Résultats Saison 3

circuit de Monte Carlo, 13 octobre 2002

saison 3, course #4
Monaco représente un grand classique de Formule Dé; un circuit très technique dans lequel on voit vraiment le talent des joueurs. Aussi, est-ce pour cette raison que cette 4e course du championnat risquait d'être importante dans la saison 3, une étape où l'on verrait un aperçu du résultat du championnat: un genre de départage entre les grands et les petits en quelque sorte...

= 18°c

LES QUALIFICATIONS

Les premiers concurrants voit la piste en mauvais état semble-t-il alors qu'ils réalisent des mauvais temps: Pataclar le premier avec 23 coups (18+5) et Alex par la suite avec 23 coups lui aussi (20+3). Entre les deux, Marc abandonnait sa tentative suite à un virage très mal négocié qui l'aurait déjà amené loin derrière dans les temps. Peu après, ce fut au tour de Tiprout a connaître une mauvaise performance avec 22 coups (20+2).

Ce fut Titan, le premier, qui réussi un bon temps, décrochant même la pôle avec 19 coups (19+0). Il fut suivi par Steffe avec un temps identique; une grande surprise de la part de ce dernier qui, pourtant, s'est vu handicapé par son moteur Penault qui manqua de stabilité dans la qualification.

En résumé, les écuries Gigolo et Circus se sont partagé les honneurs dans ces qualifications alors que l'écurie Hot a joué de mauvais sort.

 

pilotes coup pénalité total
Pataclar 18 5 23
Marc - - AB
Alex 20 3 23
Tiprout 20 2 22
Titan 19 0 19
Steffe 19 0 19
Inconnu 20 2 22
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes, selon un tirage au sort. AB = abandon.

 

LA COURSE

L'habitude semble s'installer alors que Titan part de la première place et s'élance rapidement en avant alors que tous les autres pilotes se retrouvent bouchonnés ensemble dans les premier virages. Mais malgré tout, Inconnu parvient à se détacher à son tour rejoignant rapidement Titan en tête. Mais le pilote de Circus pousse trop sa voiture et se voit dans un accident suite à un accrochage avec Pataclar. L'incident se produisait alors que ces deux pilotes étaient parvenus à dépasser Titan, Inconnu se retrouvant alors en tête de la course.

Suite à cet incident, Titan reprend rapidement la première place et parvient à s'éloigner quelque peu des autres concurrents. Dans le 2e tour, c'est au tour de Steffe de tenter une remonté afin d'attaquer le meneur mais la compétition demeure trop farouche entre les concurrents. Les pilotes poussent tellement leurs voitures à la limite que dans les deux dernier tours on verra 3 accident: Alex, Pataclar et Marc. De son côté, Tiprout qui s'était retrouvé loin derrière, profitera de ces accidents pour se retrouver en 3e place.

Seulement 3 voitures parvinrent à franchir la ligne d'arrivée, un doublé pour l'écurie Gigolo tandis que Steffe sauva difficilement les honneurs de Circus. Les deux voitures de l'écurie Hot ne franchirent pas l'arrivée.

 
DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Titan Titan Titan Titan
Steffe Steffe Steffe Tiprout
Tiprout Pataclar Pataclar Steffe
Inconnu Tiprout marc  
Alex Marc Tiprout  
Pataclar Alex    
Marc      
Accidents = Inconnu (1er tour, causé par Pataclar), Alex (2e tour), Pataclar (3e tour, caudé par Marc) et Marc (3e tour, causé par Tiprout).

 

Qui dit Monaco, dit belles filles, et bien sûr l'écurie Circus en a profité pour mettre en valeur quelques pit babes...

 

Pour la première fois, la ligue Prout a présentée durant ce GP ses pit babes qui représentaient un des commanditaires du championnat, Wost avec ses téléphones cellulaires...

 

Saisons 3

  Japon

  Afrique du Sud

  Saint-Marin

  Monaco

     • Résultats

     Articles

     • Circuit

  Hollande

  Belgique

  France

  Italie

  Canada

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons