Résultats

 

course 2 - 9 novembre 2003

température:

assistance:

télévision:

bourse:

26°c

88,000

2,25 million

$5,700,000

«et à Sepang, ça "pette" de partout!...» Ce fut à peu de différence près ce qu'on a pu entendre durant le GP de Malaisie, le 2e du 6e championnat de Formule Dé de la ligue Prout. La chaleur y était écrasante avec une casse moteur de 1 à 6 ce qui causait un effort colossal de la part des moteurs alors que 4 explosèrent durant la course, et ce tous dans le même tour. Mais si la course fut exigeante pour la mécanique, la course, surtout le tracé, fut amplement apprécié par les joueurs présents. La course a eu lieu chez Yves.

 

LES QUALIFICATIONS:

Les joueurs commencent à comprendre l'importance du nouveau système des qualifications chronométré, surtout que pour cette épreuve, le chrono a départager 3 pilotes pour l'obtention de la pôle. Les stratégies des pilotes furent très différentes des unes des autres alors que 5 pilotes affichaient des coups totaux différents pour leur tour.

L'écurie Kill & Destroy fut la grande gagnante alors qu'elle plaçait ses deux pilotes parmi les trois première place du départ (Teddy 1er et Kassanakee 3e). De son côté, l'écurie D.M.S., ses pilotes offrirent des performances très opposés, alors que Mortis réalisa le pire tour de la qualification (26 coups) et que le Bourreau réalisa un tour parmi les meilleurs (20 coups).

Le ciel est vite tombé sur la tête de l'écurie Resurection alors que Drazy voyait son tour disqualifié (ne respectant pas la règle des qualifications). Cependant, Freddy sauva l'honneur de l'écurie en réalisant un tour en 19 coups, se voyant ainsi sur le deuxième position du départ.

Finalement, Circus étant ce qu'elle est, l'écurie fut tout de même constante avec des performances de ses pilotes très semblables et avec un moteur manquant, encore une fois, de fiabilité avec sa puissance.

 

  pilotes chrono coups pénalités total
 Hippo Kassanakee (K&D) 3:19,90 19 0 19
 Drazy (Resurection) disqualifié
 Rigor Mortis (D.M.S.) 3:30,50 18 8 26
 Steffe (Circus) 3:13,84 18 5 23
 Freddy (Resurection) 3:05,81 17 2 19
 Le Bourreau (D.M.S.) 3:16,25 18 2 20
 Nelson (Circus) 3:11,78 19 3 22
 Heavy Teddy (K&D) 2:10,40 19 0 19

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

Comme on dit: «Le départ est donné... et on roule en Malaisie!» (ceux qui écoutent la retransmission des GP sur le réseau RDS comprendront ). Mais on aurait pu aussi dire «et ça pète de partout...». En réalité, c'est aussi ce qui a été dit par Yves durant la course... vous comprendrez plus loin, dans le résumé du second tour! Bref, le départ est donné et les dés se lancent à tour de rôle! Le départ est d'une monotonie déconcertante (le peleton étant identique durant 3 coups, même les distances entre les voitures).

Premier tour: Les voitures se suivent à la queue très proches les unes des autres. Teddy connaît quelques difficulté et son coéquipier en profite pour prendre la commande de la course. Nelson connaît un excellent premier tour, parvenant à atteindre la 3e place. Du côté de D.M.S., Le Bourreau se retrouve bon dernier, sûrement se croyait-il ainsi dans els profondeurs de son immonde cachot humide et sinistre! Freddy s'arrête aux puits pour un arrêt court et parvient malgré tout à se retrouver en 4e place. Drazy en fait autant mais, plus malchanceuse, se retrouve en 7e. le Bourreau, encore plus malchanceux, s'arrête aux puits pour effectuer des réparations... Son donjon sur 4 roues semble aller des plus mal!

Deuxième tour: Kassanakee parvient à conserver la tête, sans prendre d'avance confortable. Durant le premier tour, le peloton demeure le même qu'au tour précédent et arrive finalement le milieu du tour... moment tragique qui marquera sûrement les anales de la saison (à défaut d'anal d'autre chose!). Teddy qui connaît une bonne course jusque là, en seconde place, voit son moteur l'abandonner. Dans le même tour de jeu, Mortis connaît les mêmes difficultés (je sais pas pourquoi je le dis au pluriel, puisque les problèmes sont en fait le moteur). Trois tours de  jeu plus tard, ça continue de péter au maximum avec les moteurs de Bourreau et de Steffe (34e coup). Tous ce "pétage" change considérablement la course et les positions. Kassanakee s'arrête aux puits mais parvient à conserver la tête. Les deux pilotes de Resurection s'arrêtent aussi, se retrouvant ainsi 3e et 4e. Nelson qui continue totu droit garde la seconde place et déjà, certains commencent à s'imaginer qu'il aura des chances de remporter ce GP...

Troisième tour: Kassanakee domine toujours. La seule opposition vraiment évidente fut vers la fin de la course alors que Nelson parvient à le menacer sérieusement, mais, on connaît la puissance du moteur Penault, Kassanakee est quand même parvenu à s'échapper dans le dernier virage et ainsi remporter la course. La surprise vint tout de même de Nelson dont le moteur a quand même réussi à garder une certaine puissance pour terminer la course au troisième rang. Le manque de puissance momentané de Penault coûta cher à l'écurie Circus alors que Freddy parvint à prendre la seconde place. Drazy termina tout juste dans les fesses de nelson... on connaît sa réputation pour être derrière les "beaux mecs"...

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
H.Teddy Kassanakee Kassanakee Kassanakee en 46 coups
Freddy H.Teddy Nelson Freddy à 2 coup
Kassanakee Nelson Freddy Nelson à 4 coups
Bourreau Freddy Drazy Drazy à 4 coups
Nelson Mortis - - -
Steffe Steffe - - -
Mortis Drazy - - -
Drazy Bourreau - - -
Bris de moteur: H.Teddy (2e t/31e coup), Mortis (2e t/31e coup), Bourreau (2e t/34e coup) et Steffe (2e t/34e coup).

 

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 2 ÉPREUVES:

Kassanakee domine le championnat des pilotes avec 20 points, ayant remporté 2 victoires. Un bel exploit pour un japonais, hein? (avant qu'on voit ça en F1... non pas que je sois raciste, mais l'histoire de la F1 étant ce qu'elle est...).Drazy suit avec 9 points, tout juste 1 point de plus que son coéquipier, Freddy en 3e place. En 4e, on retrouve le vice-champion Nelson avec 4 points, le même nombre de points que Mortis en 5e place. Steffe occupe le 6e rang avec 3 points. Le Bourreau occupe le 7e rang avec 1 point. Et tout juste à la fin (déjà difficile d'être plus loin), on retrouve le champion en titre, Teddy, avec 0 point... 0... 0... (excusez-moi, mais étant en même temps le directeur de Circus, cela me fait le plus grand bien de le répéter) 0, 0, 0, 0... aaaaaaah!!!!

Le championnat des écuries: Kill & Destroy, avec 2 victoires, en deux courses, avec un seul pilotes, occupe la première place avec 20 points. Resurection suit derrière avec 17 points; un excellent début de saison avec cette écurie! Circus se retrouve en 3e place avec 7 points, 2 de plus que D.M.S. dont certains louange déjà les mérites en le voyant déjà surpasser Circus (Pfffft).

 

Saisons 6

  Afrique du Sud

  Malaisie

     Résultats

     • Circuits

  États-Unis

  Saint-Marin

  Canada

  France

  Grande-Bretagne

  Belgique

  Italie

  Japon

  Statistiques

 

Archives