Résultats

 

saison 5 - course n°5

31 août 2003

= 14°c

Le circuit de Spa-Francorchamps est un circuit laborieux et difficile... une certaine façon d'accueillir Annie qui était de retour! Pour les autres, à quoi pouvaient-ils s'attendre suite à une course difficile à Monaco?

 

LES QUALIFICATIONS

Dès la première vue du circuit, tous étaient sceptique face au tracé de la Belgique; certains voyaient cette course comme un défie intéressant, d'autres comme une plaie dans un calendrier déjà fort difficile! Quoi qu'il en soit, du premier participant (Kassanakee) jusqu'à Drazy, le nombre de tour allait en diminuant; Drazy revenant au nombre du premier (25 coups). Ce fut un Steffe très motivé qui réussit le premier tour rapide, suivit de son coéquipier, Nelson (respectivement 19 et 22 coups). Par la suite, Scratchy réussissait le plus mauvais tour pour finalement voir Teddy revenir avec la normal: 25 coups!

Ce fut donc une qualification à l'honneur de l'écurie Circus alors que les deux pilotes de cette écurie se retrouvaient sur la première ligne du départ...

 

pilotes coup pénalité total
H.Kassanakee (K&D) 20 5 25
Freddy (Resurection) 20 4 24
Itchy (Atlantique) 18 4 22
Drazy (Resurection) 19 6 25
Steffe (Circus) 17 2 19
Nelson (Circus) 20 2 22
Scratchy (Atlantique) 18 10 28
Heavy Teddy (K&D) 17 8 25
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes.

 

LA COURSE

Suite au départ, la course s'annonçait bien pour Steffe et Nelson mais après seulement 2 virages, ils perdaient déjà leurs positions se retrouvant chacun dans un groupe à la course à la 2e place! Kassanakee réussissait une belle remonté pour aller chercher la tête à la fin du premier tour. À la fin de ce tour, il était le premier à entrer aux puits dans un arrêt court, suivi de Nelson (réparation de la carrosserie), Scratchy (freins), Itchy (arrêt court), Drazy (arrêt long) et Steffe (freins). Freddy profitait de ces arrêts de ses adversaires pour se glisser en seconde position suivi de Teddy. L'arrêt aux puits fut désastreux pour les deux pilotes Circus qui se retrouvaient en pleine lutte pour la tête alors que Drazy, bien malgré elle, ralentissait les deux voitures qui tentaient de ressortir... Les deux pilotes Circus se retrouvèrent bon dernier suite à se désastre!

Le second tour voit la tête occupée par les deux pilotes Kill & Destroy; Kassanakee dominait encore la course alors que Teddy avait réussi à venir le rejoindre tout juste derrière. Déjà les deux pilotes semblaient prendre une bonne option sur la victoire alors qu'ils s'éloignaient peu à peu des autres concurrents. Les deux pilotes de Resurection se retrouvent en 3e et 4e place, suivi des deux pilotes de Atlantique en 5e et 6e...

Le tour final voit une nette domination des deux pilotes de Kill & Destroy alors que Teddy parvient à dépasser son coéquipier dans les derniers virages (n'est-ce pas normal puisque Teddy se retrouve dans la course au championnat des pilotes?). Steffe, aidé de son moteur turbo réussi une belle remonté mais est vite victime d'un bris de moteur au milieu du tour. Les deux pilotes Kill & Destroy terminent ensemble la course en tête, suivi des deux pilotes de Resurection derrière eux. Itchy parvient à marquer 2 nouveaux points alors que Nelson récolte un maigre 1 point!

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Steffe Kassanakee Kassanakee H.Teddy en 47 coups
Nelson Freddy H.Teddy Kassanakee à 0 coup
Itchy H.Teddy Drazy Drazy à 0 coup
Freddy Itchy Freddy Freddy à 1 coup
Kassanakee Scratchy Scratchy Itchy à 2 coups
Drazy Drazy Itchy Nelson à 2 coups
H.Teddy Nelson Nelson    
Scratchy Steffe Steffe    
Bris de moteur: Steffe (3e tour). Sortie de piste: Scratchy (3e tour).

   

LE CHAMPIONNAT APRÈS 5 ÉPREUVES

Le championnat s'annonce extrêmement serré du côté des pilotes! Teddy reprend la tête du championnat avec 33 points, devançant Nelson et Drazy (chacun 27 points). Un peu plus loin derrière, on retrouve Kassanakee avec 18 points, Itchy et Freddy en 5e place (chacun 9 points) et Steffe en 7e place avec 1 point.

Pour le championnat des écuries: Kill & Destroy conserve sa première place. Resurection parvient à dépasser Circus en seconde place (respectivement 36 et 28 points). Finalement, Atlantique ferme le bal avec 9 points.

 

Saisons 5

  Afrique du Sud

  États-Unis

  Saint-Marin

  Monaco

  Belgique

     • Résultats

     • Circuit

  France

  Italie

  USA-Nord

  USA-Ouest

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

LE TOUR DES ÉCURIES

Atlantique: Quelques erreurs et beaucoup de malchance ont donné des maux de tête à Annie qui a connu une très mauvaise course. Scratchy, comme il le fait souvent depuis le début de saison, a encore trouvé le moyen de ne pas terminer la course; cette fois avec une sortie de piste dans un virage!
Circus: Une première ligne pour le départ et presque la dernière ligne à l'arrivé de la course! Steffe a joué de malchance lui aussi, surtout à deux occasion en sortant des puits où ses pilotes furent bloqués par d'autres concurrents. Une mauvaise course dans laquelle le moteur Penault n'a pas eu le temps de démontrer sa puissance turbo!
Kill & Destroy: Malgré de très mauvaises qualifications, les deux pilotes de l'écurie ont su tirer leur épingle du jeu en terminant premier et deuxième; un double podium! Tout va bien pour Herman, à savoir qui sera capable de ralentir les ardeurs de Teddy!
Resurection: Des hauts et des bas... mais surtout des hauts! Roxanne a joué un peu de malchance, mais pas suffisament pour l'empêcher de terminer 3e et 4e dans cette course. Une belle course en général!