Résultats

 

saison 5 - course n°4

24 août 2003

= 17°c

Le GP de Monaco s'est malheureusement déroulé en l'absence de l'écurie Atlantique. C'est donc avec seulement 3 écuries que la course a eu lieu... un GP très spécial en rebondissement!

 

LES QUALIFICATIONS

Les qualifications commencent avec les deux pilotes de l'écurie Circus et, comme d'habitude, si ce n'est pas Steffe, c'est Nelson qui se fait un honneur de faire le fou avec un tour avec 11 pénalités. À croire qu'il désirait faire autant de pénalités que de coups! Steffe, pour une fois, réussi un tour "satisfaisant".

Drazy obtient la pôle alors que son coéquipier réussi un doublé pour l'écurie Resurection. Les deux pilotes Kill & Destroy réussissent des temps identiques ne parvenant pas à déloger les deux pilotes Resurection de la première ligne.

Ce fut une séance de qualification bien ordinaire, avec des coups allant de 24 à 25, sauf Drazy en pôle et Nelson avec 11 pénalités... 11 pénalités pour un concurrent au championnat des pilotes!?!?

 

pilotes coup pénalité total
Steffe (Circus) 18 6 24
Nelson (Circus) 19 11 30
Freddy (Resurection) 19 5 24
Drazy (Resurection) 18 5 23
H.Kassanakee (K&D) 20 5 25
Heavy Teddy (K&D) 20 5 25
Scratchy (Atlantique) absent
Itchy (Atlantique) absent
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes.

 

LA COURSE

Le départ est donné et tous s'élancent vers le premier virage... sauf Steffe qui connait un mauvais départ et reste sur place avec un coup de retard déjà sur les autres. Drazy, en pôle, est vite rejointe par Nelson, dès le 3e virage. Durant tout le premier tour, les concurrents se retrouvent en un seul groupe créant du coup des bouchons dans les virages et plusieurs accrochage entre les carrosseries. D'ailleurs, vers la fin du tour, Teddy, le meneur au championnat des pilotes avant la course, se voit mêlé dans un accrochage qui met fin à sa course au grand désarrois du directeur de l'écurie Kill & Destroy. Nelson semble avoir la main mise sur la course mais doit s'arrêter aux puits permettant à Drazy de le dépasser tout juste à la fin du tour.

Dans le second tour, Drazy et Nelson s'éloignent des autres pilotes dans une belle lutte pour la tête. derrière, les autres demeurent regroupés ensemble, créant encore plusieurs accrochages qui mettront fin, cette fois, à la course de Freddy. Drazy termine le tour en tête alors que Nelson se voit obligé, encore une fois, de s'arrêter aux puits pour un autre changement de pneus. Il en profite pour réparer son moteur. Tous les pilotes s'arrêtent aux puits pour des changements de pneus, Drazy étant la seule à réussir un arrêt court.

Le troisième tour: Drazy s'éloigne dangereusement en tête, laissant derrière elle un Nelson qui ne peut rien pour la rejoindre. Kassanakee, derrière, se voit dans une belle lutte avec Steffe pour la 3e place. le désespoir se lisait sur la figure d'Herman jusqu'à ce que Steffe se voit, à son tour, mêlé dans un accrochage qui mettra fin à sa course lui aussi. Aussitôt le directeur de Kill & Destroy lança un cri de bonheur devant la perte du pilote de Circus. Le championnat des écuries lui appartenait encore alors que Drazy remportait sa première course à vie!

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Drazy Nelson Drazy Drazy en 47 coups
Freddy Drazy Nelson Nelson à 1 coup
Steffe Freddy Steffe Kassanakee à 5 coups
Kassanakee Kassanakee Kassanakee    
H.Teddy Steffe      
Nelson        
Accidents: Teddy (1er tour), Freddy (2e tour) et Steffe (3e tour).

   

LE CHAMPIONNAT APRÈS 4 ÉPREUVES

Le GP de Monaco fut une course aux multiples rebondissements et très accidentés! Nelson, avec sa seconde place, tout en profitant de l,accident de Teddy, reprend la première place du championnat des pilotes avec 26 points. Teddy se retrouve 2e avec 23 points, tout juste devant Drazy (même nombre de points) sur qui il a une victoire de plus. Kassanakee est toujours 4e, devant Itchy (7 pts), Freddy (6 pts) et Steffe (1 pts).

Du côté du championnat des écuries, aucun changement pour la tête où Kill & Destroy se trouve avec 35 points. Resurection monte en seconde place avec 29 points, 2 points de plus que Circus en 3e. Atlantique, absente de la course, ne marque aucun points autres que ses 7 points!

 

Qui dit Monaco, dit bateaux... et qui dit bateaux, dit beauté! Le GP de Monaco est l'endroit idéal pour rencontrer de jolies demoiselles...

 

 

Les fans de l'écurie Resurection n'ont pas hésités à s'afficher à ce GP, surtout suite à la victoire de leur idol, Drazy...

 

Saisons 5

  Afrique du Sud

  États-Unis

  Saint-Marin

  Monaco

     • Résultats

     • Circuit

  Belgique

  France

  Italie

  USA-Nord

  USA-Ouest

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

LE TOUR DES ÉCURIES

Atlantique: L'écurie était absente pour cette course!
Circus: L'écurie Circus partait avec un grand avantage sur cette course, le tracé de Monte Carlo étant très spécial! Sûrement pour cette raison que nelson termina en 2e place et ce, sans avoir eu besoin d'utiliser son moteur turbo au maximum. Steffe fut moins chanceux, victime d'un accident dans le dernier tour.
Kill & Destroy: Une course très difficile pour l'écurie d'Herman, son pilote Teddy, qui était le meneur alors dans le championnat des pilotes, étant vicitime d'un accident. Ce ne fut pas mieux pour kassanakee qui a dû lutter un bon moment avec Steffe avant de parvenir à terminer 3e, très loin derrière les deux autres.
Resurection: Une belle course pour Resurection dont le pilote #1, Drazy, a remporté sa première victoire, et ce haut la main! Grâce à ce 10 points, l'écurie réussi à se retrouver 2e au championnat des écuries...