Résultats

 

saison 5 - course n°1

5 août 2003

= 16°c

Nouvelle saison, nouveaux joueurs, nouvelles écuries... Il faut un départ à toute chose et ce fut le cas lors de cette course qui fut une occasion pour les petits nouveaux d'apprendre à jouer à la dure!

 

LES QUALIFICATIONS

3 nouvelles écuries, 3 nouveaux directeurs (et "trices") et 6 nouveaux pilotes... Ce fut assez pour faire de cette première épreuve de qualification de la saison un cauchemar qui s'est toutefois bien terminé! Tout d'abord, notons un record pour Freddy qui parvint à faire le tour du circuit de Kyalami en un peu plus de 15 minutes (et je demeure poli avec ce petit chiffre lollll). Ensuite, notons les sorties de virages qui ont occasionnés un nombre record de pénalités (un total de 26); à ce chapitre, Steffe, aidé de sa grande expérience (malgré un seul titre au championnat hélas), a réussi l'exploit du nombre le plus petit en pénalités :-). Arrive en second rang Kassanakee avec 2 pénalités. Les autres furent très constants avec 4 à 5 pénalités.

Steffe obtint la première pôle position de la saison, suivit de très près par Hippo Kassanakee. Suivent ensuite Drazy, Heavy et etc...

Soulignons que le directeur de l'écurie Kill & Destroy perdit patience durant cette qualification devant la lenteur de l'épreuve, surtout du tour provenant du pilote de l'écurie Resurection (Roxanne, c'est elle le 15 minutes lolll). Mais on a bien rit malgré tout... sauf Herman :-)

 

pilotes coup pénalité total
Freddy (Resurection) 20 4 24
Nelson (Circus) sortie de piste
Steffe (Circus) 15 1 16
Drazy (Resurection) 13 5 18
Scratchy (Atlantique) 14 5 19
Itchy (Atlantique) 15 5 20
H.Kassanakee (K&D) 14 2 16
Heavy Teddy (K&D) 15 4 19
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes.

 

LA COURSE

L'excitation est à son comble pour le départ de cette première course: Hippo Kassanakee et Drazy se lancent immédiatement à l'attaque derrière Steffe qui ne parvient pas à prendre avantage de sa pôle. Nelson connaît un bon départ en partant de la dernière place pour se retrouver au milieu de la cohue. Itchy aussi connait un excellent départ se retrouvant en 3e place à la fin du tour (de la 6e place). Steffe use ses gommes au maximum ce qui l'oblige à s'arrêter aux puits, en même temps que Kassanakee, Teddy, Freddy et son coéquipier Nelson. Décidemment, cette première course se montre extrêmement exigente pour les pneux... ou bien les pilotes se montrent trop casse-cou!

Devant cette cohue aux puits (où Heavy Teddy bloquent volontairement des pilotes derrière lui, BOUH le tricheur!) Drazy en profite pour aller chercher la première place à la fin du premier tour, mais elle est aussitôt dépassée par Kassanakee qui ressort des puits en vrombissant de tout son moteur le malaaaade! Du côté de l'écurie Atlantique, les deux pilotes vont extrêmement bien occupant à la fin de ce premier tour les positions 3 (Itchy) et 4 (& Scratchy)... Les deux filles du championnat font mal paraîtres les "vrais" hommes du circuit lolllll. Pendant ce temps, tout va de travers pour Steffe qui, partie de la tête, se retrouve maintenant bon dernier!!!

Le deuxième tour voit kassanakee dominer la course en maître jusque vers le milieu du 3e tour. Drazy occupe la seconde place sans être trop inquiétée. Cependant, Nelson continue de pousser son moteur au maximum, s'aidant de son turbo à la fin du 2e tour pour aller se retrouver dans le c... de Drazy... il y restera le coquin on s'imagine bien lollll. Aussi est-ce peut-être pour cette raison que Freddy rejoindra ce petit groupe, désirant surement protéger sa coéquipière des griffes du méchant louphouhou!

Toujours dans le second tour, alors que des luttes se font pour la 2e et 5e place, une catastrophe survient pour l'écurie Atlantique alors que Scratchy voit son moteur l'abandonner (bizarre provenant d'un moteur Torrari alors que les Penault tiennent toujours le coup!?!). Annie est dans tous ses états... mais tient le coup malgré tout lançant des pointes de sarcasmes à Steffe qui ne peut que se cacher sous la table! Drazy et Heavy Teddy s'arrêtent aux puits au passage. Kassanakee en profite pour aller chercher la 1ère position suivit de Drazy. cependant, à la sortie des puits, Heavy Teddy parviendra à prendre la tête de la course...

Le troisième tour débute très calme, mise à part le remonté de Teddy au premier rang. Nelson profitera de son moteur turbo pour aller chercher la tête dans l'avant dernier virage du circuit, au nez et sous la barbe de kassanakee qui, dans son malheur, perdra en plus son second rang au profit de Drazy (est-ce dû à une galanterie de sa part?). Teddy termine 4e, suivi de Freddy et de Itchy (en 6e). Steffe ferme le bal honteusement, encore une fois sous les sarcasmes d'Annie lolllll; il s'en souviendra :-)

La course fut longue, et le règlement de la température fut mise au rancart pour l'instant, tout comme les bonus des pilotes! Trop de nouveauté pour l'instant pour les nouveaux venus... et ce fut bien assez dans cette épreuve qui dura tout près de 5 heures. Pour terminer, soulignons que le pilote Kassanakee fut joué par Adam Provençal, avant son départ pour la gaspé... un trou parmis tant d'autres... le rocher percé et tout... la comprenez-vous? lolllllll ah pis laissez faire!

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Steffe Drazy Kassanakee Nelson en 39 coups
Kassanakee Kassanakee Drazy Drazy à 1 coup
Drazy Itchy Nelson Kassanakee à 1 coup
H.Teddy Scratchy Freddy H.Teddy à 2 coups
Scratchy Nelson Steffe Freddy à 3 coups
Itchy H.Teddyr H.Teddy  Itchy à 8 coups
Freddy Freddy Itchy Steffe à 9 coups
Nelson Steffe  
Bris de moteur: Scratchy (2e tour/27e coup).

   

LE CHAMPIONNAT APRÈS 1 ÉPREUVE

Que dire suite à cette première épreuve puisque le classement des pilotes et des écuries sont assez similaires aux résultats de cette course? Bon ok: Nelson (10 pts), Drazy (6 pts), Kassanakee (4 pts), Teddy (3 pts), Freddy (2 pts) et Itchy (1 pts). Les écuries: Circus (10 pts), Resurection (8 pts), Kill & Destroy (7 pts) et Atlantique (1 pts). On analysera davantage à la prochaine épreuve! Byyyye!

 

Saisons 5

  Afrique du Sud

     • Résultats

     • Reportage

     • Circuit

  États-Unis

  Saint-Marin

  Monaco

  Belgique

  France

  Italie

  USA-Nord

  USA-Ouest

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

LE TOUR DES ÉCURIES

Atlantique: Une course d'apprentissage pour Annie qui en profita pour analyser en profondeur le jeu. Dans son ensemble, elle joua bien, profitant d'un moteur Torrari en pleine santé (malgré un bris incompréhensible). Sûrement elle accumulera davantage de points lors de la prochaine épreuve.
Circus: Ah que c'est beau l'expérience! L'écurie fut chanceuse à mainte reprise, profitant du seul moteur turbo du championnat. Cependant, il faut souligner que le circuit de Kyalami semble avantager cette écurie, ce sera sans doute autre chose dans les épreuves à venir.
Kill & Destroy: Combat, sans pitié, kill et... destroy semblent les mots clés de cette écurie plus que malade (je parle ici d'herman lolll). Le moteur FMW semble avoir perdu un peu de son lustre de la dernière saison avec cette nouvelle écurie, mais ici encore on doit s'attendre à une meilleure combativité de la part de cette écurie dans les courses à venir.
Resurection: Très belle gérance pour cette première course pour cette écurie. Sans la chance qui fut attribuée à Circus, Drazy aurait dû remporter haut la main cette course. Une adversaire de taille pour les courses à venir...