Résultats

 

saison 5 - course n°7

14 septembre 2003

= 22°c

7e épreuve de la saison. L'écurie Kill & Destroy domine à tous les niveaux. Qui mettra un frein à cette équipe? Le temps commence à manquer pour les autres participants...

 

LES QUALIFICATIONS

Le premier à s'élancer, Itchy parvient dès le départ de l'épreuve de qualification à s'imposer en réalisant le meilleur tour du circuit de Monza. Drazy parviendra à égaler ce tour mais malheureusement en tout dernier des qualifs. Il s'agit pour Itchy de sa toute première pôle à vie, et de la présente saison, déclassant du même coup Steffe et Drazy qui avaient obtenus jusqu'ici toutes les pôle de la saison.

Pour l'écurie Circus, tout allait mal: Steffe revint à son habitude en réalisant un tour comme un vrai fou, en 12 coups (wow!) mais avec 12 pénalités! Qui parviendra à lui faire comprendre qu'il s'agit de faire le moins de pénalités possible, et non de tenter de dépasser le nombre de coup avec les pénalités??? Du côté de Nelson, son moteur ne fut pas fiable, l'obligeant à faire son tour rapide avec un bonus de «-2»!

Soulignons dans cette épreuve le nombre faible de pénalités. En effet, 4 pilotes parvinrent à accumuler aucune pénalité durant leurs tours rapides: Itchy, Freddy, Teddy et Drazy. Nelson s'en tire avec 1 pénalité tandis que Scratchy avec 2 pénalités. Ce fut une belle séance de qualification... belle et rapide!

 

pilotes coup pénalité total
Itchy (Atlantique) 13 0 13
Freddy (Resurection) 14 0 14
Steffe (Circus) 12 12 24
Scratchy (Atlantique) 15 2 17
Nelson (Circus) 15 1 16
Heavy Teddy (K&D) 15 0 15
H.Kassanakee (K&D) 13 4 17
Drazy (Resurection) 13 0 13
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes.

 

LA COURSE

Dès le départ, un groupe se fait jusqu'au milieu du premier tour: Itchy, Drazy, Freddy, Teddy et Nelson. Derrière, les autres pilotes constituent un second groupe. Steffe manque son départ en calant son moteur mais il rattrape vite le second groupe. Dans la série des 3 virages, Nelson profite d'une "largesse" des règlements pour aller chercher la tête en dépassant Itchy qui menait jusque-là. Aussitôt, il en profite pour s'éloigner, se permettant même de continuer au lieu de s'arrêter aux puits alors qu'ils ne lui restaient que quelques pneus à sa disposition. Dans cette série de virages, Steffe en profite pour rejoindre le premier groupe (Itchy, Freddy et Teddy). Il parviendra à prendre la seconde place en dépassant Itchy alors que les deux autres s'arrêteront aux puits. Dans ce même tour, Drazy voit le ciel lui tomber sur la tête alors que son moteur l'abandonne!

Nelson continue d'accroître son avance dans le 2e tour alors qu'une lutte fait rage entre Steffe et Itchy. Ce dernier parviendra à prendre la seconde place profitant d'un arrêt de Steffe à son stand pour des changements de pneus (arrêt rapide). derrière, ça se calme alors que Kassanakee, Freddy et teddy se suivent tranquillement. Scratchy se voit loin. Soulignons que Nelson profitera de sa grande avance pour s'arrêter aux puits pour y effectuer des réparations mineurs sur sa voiture en même temps qu'un changement de pneus.

Début du troisième tour: Itchy profite des arrêts aux puits des pilotes Circus pour s'en approcher; il se trouve alors tout juste derrière Steffe avec un arrêt de retard derrière Nelson. Malheureusement, il lui manque du jus pour suivre la cadence infernale des meneurs et doit ralentir au même moment que Freddy et Kassanakee l'attaque. dans la série des 3 virages, il est obligé de laisser passer les deux pilotes Kill & Destroy qui, aussitôt, s'attaqueront l'un et l'autre jusque dans les dernier virages, ce qui permettra à Freddy d'en profiter et de les dépasser pour aller chercher la 3e place. Scratchy réalise 2 têtes-à-queue dans ce tour alors qu'il essayait tant bien que mal de rejoindre Teddy.

Une deuxième victoire Pour Nelson et un premier doublé pour l'écurie Circus!

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Itchy Nelson Nelson Nelson en 33 coups
Drazy Steffe Itchy Steffe à 0 coup
Freddy Itchy Steffe Freddy à 3 coup
H.Teddy Freddy Kassanakee Kassanakee à 5 coup
Nelson H.Teddy Freddy Itchy à 6 coups
Scratchy Kassanakee H.Teddy H.Teddy à 6 coups
Kassanakee Scratchy   Scratchy Scratchy à 10 coups
Steffe   
Bris de moteur: Drazy (1er tour).

   

LE CHAMPIONNAT APRÈS 7 ÉPREUVES

Teddy conserve sa première place du championnat des pilotes avec 44 points, 4 de plus que Steffe qui accroît, lui, son avance de 13 points sur Drazy (27 points). Kassanakee occupe le 4e rang avec 21 points devant Itchy qui augmente ses points à 17 et Freddy qui détient maintenant 13 points. En 7e place, on retrouve maintenant Steffe avec 9 points. Et, finalement, en 8e, Scratchy avec 4 points.

Pour le championnat des écuries, Kill & Destroy domine encore, largement, avec 65 points, 16 points de plus que la seconde place maintenant occupée par Circus qui parvient à dépasser Resurection (40 points) avec 49 points en poche! Atlantique augmente, elle, ses points à 21...

  

Saisons 5

  Afrique du Sud

  États-Unis

  Saint-Marin

  Monaco

  Belgique

  France

  Italie

     • Résultats

     • Circuit

  USA-Nord

  USA-Ouest

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

LE TOUR DES ÉCURIES

Atlantique: Ce fut pour Annie une belle course jusqu'au dernier tour où, malheureusement, ses voitures manquèrent de points de pneus pour demeurer aggressives! De plus, un peu de manque de chance ne l'aida pas tellement. Une 5e place pour Itchy, assez décevant alors qu'elle aurait pu être sur le podium!
Circus: Tout s'annonçait mal suite aux qualifications. mais Steffe tenta le tout pour le tout en affaiblissant ses moteurs pour leur donner davantage de puissance pour la course; ce fut une bonne décision comme résultat un doublé pour l'écurie. Un beau retour pour l'écurie...
Kill & Destroy: Des qualifs et une course bien ordinaire pour Herman qui ne fut pas à la hauteur dans cette course, se voyant même très différent des autres courses. On aurait dit que c'était une écurie toute autre dans ce GP! Néanmoins, l'écurie conserve ses positions dans les championnats pilote et écurie.
Resurection: Un début de course qui promettait malheureusement gâché par un bris de moteur pour Drazy (2e de suite). Encore une fois, la chance n'était pas du tout au rendez-vous pour Roxanne qui devra mettre la gomme au maximum pour tenter de sauver les meubles dans les 3 dernières courses de la saison.