Résultats

 

saison 5 - course n°10

19 octobre 2003

= 23°c

10e et dernière épreuve de la saison; le calme plat alors qu'une lutte pour le championnat des pilotes se décidera et une autre pour la seconde place des écuries arrivera à son terme! Suspense les amis...

 

LES QUALIFICATIONS

L'écurie Atlantique et Annie brillent par leur absence... mais ce n'est pas grave, car une nouvelle écurie fait ses débuts dans le championnat Prout F1: Dungeon Motor Sports (D.M.S.), et quoi de mieux pour commencer que de figurer au premier rang dans l'ordre des participants pour la qualification! Le pilote #2 de cette écurie, Rigor Mortis, réalise en effet le premier son tour rapide qui lui donnera la 4e place sur la ligne de départ; un bon début. Les deux pilotes de Resurection suivent avec des temps identiques (9 + 2 pénalités), pour eux, pas de chicane! Le Bourreau, le premier pilote de D.M.S., est le suivant avec un temps identique qu'à son coéquipier (9 + 1 pénalité). Décidément, pas de chicane entre les coéquipier :-)

Hippo Kassanakee est le premier à réaliser un tour rapide sous les 10 coups (9 + 0 pén.), il sera d'ailleurs le seul! Teddy, de son côté réalisera le pire temps, un mauvais présage pour la course? La surprise nous vient des pilotes de l'écurie Circus qui, malgré un manque de puissance de leur moteur Penault, parviennent tout de même à réaliser des temps qui les placeront en  2e (Steffe) et 3e (Nelson); un autre présage pour la course?

pilotes coup pénalité total
Mortis (D.M.S.) 9 1 10
Freddy (Resurection) 9 2 11
Drazy (Resurection) 9 2 11
Bourreau (D.M.S.) 9 1 10
H.Kassanakee (K&D) 9 0 9
Heavy Teddy (K&D) 10 3 13
Steffe (Circus) 10 0 10
Nelson (Circus) 10 0 10
Itchy (Atlantique) absent
Scratchy (Atlantique) absent
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes.

 

LA COURSE

Yves, le nouveau venu (D.M.S.).Le départ est donné. Kassanakee s'élance aussitôt suivit de Steffe. À la sortie du premier virage, déjà les deux pilotes prennent une avance prometteuse sur les autres concurrants. Nelson se voit au ralenti dans le premier virage, les autres en profitent pour le dépasser, le plaçant aussitôt à la queue du peleton. Le circuit de San Jose est court... très court et c'est déjà la fin du premier tour alors que Teddy parvient à remonter tout le monde pour se retrouver en 3e place, mais encore loin des deux premiers.

Au passage des stands, nelson s'y arrête pour effectuer des réparations sur son moteur déjà endommagé tandis que Freddy s'y arrête pour changer ses pneumatiques; ils en ressortent bon dernier alors que commence le 2e tour. Rien de vraiment spécial dans ce tour. À la fin, Teddy s'arrête à son stand pour changer ses pneumatiques, Nelson en fait autant, les deux dans un arrêt court, permettant à Teddy de conserver sa 3e place et à Nelson de remonter en 4e. Ah oui, c'est vrai! Rigor Mortis est victime d'un accident (trop collé contre un pilote de Resurection), mais à quoi peut-on s'attendre de la part d'un mort-vivant?

Roxanne: Rien n'allait pour l'écurie Resurection!Troisième tour: Steffe parvient à prendre la commande de la course, profitant d'un arrêt de Kassanakee à son stand en début de tour (pour des réparations). Teddy, second, parvient en s'en approcher mais sans aucune menace encore. Le Bourreau est maintenant en 4e place et connaît une bonne course alors que les pilotes de Resurection se retrouvent séparés par Nelson, en 6e place. Comme d'habitude, un pilote de Circus doit se retrouver derrière les fesses de Drazy, alors que Freddy surveille ses arrières en suivant Nelson!

Quatrième tour: Steffe parvient à améliorer son avance dans une excellente course pour lui. Le Bourreau s'arrête à son stand pour des réparations qui le place à sa sortie en 7e place. Nelson remonte en 4e!

Herman, tout heureux de sa course et de son podium double.Cinquième tour: Steffe est nettement seul en tête, il n'a même pas besoin de forcer sa voiture alors que Teddy est derrière lui, assez loin! Kassanakee parvient à garder sa 3e place alors que le Bourreau parvient à reprendre sa 4e place. Ces 4 positions resteront intact pour le dernier tour, sans aucune action de tentatives de dépassement. Tous le monde il est sage, tout le monde il est beau! Nelson, en 6e, encore, se retrouve encore une fois coincé entre les deux pilotes de Resurection, mais cette fois derrière Freddy... BEURK!

Le podium: Steffe au centre (1er), Herman pour Teddy à gauche (2e) et un pot pour Kassanakee à droite (3e).Sixième et dernier tour: Steffe franchit la ligne d'arrivé, suivit de Teddy, Kassanakee et Bourreau. Drazy parvient à remonter en 5e, devant Freddy et Nelson. ce dernier, maintenant en fin de peleton, et alors que le championnat lui est perdu, il en profite pour effectuer un tête à queue en sortant du dernier virage... un peu de show pour les spectateurs :-)

Et c'est la fin de la 5e saison bon!

DÉPART TOUR 1 TOUR 2
Kassanakee Kassanakee Kassanakee
Steffe Steffe Steffe
Nelson H.Teddy H.Teddy
Mortis Bourreau Nelson
Bourreau Drazy Freddy
Freddy Mortis Mortis
Drazy Nelson Drazy
H.Teddy   Freddy Bourreau
TOUR 3 TOUR 4 TOUR 5 TOUR 6
Steffe Steffe Steffe Steffe en 44 coups
H.Teddy H.Teddy H.Teddy H.Teddy à 0 coup
Kassanakee Kassanakee Kassanakee Kassanakee à 2 coups
Bourreau Nelson Bourreau Bourreau à 3 coups
Drazy Drazy Freddy Drazy à 4 coups
Nelson Freddy Nelson Freddy à 5 coups
Freddy Bourreau Drazy Nelson à 8 coups
          
Accidents: Mortis (3e tour).

   

LE CHAMPIONNAT APRÈS 10 ÉPREUVES

Aucun changement dans le championnat des pilotes par rapport aux résultats précédents. Heavy Teddy fête son premier championnat dès sa première saison alors que Nelson devient le vice-champion.

Du côté du championnat des écuries, on le savait déjà, Kill & Destroy remportait les honneurs du championnat suite à la course précédente. Tandis que Circus avec la victoire de Steffe parvient à dépasser Resurection pour terminer la saison en seconde place.

Et comme je le disais plus haut, c'est la fin de la 5e saison. re-Bon!

   

Saisons 5

  Afrique du Sud

  États-Unis

  Saint-Marin

  Monaco

  Belgique

  France

  Italie

  USA-Nord

  USA-Ouest

  Costa Rica

     • Résultats

     • Circuit

  Statistiques

 

Autres saisons

LE TOUR DES ÉCURIES

Atlantique: Ben Annie était pas là, alors pas grand chose à en dire hein!
Circus: Nelson devait finir premier à tout prix pour remporter le championnat (en espérant que Teddy se plante!), alors il a fini dernier!!! par contre, Steffe a connu une très belle course, sa première de la saison...
D.M.S.: Nouveau dans le circuit, Yves s'est très bien débrouillé avec un moteur Crosworth puissant malgré tout!
Kill & Destroy: Une bonne course du début à la fin pour herman. Bonne au début grâce à Kassanakee qui a mené et qui a su en plus s'arrêter au bon stand cette fois, et bonne à la fin grâce à Teddy qui a su terminer 2e. Bon ok, ils n'ont pas été constant mais ce fut bon, ok là!?
Resurection: Pauvre Roxanne... dont la malchance se tenait près d'elle la pauvre! Une course à oublier mais tout de même une belle saison!

Une exclusivité!! Mais qui est donc cette mystérieuse miss Drazy????

À défaut de succès au Costa Rica, quelques admirateurs entourent Roxanne (Resurection).