Résultats

  

saison 5 - course n°8

21 septembre 2003

= 18°c

Elkhart Lake: un circuit tout nouveau pour le championnat Prout F1 totalement inconnu des joueurs. Au moment le plus crucial du championnat, qui aura le dessus sur cette circuit? Une course importante à suivre...

 

LES QUALIFICATIONS

Elkhart Lake est un long circuit avec un seul virage à 2 arrêts, les autres étant tous des "1 arrêt"! Et comme il s'agissait de la toute première course de la ligue Prout sur ce circuit, il était fort difficile aux joueurs de savoir à quoi s'attendre réellement. Kassanakee, le premier, s'élance donc pour son tour rapide qu'il réussit en 19 coups avec 1 pénalité. Il faudra attendre le 3e pilote, Itchy, pour voir un meilleur résultat avec 17 coups et aucune pénalité. Drazy et Scratchy seront les seuls autres pilotes à totaliser 20 coups (respectivement 18+2 et 17+3).

Du côté des mauvaises performances, Freddy, le 2e à s'élancer, n'a pas laissé sa place avec un beau 17 coups mais aussi avec 11 pénalités. Steffe n'a pas fait mieux: 20 coups et 17 pénalités. D'ailleurs, son tour fut très chaotique avec un moteur Penault très déficiant (-3). Nelson connut lui aussi les même problèmes mais s'en tira mieux avec un total de 24 coups.

La pôle revint donc à Itchy qui a réussit à devancer les autres meneurs par 3 coups.

 

pilotes coup pénalité total
H.Kassanakee (K&D) 19 1 20
Freddy (Resurection) 17 11 28
Itchy (Atlantique) 17 0 17
Steffe (Circus) 20 17 37
Drazy (Resurection) 18 2 20
Nelson (Circus) 18 6 24
Heavy Teddy (K&D) sortie de piste
Scratchy (Atlantique) 17 3 20
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes.

 

LA COURSE

Itchy connaît un bon départ et devance rapidement les autres concurrents. Mais arrivé au premier virage, au bout de la longue ligne droite du départ, il se fait vite rattraper par Drazy et Kassanakee. Ces 3 pilotes s'échangeront la tête durant tout le premier tour chacun leur tour. Derrière les autres pilotes forment un autre groupe où souvent les positions changeront. À la fin du premier tour, 4 pilotes s'arrêteront aux puits, ce qui provoquera des changements importants à la course: Kassanakee entre le premier et ressort sans problème après un changement de pneus rapide. Teddy entre le second, mais alors qu'il ressort de son puit, il se voit bloqué par Steffe qui entrait lui aussi pour des réparations. Derrière, le coup suivant, Itchy entrait à son tour pour remplacer ses pneus (long). À la sortie des puits, Teddy se retrouve donc en 7e place, Itchy en 6e et Steffe 8e. Kassanakee remporte officiellement le premier tour!

Deuxième tour: Un groupe est toujours formé à la tête de la course avec Drazy, kassanakee et Nelson qui réussit une belle remonté. La première place change continuellement dans une course des plus excitantes. Et encore une fois, la majorité des participants s'arrêteront aux puits à la fin du tour. Voici un résumé: Kassanakee entre le premier pour réparer sa voiture. En sortant, il se fait bloquer par Scratchy qui entre pour effectuer un changement de pneumatiques. Du même coup, ce dernier bloque Drazy qui entre changer ses pneus. On retrouve donc les deux derniers pilotes ci-haut mentionné avec derrière eux Nelson, Itchy, Teddy et Steffe... une longue ligne dans les puits. Et coup de malheur en plus pour Teddy qui voit son moteur surchauffer dans cette attente. Kassanakee perd donc son avantage dans l'obligation de passer 2 tours dans son stand! Freddy, le seul pilote à ne pas s'arrêter aux puits, obtient le second tour, suivi de Drazy, kassanakee, Scratchy, Nelson, Itchy et Steffe.

Le troisième tour voit une domination évidente de Freddy qui s'éloigne en tête. kassanakee parvient à remonter un peu pour aller chercher la seconde place. Une belle lutte s'installe dès le milieu du tour entre Drazy, Scratchy et Nelson; une lutte finalement remporté par Drazy alors que Nelson manque de puissance! Derrière, on retrouve Itchy qui termine calmement sa course et Steffe, loin, très loin...

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Itchy Drazy Freddy Freddy en 42 coups
Kassanakee Scratchy Drazy Kassanakee à 1 coup
Drazy Kassanakee Kassanakee Drazy à 1 coup
Scratchy Nelson Scratchy Scratchy à 2 coups
Nelson Freddy Nelson Nelson à 2 coups
Freddy Itchy Itchy Itchy à 4 coups
Steffe H.Teddy  Steffe  Steffe à 8 coups
H.Teddy   Steffe  
Bris de moteur: Teddy (2e tour).

   

LE CHAMPIONNAT APRÈS 8 ÉPREUVES

Malgré son bris de moteur, Teddy continue de dominer le championnat des pilotes avec 44 points. Nelson s'en approche un peu en réduisant l'écart de 2 points maintenant. Aucun changement ne survient, si ce n'est que Freddy passe devant Itchy pour la 5e place.

Kill & Destroy semble s'assurer tranquillement mais sûrement du championnat des écuries avec 71 points. Resurection passe devant Circus avec 54 points, 3 de plus seulement! En 4e, Atlantique ajoute 4 autres points pour un total de 25 points...

 

Saisons 5

  Afrique du Sud

  États-Unis

  Saint-Marin

  Monaco

  Belgique

  France

  Italie

  USA-Nord

     • Résultats

     • Circuit

  USA-Ouest

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons

LE TOUR DES ÉCURIES

Atlantique: Tout avait bien commencé pour Annie qui, malheureusement, a perdu du terrain en course! Ses deux pilotes furent incapable de suivre le rythme des autres concurrents... Un nouveau moteur Torrari est attendu pour le prochain GP!
Circus: Le moteur Penault fut très décevant en qualification, perdant énormément de puissance. Pour la course ce fut mieux, Nelson s'étant retrouvé parmi les meneurs. Mais malheureusement, le moteur ne fut pas assez puissant pour ce GP...
Kill & Destroy: Les pilotes de l'écurie d'Herman furent à l'écart dans ce GP. La coruse était bien ordinaire au moment où le moteur de Teddy se brisa. Kassanakee parvint tout de même à bien paraître avec un moteur FMW un peu malade!
Resurection: C'était la course de Roxanne! Ses pilotes dominèrent du début à la fin, récoltant d'importants points pour devancer l'écurie Circus au championnat des écuries... Le moteur Mercredez était en pleine forme!