Résultats

 

saison 5 - course n°2

17 août 2003

= 20°c

Pour la première fois après 4 saisons, la ligue Prout inaugurait le premier circuit oval avec la piste d'Indianapolis où les voitures et les moteurs pouvaient y aller au plein régime sur un circuit ultra-rapide...

 

LES QUALIFICATIONS

Un tout nouveau circuit sur lequel Freddy ouvre le bal pour une seconde fois en premier devant les autres pilotes. Et encore uen fois, son tour fut désastreux, réalisant ainsi un des pires tour du circuit (si ce n'aurait été Kassanakee qui réalisa son tour rapide avec le même nombre de coups et de pénalités). Steffe réalise un sans faute en 13 coups, suivit de très près par Scratchy qui commet une pénalité malheureusement.

6 pilotes réussissent leur tour rapide en 13 coups; les pénalités allant de 0 à 7 coups supplémentaires. C'est dire à quel point les moteurs semblent équilibrés cette saison! Teddy et Itchy furent les seuls pilotes à réaliser des tours en 12 coups, malheureusement pour eux, des pénalités vinrent annuler ces belles performances (3 pour Teddy et 5 pour Itchy).

Steffe obtient donc la pôle pour une deuxième course de suite, mais qu'en sera-t-il pour la course? lui qui a terminé dernier dans la même course précédente!

 

pilotes coup pénalité total
Freddy (Resurection) 13 7 20
Scratchy (Atlantique) 13 1 14
Steffe (Circus) 13 0 13
Drazy (Resurection) 13 6 19
H.Kassanakee (K&D) 13 7 20
Nelson (Circus) 13 3 16
Heavy Teddy (K&D) 12 3 15
Itchy (Atlantique) 12 5 17
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes.

 

LA COURSE

Le départ est donné et aussitôt les pilotes s'élancent vers le premier virage qui a la particularité d'être loin, très loin même. En effet, les voitures demeuraient regroupé en un seul groupe qui avançait à pas de tortue. Scratchy connait un excellent départ et dépasse Steffe immédiatement. Scratchy et Teddy entrent dans le premier virage alors que Steffe se retrouve en troisième place, suivit par les autres de très près.

La lutte entre Scratchy et Teddy dure près d'un tour et demie, l'un prenant la tête devant l'autre à tour de rôle. Derrière, les pilotes de l'écurie Resurection font la vie dure à ceux de Circus (décidemment, la mystérieuse Drazy fait de l'effet aux pilotes de cette écurie lolll). À la queue, on retrouve dans le même ordre que la tête, les deux autres voitures des écuries Atlantique et Kill & Destroy. À la fin du premier tour, Nelson réussit à aller chercher Scratchy en seconde place pour le dépasser aussitôt. Freddy et kassanakee s'arrêtent aux puits pour des arrêts court, mais ne changent rien au classement, se retrouvant loin derrière.

Dans le deuxième tour, Teddy prend vraiment le contrôle de la course. Il prendra une avance appréciable lui assurant presque la victoire dès la mi-course. Une première voiture est éliminée avec Steffe qui commet une erreur sur des pneus finis avec une sortie de piste. Quelques coups après, ce fut au tour de Scratchy d'être éliminée avec un bris de moteur (pour une seconde course de suite). Cette fois c'est Itchy qui prend la troisième place en rattrapant quelque peu Nelson en seconde place. Kassanakee remonte lentement la pente et se retrouve en 4e. Les deux pilotes de Resurection, eux, sont fin seul à la queue avec de sérieux problèmes de... dés!

Troisième tour, Teddy est assuré de la victoire tellement il se retrouve loin... et même avoir eu un 4e tour, sûrement il aurait rattraper les retardataires, c'est dire à quel point il était loin s'tie! Mais il eu quelque peu de sueur froide avec une impressionnante remonté de Nelson qui le menaça quelque peu. mais suite à un destin cruel dû aux dés, la situation redevint normal pour Teddy. De son côté, Nelson semble assuré de la seconde place mais il est vite surpris par Itchy qui le dépasse à la fin du tour dans une magnifique manoeuvre de sa part. Drazy remonte avec peine jusqu'à la 4e place suite à un magnifique duel avec son coéquipier. Kassanakee termine à la queue (sûrement il se croyait à la tête alors qu'il voyait son coéquipier derrière lui lollll).

Un beau podium est à l'honneur avec les pilotes qui montèrent sur des chaises pour entâmer l'hymne nationale avec Teddy, Itchy et Nelson.

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Steffe H.Teddy H.Teddy H.Teddy en 26 coups
Scratchy Nelson Nelson Itchy à 5 coups
H.Teddy Scratchy Itchy Nelson à 6 coups
Nelson Steffe Kassanakee Drazy à 8 coups
Itchy Itchy Freddy Freddy à 8 coups
Drazy Freddy Drazy Kassanakee  à 11 coups
Freddy Drazy  
Kassanakee Kassanakee  
Sortie de piste: Steffe (2e tour/14e coup). Bris de moteur: Scratchy (3e tour/19e coup).

   

LE CHAMPIONNAT APRÈS 2 ÉPREUVES

Du côté des pilotes, Nelson conserve la tête avec 14 points, mais une lutte est à prévoir avec Teddy qui monte en seconde place avec 13 points. En troisième place, Drazy est avec 9 points. 4e place: Itchy avec 7 pts. 5e place: Kassanakee (5 pts) et 6e place: Freddy (4 pts). Steffe et Scratchy sont les seuls pilotes avec aucun points.

Le championnat des écuries s'annonce aussi très stressante. Kill & Destroy prend maintenant la tête avec 18 points devant Circus qui détient 14 points. En troisième place, Resurection talonne de très près la seconde place avec 13 points. Finalement, Atlantique parvient à marquer des points important qui donnent à l'écurie 7 points au classement.

 

Pitbabe de l'écurie Kill & Destroy.

 

 

 

 

 

 

 

 

Kill & Destroy, avec son style "macho", à quoi pouvions-nous nous attendre? Voici une photo desresponsables des relations publique de l'écurie, de quoi en mettre pleins les yeux :-)

 

Des "bis" de l'écurie Resurection présentent au GP des .États-Unis!

 
Une représentante de la ligue Prout, toujours prête à tout pour vos petites attention!

 

Saisons 5

  Afrique du Sud

  États-Unis

     • Résultats

     • Circuit

  Saint-Marin

  Monaco

  Belgique

  France

  Italie

  USA-Nord

  USA-Ouest

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

LE TOUR DES ÉCURIES

Atlantique: Une belle course pour Annie qui malheureusement connait encore une fois le malheur avec Scratchy, le malade de péteux de moteur. Elle mérite pleinement son podium avec sa seconde place pour avoir surpris au plus haut point le pilote de Circus.
Circus: L'expérience et encore l'expérience. Mais à quoi bon cette expérience lorsque les dés ne sont pas là? Voici en effet l'histoire de Steffe dans cette course. Cependant, une très belle course avec Nelson qui passa très près de se retrouver en première place... pour ensuite passer très près de se retrouver en seconde place... et tout ça pour terminer 3e!
Kill & Destroy: Destroy et Destroy, voilà le résumé de la course de cette écurie. Teddy fut le meneur durant 3 tours et kassanakee fut la décoration pendant tout ce temps! L'écurie n'exploite pas encore toute les facettes de la course; un combat à prévoit d'ici la fin de la saison...
Resurection: Roxanne fut formidable durant la première course... tout le contraire de cette dernière course. En effet, les dés ne furent vraiment pas de son côté et longtemps elle dû lutter à la fin du classement. Beaucoup d'apprentissage encore pour cette écurie qui semble quelqueas fois mal exploiter le potentiel du moteur Mercredez.