat tant convoité alors que tout semble aller pour le pire pour le vice-champion Nelson qui ne peut compter sur une voiture (surtout sur un moteur) assez compétitive pour le suivre... Tout semble maintenant reposer sur les épaules de Drazy pour menacer le pilote japonais...

 

LES QUALIFICATIONS:

Magny-Cours est un circuit extrêmement rapide, comme le démontrera la course, ça regardait bien mal pour l'écurie Circus avec leur pauvre moteur Penault. Suite à une étude approfondie du circuit, Kassanakee s'élançait le premier et réussi son tour rapide en 17 coups (16+1). Il gardera la pôle provisoire durant un bon moment. Drazy s'élançait à son tour en réalisant son tour en 18 coups (16+2).

Le spectacle commence avec le tour de Steffe dont le moteur semblait souffrir d'une perte de puissance (mais ça ce n'est pas nouveau pour un moteur Penault en qualifications). Mais malgré cette perte de puissance (le bonus à -1), Steffe a tout de même réussi une sortie de piste en milieu de tour, ce qui fut acclamé par la foule satisfaite d'un tel spectacle. Son coéquipier, Nelson, ne fera pas mieux, sauf peut-être de terminer son tour rapide en 25 coups (17+8)... de vrais clowns quoi!

Heavy Teddy est le suivant sur la piste et décide de sortir ses gros canons; en effet, Kill & Destroy semble vouloir lui redonner de son panache, Teddy qui est le champion en titre... mais il complétera son tour rapide en 21 coups seulement (16+5)... un peu trop téméraire sans doute comme l'indiquent ses pénalités.

Vint le tour finalement de Freddy, second pilote chez Resurection, qui parvint à réaliser son tour rapide en 16 coups, et ce sans aucune pénalité. Il détrône de la pôle Kassanakee pour s'en emparer.

Suivent ensuite les pilotes de D.M.S. qui, sans faire mieux, parviendront tout de même à mieux paraître que Circus; Mortis parvenant au meilleur résultat (16+2) tandis que Le Bourreau allait chercher une 5e place (17+2).

 

  pilotes chrono coups pénalités total
 Hippo Kassanakee (K&D) 2:28,80 16 1 17
 Drazy (Resurection) 2:50,63 16 2 18
 Steffe (Circus) sortie de piste
 Nelson (Circus) 2:49,06 17 8 25
 Heavy Teddy (K&D) 2:54,97 16 5 21
 Freddy (Resurection) 2:26,72 16 0 16
 Le Bourreau (D.M.S.) 3:15,97 17 2 19
 Rigor Mortis (D.M.S.) 2:40,69 16 2 18

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

Sur la grille de départ les esprits s'échauffent et les moteurs rugissent sur le neutre... et le départ est donné, le premier lancer de dé s'effectue...

TOUR 1: Le premier tour est à l'avantage de Teddy qui remonte de la 6e place jusqu'à la tête dépassant Kassanakee. Drazy parvient à demeurer dans le peloton de tête alors que derrière eux se forment un second groupe avec Mortis, Freddy et Bourreau. Les deux pilotes Circus font ce qu'ils peuvent pour demeurer dans ce groupe mais ils sont déjà distancé quelque peu... Steffe parvenant même à réaliser un tête à queue au 11e coup. À la fin du tour, Bourreau, Freddy et Nelson s'arrêtent aux puits pour y effectuer chacun des réparations (16e coup).

TOUR 2: Le peloton de tête demeure le même, avec une Drazy qui fait tout pour attaquer Kassanakee en seconde place alors que Teddy s'élance seul en tête. Nelson, après avoir réparer son moteur s'élance de son mieux et parvient à occuper la 5e place derrière Le Bourreau. À la fin du tour, Drazy s'arrête pour un changement de pneus mais, malheureusement pour elle, ce sera un arrêt long et se retrouve en 6e place. Mortis, de son côté, s'arrête afin d'effectuer des réparations. Dans les derniers virages du tour, Steffe est victime d'un accident!

TOUR 3: Si tout allait bien jusqu'ici, le troisième tour se voyait catastrophique! Teddy continue de dominer la course, suivie de Kassanakee et Freddy. C'est à partir du 2e et 3e virage que ça commencé à exploser, et c'est peu dire... En effet, au 31e coup, nelson voyait son moteur exploser par la chaleur... le tour suivant, ce fut au tour de Mortis et de Freddy de voir leurs moteurs abandonnés, ce qui permi au Bourreau d'aller chercher la 3e place et à Drazy la 4e place. Jusqu'à la fin, ce fut une lutte entre les deux dernier pilotes mais Drazy parvint à avoir le dessus (on dit qu'alors qu'elle se serait trouvé nez-à-nez avec Bourreau, elle aurait montrer quelques détails de ses charmes) alors qu'elle dépassait Le Bourreau dans les dernier virages. Au même moment, Teddy laissait passer Kassanakee lui concédant la victoire... Ça sent la consigne d'équipe mes amis... mais c'est légal!

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Freddy H.Teddy H.Teddy Kassanakee en 37 coups
Kassanakee Kassanakee Kassanakee H.Teddy à 0 coup
Mortis Drazy Freddy Drazy à 3 coups
Drazy Mortis Bourreau Bourreau à 5 coups
Bourreau Freddy Nelson Freddy MOTEUR
H.Teddy Bourreau Drazy Mortis MOTEUR
Nelson Nelson Mortis Nelson MOTEUR
Steffe Steffe      
Accident: Steffe (2e tour). Bris de moteur: Nelson (3e tour/31e coup), Mortis (3e tour/32e coup) et Freddy (3e tour/32e coup).

 

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 6 ÉPREUVES:

Kassanakee domine toujours avec maintenant 43 point, juste 17 points de plus que Drazy qui occupe la seconde place (26 points). Teddy remonte en 3e place avec 21 pts alors que Steffe descend en 4e place avec 17 pts. En 5e place on retrouve Nelson et Freddy avec chacun 15 pts. En 7e place Le Bourreau avec 10 points et finalement Mortis occupe encore la dernière place avec 6 points.

Pour le championnat des écuries: Kill & Destroy domine encore et toujours avec 64 points. Resurection occupe encore la seconde place avec 41 points. Circus est encore en 3e place mais l'écart avec la 3e place augmente alors qu'il avait réussi à la diminuer suite aux dernières courses. Circus a maintenant 32 points! Et finalement D.M.S. occupe toujours la dernière place du championnat avec 16 points.

Descriptions: S.R.

Saisons 6

  Afrique du Sud

  Malaisie

  États-Unis

  Saint-Marin

  Canada

  France

     Résultats

     • Circuits

  Grande-Bretagne

  Belgique

  Italie

  Japon

  Statistiques

 

Archives