Résultats

 

saison 5 - course n°3

19 août 2003

= 13°c

Suite à un début de saison commençant dans le sud de l'Afrique et un petit détour en Amérique du Nord, voici les équipes du championnat de retour en Europe pour une série de 5 courses en commençant à Saint-Marin...

 

LES QUALIFICATIONS

Le premier pilote à prendre part aux qualifications est, pour la première fois, un autre pilote que Freddy. Steffe réalise le premier son tour rapide en 33 coups; peut-on appeler cela un tour rapide? En effet, nous avons eu droit à un tour des plus désastreux depuis fort longtemps. Déjà en réalisant ce tour en 18 coups, cela le plaçait loin derrière sur la ligne de départ, mais en plus, avec 15 coups de pénalités, cela fait de ce pilote vraiment un clown dans une ligue pourtant fort respectable (ouin on va dire!). Le deuxième pilote, cette fois Freddy, ne fut pas vraiment différent dans son genre, réalisant encore une fois un tour qui fut assez, même très, long. À part le temps, il réalisa quand même un tour pénible avec 15 coups et 7 pénalités. Ces deux pilotes devraient se retrouver ensemble dans une même écurie que l'on pourrait mettre dans une ligue débutante spécialement pour eux!

Drazy fut la première à réaliser un tour dans les normes, en 13 coups + 1 pénalité. D'ailleurs, personne ne viendra la détrôner de sa pôle. Disons même que les autres demeureront à l'écart avec des 14 coups + 4 pénalités (Nelson), 17 coups + 1 pénalité (Kassanakee) et 15 coups + 1 pénalité (Itchy). Nous avons donc eu droit à une séance qualificative assez diversifiée merci!

 

pilotes coup pénalité total
Steffe (Circus) 18 15 33
Freddy (Resurection) 15 7 22
Drazy (Resurection) 13 1 14
Nelson (Circus) 14 4 18
Scratchy (Atlantique) 16 5 21
H.Kassanakee (K&D) 17 1 18
Itchy (Atlantique) 15 1 16
Heavy Teddy (K&D) 16 5 21
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes.

 

LA COURSE

Le départ fut, comme d'habitude, assez lent (normal, c'est long de partir en première vitesse) mais aucune surprise ne vint changer les positions de départ. Les voitures, sans exception, demeurèrent regroupées en un seul groupe durant le premier tiers du premier tour. Dès cet instant, Drazy semblait partir seule mais elle fut vite rejointe par les deux pilotes de Kill&Destroy, Kassanakee se permettant même de la dépasser vers le milieu du tour. En fait, ces trois pilotes s'amusèrent à se dépasser à tour de rôle, mais Kassanakee prit les devant jusqu'au moment de s'arrêter aux puits pour un changement de pneu qui fut long et où Drazy en profita pour gagner officiellement la tête du premier tour. Elle fut vite dépasser ensuite par Kassanakee qui alla reprendre sa position de tête en sortant des puits. Les autres pilotes, pendant ce temps, restèrent regroupé ensemble se dépassant eux aussi continuellement. Une course des plus serrées s'annonçait donc à Imola.

Le deuxième tour: La lutte continue entre Kassanakee, Drazy et Teddy. Kassanakee doit encore s'arrêter aux puits pour un autre changement de pneus, encore long. Teddy en profite aussitôt pour prendre la tête alors que Drazy se retrouve en troisième place derrière Nelson qui la surprend avec une formidable remonté. Kassanakee ressort des puits en 4e place; ses deux arrêts aux puits finissent par lui coûter des positions importantes! Steffe s'arrête aussi aux puits dans un arrêt court qui lui permettra d'aller chercher la 5e place. Il réussit lui aussi une belle remonté grâce à son moteur turbo. Freddy se retrouve en 6e place, continuant de dégringoler...

Durant le troisième tour, Teddy continue sa domination, il se retrouve même à un certain moment entièrement seul et loin des autres. Mais vers le milieu du tour Nelson parvient à le rejoindre se retrouvant à peine à un coup de lui; le moteur turbo de Penault semble en pleine puissance et fort impressionnant. La lutte sera serrée ainsi jusqu'à la dernière épingle où Nelson ratera sa sortie de virage, il se permettra même un tête à queue mais cela n'avait aucun impact dans le résultat de la course. Drazy fera quelques efforts pour reprendre des erreurs commises dans le tour précédent mais sans effet sur sa position; elle terminera en 3e place. Kassanakee termine 4e, suivi par Freddy et Steffe... Les deux pilotes Atlantique terminent loin derrière dans une course pénible pour eux!

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Drazy Drazy H.Teddy H.Teddy en 35 coups
Itchy Kassanakee Nelson Nelson à 1 coup
Kassanakee H.Teddy Drazy Drazy à 3 coups
Nelson Freddy Kassanakee Kassanakee à 4 coups
Scratchy Nelson Steffe Freddy à 6 coups
H.Teddy Steffe Freddy Steffe  à 6 coups
Freddy Itchy Scratchy Scratchy à 9 coups
Steffe Scratchy Itchy Itchy à 13 coups
Aucun incident durant la course.

   

LE CHAMPIONNAT APRÈS 3 ÉPREUVES

Du changement après cette troisième course dans le championnat des pilotes. En effet, Teddy prend la tête du championnat avec 23 points, devançant de 3 points Nelson qui tombe second. En troisième on retrouve Drazy avec 13 points. Elle est suivi par Kassanakee en 4e avec 8 pts, Itchy (7 pts), Freddy (6 pts) et Steffe (1 pts). Scratchy est le seul pilote avec aucun points.

Cependant, du côté des écuries, aucun changement: Kill&Destroy conserve sa première place avec 31 points, suivi de Circus avec 21 points. En troisième place Resurection avec 19 points et en quatrième Atlantique qui marque aucun points dans la dernière course (7 points).

   

Saisons 5

  Afrique du Sud

  États-Unis

  Saint-Marin

     • Résultats

     • Circuit

  Monaco

  Belgique

  France

  Italie

  USA-Nord

  USA-Ouest

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

LE TOUR DES ÉCURIES

Atlantique: Une mauvaise course pour Annie qui n'est pas parvenue à utiliser le plein potentiel de son moteur Torrari. Quelques erreurs en début de course vinrent gâcher sa course et il fut trop tard lorsqu,elle décida de revenir dans le jeu pour attaquer Freddy et Steffe. Un point positif cependant: Scratchy a terminé sa première course sans briser son moteur!
Circus: On s'attendait à mieux de la part de Stefef suite à une séance de qualification désastreuse! Nelson ne semblait pas présent dans cetet course jusqu'au dernier tour où il parvint à attaquer un peu le meneur, Teddy. Le moteur Penault étonne encore dans cette course où son turbo fut très apprécié par les deux pilotes de l'écurie.
Kill & Destroy: Teddy a dominé largement cette course, pour une deuxième épreuve de suite! Tout semble baigner dans l'huile pour cette écurie, sauf les quelques petites erreurs du pilote japonais, Kassanakee. Est-ce le début d'une domination pour cette saison?
Resurection: Des hauts et des bas pour Roxanne dans cetet course où les dés furent souvent contre elle! rarement elle a eu vraiment l'occasion (sauf en début de course) d'attaquer la tête ou des positions importantes. Erreurs de débutante sûrement!

UNE NOTE HUMORISTIQUE!

Un fait amusant est arrivé durant la course, en voici les détails.

Vers le milieu de la course, alors que Roxanne jouait, ne la voilà ti-pas jouer son tour debout au-près de son chum Herman, se penchant près de lui, approchant sa poitrine près de sa figure. En réponse, ce dernier s'est mis à grogner, ce à quoi Roxanne a répondu en lui offrant ses doigts à manger. mais ce ne fut pas assez pour calmer les ardeurs d'Herman qui continua de grogner de plus belle avec les doigts de Roxanne dans sa bouche. Alors, cette dernière, afin de le calmer, lui prit la tête et mis son visage entre ses seins. Par la suite, Herman, tout en prenant une bouché de spaghetti, lança: «Hé maudit, ça fait lever un bâton ça!», ce à quoi Annie a lancé un «c'est dur la vie hein!»ce qui a fait étouffer Herman avec son spaghetti. Il prit alors une gorgé de son café pendant que Steffe lança à son tour, en regardant le bas de son ventre «Hééé té encore là toi?» Herman s'étouffa avec son café et ce précipita au lavabo de la cuisine pour y cracher son surplus! Ce fut après cette scène palpitante que Roxanne et Annie se mirent à rire à chaudes larmes. Toute la bande en profita pour lancer ici et là des conneries plus hilarantes les unes que les autres qui ne donna comme résultats une Annie avec des larmes aux yeux et une Roxanne par terre tellement elles riaient. Plus calmement, les hommes se sont tout simplement levé pour rire... d'elles surtout! Steffe en profita pour se moucher (maudit rhume des foins) ce qui n'aida pas à calmer les filles!