Résultats

 

saison 5 - course n°6

7 septembre 2003

= 15°c

Le circuit de Magny-Cours est rapide et demande une bonne puissance aux moteurs... l'endroit où on sépare les bons et mauvais moteurs en quelque sorte! Sera-t-il l'endroit où le championnat de la saison 5 se jouera?

 

LES QUALIFICATIONS

Le japonais Hippo Kassanakee était le premier à s'élancer sur le circuit de Magny-Cours avec un temps quelque peu désastreux, réalisant le tour du circuit en 19 coups et 11 pénalités! À croire qu'il essayait de faire pire que les pilotes de Circus lors des derniers GP. La pôle vint d'abord à Scratchy (17 coups + 1 pénalités). Son coéquipier, Itchy,  réalisa un 18 coups mais se fut trop tard pour obtenir la pôle, Teddy l'ayant obtenu le tour précédent avec le même nombre de coups (18).

La compétition des pires se continua avec Nelson, avant dernier à s'élancer avec un "splendide" 18 coups et 11 pénalités, bon deuxième dans cette catégorie!

Finalement, la pôle vint à Drazy, dernière à s'élancer avec un merveilleux 16 coups et 1 pénalité.

 

pilotes coup pénalité total
H.Kassanakee (K&D) 19 11 30
Scratchy (Atlantique) 17 1 18
Steffe (Circus) 20 0 20
Heavy Teddy (K&D) 18 0 18
Freddy (Resurection) sortie de piste
Itchy (Atlantique) 18 0 18
Nelson (Circus) 18 11 29
Drazy (Resurection) 16 1 17
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes.

 

LA COURSE

Les configurations des voitures fut très différentes d'une écurie à l'autre: certaine mettant l'accent sur la puissance de leur moteur, d'autre sur la solidité du moteur, et enfin d'autre sur les pneus... Le tracé de Magny-Cours sembla en déconcerter certains!

Le départ est donné: Drazy s'élance et bientôt un groupe se forme en tête avec elle et Teddy, Itchy, Scratchy et Kassanakee. Les deux pilotes Circus se retrouvent rapidement en difficultés se retrouvant en arrière dès le premier tour. Vers la fin du tour, Teddy prend la commande de la course mais doit s'arrêter aux puits pour un changement de pneus. Son arrêt est rapide et il s'élance aussitôt à la poursuite de son coéquipier kassanakee et Freddy. Drazy voit son moteur exploser dans la ligne des puits alors qu'elle se trouvait tout juste derrière Teddy. Les deux pilotes Atlantique s'arrêtent eux aussi aux puits pour effectuer des réparations sur leur voiture.

Deuxième tour: Le circuit est très exigeant sur les moteurs, ceux de Kassanakee et Freddy ayant brisé durant le tour. Teddy en profite pour prendre la tête de la course, suivi de Itchy qui effectue une belle remonté (de la 4e à la 2e). Teddy se voit même un peu menacé à un certain moment. Les deux pilotes Circus se retrouvent à la fin, loin déjà des autres. L'écurie Resurection est hors course et Roxanne se voit devenir spectatrice!

Troisième tour: Teddy s'assure avec une belle avance de la première position, se permettant même de prendre un tour sur le retardataire Steffe. Il s'agit là de sa 4e victoires de la saison...

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Drazy Kassanakee H.Teddy H.Teddy en 37 coups
H.Teddy Freddy Itchy Itchy à 3 coup
Itchy H.Teddy Scratchy Scratchy à 4 coup
Scratchy Itchy Nelson Nelson à 9 coup
Steffe Steffe Steffe (Steffe) 1 tour
Nelson Nelson  
Kassanakee Scratchy   
Freddy     
Bris de moteur: Drazy (1er tour), Kassanakee (2e tour) et Freddy (2e tour).

   

LE CHAMPIONNAT APRÈS 6 ÉPREUVES

Teddy (43 points) gruge un point de plus sur Nelson (30 points), avec maintenant 7 points d'écart sur ce dernier, alors que Nelson récolte 3 points d'écart sur Drazy (27 points). En 4e place, une lutte entre kassanakee (18 pts) et Itchy (15 pts) s'annonce alors que Freddy (9 pts), Scratchy (qui récolte ses premiers points - 4 pts) et Steffe (3 pts) ferment le bal!

Du côté du championnat des écuries, aucun changement n'a lieu si ce n'est que maintenant Kill & Destroy possède 25 points d'écart sur Resurection et que Circus réduit à 3 points son retard sur Resurection. Une belle récolte pour Atlantique qui obtient 10 points de plus (19 pts).

  

 

 

 

 

Pour la première fois, les membres de la ligue Prout saison 5 en action! Sur la photo de gauche, de gauche à droite: Steffe (Circus), Roxanne (Resurection) et Herman (Kill & Destroy). Photo de droite: Annie (Atlantique) et Herman.

 

La main de Roxanne en action alors qu'elle compte d'avance son coup (BOUH la tricheuse!)...

Le podium avec du Canada Dry: Herman (1er avec Teddy) et Annie (2e et 3e avec Itchy et Scratchy).

Le baiser de la victoire... Retrouvez d'autres photos du GP de France en cliquant ici!

 

Saisons 5

  Afrique du Sud

  États-Unis

  Saint-Marin

  Monaco

  Belgique

  France

     • Résultats

     • Circuit

  Italie

  USA-Nord

  USA-Ouest

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

LE TOUR DES ÉCURIES

Atlantique: Ce fut une très belle course pour Annie qui a su être devant les autres concurrents avant même que les moteurs commencent à "péter"! Une belle récolte pour elle ainsi qu'un double podium (2e et 3e place). Torrari semblait être le moteur le plus puissant de la course.
Circus: Le moteur turbo de Penault ne pouvait rien sur ce circuit beaucoup trop rapide pour un moteur trop faible en puissance! Les deux pilotes de Steffe durent se résoudre à faire la course derrière les autres concurrents. Une course désastreuse...
Kill & Destroy: Une autre belle course avec cependant quelques faiblesses pour le moteur FMW. Herman a su mener à bien la course de son Teddy et, avec 4 courses à faire, prend une bonne option sur les championnat des pilotes et des écuries.
Resurection: La course s'annonçait avec des hauts et des bas pour Roxanne qui a vu, malheureusement, ses deux moteurs exploser dans cette course. Si ce n'aurait été de cette faiblesse du moteur Mercredez, elle aurait pu se retrouver sur le podium avec Teddy et Itchy...

À VOIR: un reportage en photos de la soirée du GP de France!