Résultats

 

saison 5 - course n°9

12 octobre 2003

= 16°c

9e épreuve de la saison 5, une épreuve importante pour le championnat des pilotes entre Teddy et Nelson et une épreuve importante pour la seconde place du championnat des écuries entre Resurection et Circus...

 

LES QUALIFICATIONS

Un circuit inconnu pour la moitié des joueurs, Steffe et Roxanne y ayant fait quelques tours la semaine précédente avec un nouvel joueur. Les deux pilotes de Atlantique s'élancent les premier avec un Itchy en pleine forme qui réalise le meilleur temps en coups avec 16, mais il perd sa pôle à cause de 4 pénalités! De son côté, Scratchy réalise ce qui sera le pire temps de la qualification avec 27 coups (18 + 9 pénalités).

Les deux pilotes Kill & Destroy s'élancent par la suite. Kassanakee réalise un bon temps (17 + 3) alors que Teddy réalise un merveilleux 17 coups sans aucune pénalité. Ce dernier détient la pôle...

Les deux pilotes de Circus arrivent sur la piste pour leurs tours de qualification. Steffe s'élance le premier et demeure assez calme lui qui est habituellement surchauffé pour faire son tour! De son côté, Nelson verra son moteur le trahir, l'obligeant à soustraire un 1 à chaque lancé, ce qui le placera assez loin sur la grille de départ.

Finalement, vint le tour des pilotes de Resurection. Freddy réalise un temps identique à Teddy (17 coups) et obtient la seconde place de la grille. Tandis que Drazy réalise le même nombre de coups mais avec 1 pénalité.

Ce fut une épreuve de qualification des plus bizarres où le hasard a placé dans l'ordre les pilotes par ordre d'apparition de leurs écuries respectives.

pilotes coup pénalité total
Itchy (Atlantique) 16 4 20
Scratchy (Atlantique) 18 9 27
H.Kassanakee (K&D) 17 3 20
Heavy Teddy (K&D) 17 0 17
Steffe (Circus) 19 2 21
Nelson (Circus) 21 2 23
Freddy (Resurection) 17 0 17
Drazy (Resurection) 17 1 18
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes.

 

LA COURSE

Herman (Kill & Destroy) qui analyse calmement la situation de ses pilotes.Le départ est donné et aussitôt se compose un groupe à la tête composé dans l'ordre de Teddy, Freddy, Drazy et Kassanakee. Dans le second groupe, en arrière, regroupant les autres pilotes, les deux pilotes de Circus se retrouvent à l'écart, leur moteur Penault ayant, semble-t-il, des difficultés à s'élancer sur la longue ligne droite! Mais ces difficultés sont de courte durée puisque très rapidement, Nelson parvient à remonter le peloton pour aller rejoindre le groupe en tête. Drazy s'arrêtant à son stand pour y effectuer des réparations, à la fin du premier tour, se voit en ressortir bon dernière. Visiblement, sa poitrine a ralenti le travail de ses mécanos! Kassanakee s'arrête lui aussi pour effectuer un changement de pneumatique, malheureusement dans un arrêt long qui le place en 6e place.

Les deux pilotes de Circus entâment le second tour en 3e et 4e place alors que Teddy et Freddy sont en bonne place, sans danger de menace, respectivement en 1ère et 2e place. Mais Freddy pousse tellement fort sa machine que très vite il voit ses pneumatiques se dissoudre et effectue un tête-à-queue permettant du coup à Nelson de prendre la seconde place. Quelques coups suivants, Steffe se voit accidenté suite à un accrochage avec un autre pilote (je voudrais bien dire lequel mais je m'en souviens plus). La fin du second tour arrive et on à droit alors à un "cafouillage" qui ébranlera le classement officiel du second tour...

Roxanne (à gauche - Resurection) et Annie (à droite - Atlantique).Teddy entre dans la ligne des puits le premier et entre du même coup dans son stand pour y effectuer des réparations; il partira donc dans le prochain tour en 4e vitesse. Dans le tour suivant, vient le tour de Nelson d'entrer dans la ligne des puits, son coup s'arrête tout juste devant le stand de Teddy ce qui obligera ce dernier à passer son tour lorsque viendra son tour de jouer à la fin du tour. Un autre tour plus tard, finalement, Nelson entre dans son stand pour y effectuer un changement de pneumatique; tout se joue alors à ce moment alors que Nelson doit lancer le D20 afin de déterminer si son arrêt sera long (11 à 20) ou court (1 à 10). Si il parvient à faire un arrêt court, cela lui permettra de repartir aussitôt, bloquant ainsi une seconde fois Teddy et, du même coup, passant devant ce pilote pour passer ensuite en tête de la course. Le D20 lancé s'arrête sur 11... un arrêt long. Teddy s'élance aussitôt pour ressortir des puits et rattrapper rapidement Itchy qui, étant le seul pilote à ne pas s'arrêter aux puits dans ce tour, en avait profité pour mener (temporairement) la course. Tous les autres pilotes s'arrêteront à leur stand respectif. On a donc droit à une belle ligne indienne dans la ligne des puits...

Le podium, de gauche à droite: Stéphane (pour Nelson, 3e), herman (pour Teddy, 1er) et Annie (pour Itchy, 2e).Le troisième tour: Teddy reprend la tête de la course en dépassant Itchy. Nelson en fait autant pour aller chercher la seconde place. Derrière, en milieu de tour, Scratchy s'accroche avec Kassanakee et se retrouve éliminé de la course suite à un accident. Les deux pilotes de Resurection se retrouvent derniers, assez loin à l'écart des autres pilotes. La course se joue dans le dernier virage alors que Nelson tente désespérément de rejoindre Teddy. Malheureusement pour lui, dans cet effort, il permet à Itchy de le rejoindre. Ce dernier en profitera pour dépasser Nelson à la sortie du virage et de terminer second dans la course.

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
H.Teddy H.Teddy Itchy H.Teddy en 43 coups
Freddy Freddy H.Teddy Itchy à 1 coup
Drazy Nelson Nelson Nelson à 2 coups
Kassanakee Steffe Scratchy Kassanakee à 3 coups
Itchy Itchy Kassanakee Freddy à 4 coups
Steffe Kassanakee Drazy Drazy à 4 coups
Nelson Scratchy Freddy  
Scratchy   Drazy  
Accidents: Steffe (2e tour) et Scratchy (3e tour).

   

LE CHAMPIONNAT APRÈS 9 ÉPREUVES

Aucun changement n'intervient dans le classement des pilotes. L'écart entre Teddy (1er avec 54 pts) et Nelson (2e avec 46 pts) s'agrandit avec 8 pts d'écart. Seule une victoire de nelson dans la dernière course pourrait lui permettre de remporter le championnat à condition que Teddy ne termine pas mieux que la 6e place. Kassanakee (30 pts) se rapproche à seulement 2 points d'écart avec Drazy (32 pts) pour la 3e place. Itchy (24 pts) se retrouve avec un seul point derrière Freddy (25 pts) pour la 5e place. Finalement, Steffe (9 pts) et Scartchy (7 pts), n,ayant pas terminé leurs courses, ne marquent aucun points dans cette épreuve.

Le championnat des écuries est maintenant assuré pour Kill & Destroy (84 pts) qui a maintenant une avance de 27 points sur la seconde place. Circus (55 pts) n'est parvenu à réduire que d'un seul point son écart sur Resurection (57 pts) pour la course à la seconde place...

    

Saisons 5

  Afrique du Sud

  États-Unis

  Saint-Marin

  Monaco

  Belgique

  France

  Italie

  USA-Nord

  USA-Ouest

     • Résultats

     • Circuit

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

LE TOUR DES ÉCURIES

Atlantique: Atlantique avait pour cette course un tout nouveau moteur Torrari avec une très grande puissance (+9), mais ce ne fut pas assez semble-t-il pour remporter cette course. Une meilleure position au départ aurait sans doute aider l'écurie dans cette optique. Ce fut tout de même une très belle course pour Itchy. Pour Scratchy, une autre course sasn fin!
Circus: Le manque de puissance du moteur penault a joué pour beaucoup dans cette course. À aucun moment Nelson n'eut vraiment la chance d'attaquer Teddy. De plus, les dés ne furent pas du côté de cette écurie. Et comme si ce n'était pas assez, l'accident de Steffe n'aide en rien l'écurie dans la course au championnat des écuries, pour la seconde place en pleine lutte avec Resurection.
Kill & Destroy: Ce fut une course importante pour Herman, d'un côté pour consolider la première position de son pilote Teddy dans le championnat des pilotes, et d'un autre pour tenter de s'assurer le championnat des écuries. Ce fut une belle course pour l'écurie qui a passé bien près de connaître une fin contraire suite au "cafouillage" à la fin de second tour...
Resurection: À aucun moment de la course les deux pilotes de l'écurie n'ont joué un rôle désicif dans cette épreuve. Roxanne n'a joué qu'un rôle de figurante ne parvenant pas à suivre le ryhtme des autres participant. Une déception en quelque sorte!