Résultats Saison 3

circuit MAGNY-COURS, 27 septembre 2002

saison 3, course #7
7e épreuve de la saison, une saison de plus en plus en faveur de l'écurie Gigolo et de son pilote Titan! Qui parviendra à freiner cette écurie? Les dés sont maintenant jetés alors que les écuries sont maintenant à préparer déjà la prochaine siaosn à venir...

= 22°c

LES QUALIFICATIONS

Si les résultats des pilotes ne présentaient pas de grandes surprises, les temps en eux-mêmes en étaient, des surprise. En effet, seulement 2 coups séparent les pires temps des meilleurs, sur un circuit où la vitesse fait loi!

L'écurie Gigolo a largement dominé ces qualifications avec comme résultats deux temps identiques pour ses pilotes: 15 coups et aucune pénalité. Seuls Steffe a passé bien prêt d'établir une marque semblable mais étant pénalisé d'un coup. De son côté, Alex réussissait le tour du circuit en 16 coups sans pénalité.

Encore une fois, un pilote de Circus se voit honoré de se retrouver à la queue de la ligne de départ, cette fois étant Inconnu, alors que els deux pilotes Circus ont souffert d'un manque de fiabilité du moteur Penault. Décidément, rien ne va plus pour ce moteur!

 

pilotes coup pénalité total
Pataclar 17 0 17
Steffe 15 1 16
Marc 17 0 17
Alex 16 0 16
Titan 15 0 15
Tiprout 15 0 15
Inconnu 16 1 17
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes, selon un tirage au sort.

 

LA COURSE

1er tour: Les feux verts s'allument. Titan profite de sa pôle pour se retrouver seul dans le premier virage tandis que les autres concurrents se regroupent derrière lui. Inconnu et Marc restent derrière loin du groupe. Mais très vite, Alex parvient à suivre Titan tout juste dans les fesses. Arrivé sur la ligne des puits, les deux pilotes Gigolo s'arrêtent aux puits pour y changer leurs pneus et bricoler leurs moteurs lourdement endomagé. Alex en profite pour prendre la tête, suivit de Inconnu qui réussit une formidable remonté.

2e tour: Les positions ne changent pas. Tous se suivent l'un derrière l'autre. Inconnu s'approche de plus en plus d'Alex, s'éloignant du coup des deux pilotes Gigolo. La température étant assez élevé, les moteurs souffrent quelque peu et Steffe devient la première victime d'un bris de moteur. On s'attend à d'autres victimes de ce genre, tout comme els accidents semblent se pointer tellement les accrochages sont nombreux.

3e tour: Arrivant de nul part, suite à une remonté innattendu, Marc parvient à prendre la seconde place dans les dernier virages, luttant farouchement contre les deux pilotes Gigolo qui finissent par commetre chacun une erreur identique en faisant chacun un tête à queue en sortant du dernier virage (au 38e coup). Pataclar qui profite d'un bris de moteur pour Inconnu, bien qu'effectuant une remontée de dernière seconde, arrive cependant trop tard pour profiter des erreurs des pilotes Gigolo, passant la ligne d'arrivée presque en même temps que Tiprout qui, se retrouvant devant Titan, freine sa vitesse pour laisser passer son coéquipier pour lui assurer un point supplémentaire.

 
DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Titan Alex Alex Alex en 37 coups
Tiprout Inconnu Inconnu Marc à 2 coups
Alex Titan Titan Titan à 4 coups
Steffe Tiprout Tiprout Tiprout à 5 coups
Pataclar Steffe marc Pataclar à 5 coups
Marc Marc Pataclar  
Inconnu Pataclar  
Bris de moteur = Steffe au 2e tour et Inconnu au 3e tour (28e coup).

PATACLAR SÉVÈREMENT BLÂMÉ!

Un incident quelque peu cocasse s'est déroulé suite au départ du GP de France: Dans le second virage, un grand virage à 1 arrêt, les 3 pilotes retardataires du moment s'y retrouvent alors que les autres voitures sont déjà sur la ligne droite qui suit. Dans l'ordre de jeu, nous retrouvons Pataclar (à l'extérieur), Inconnu (à l'intérieur) et tout juste derrière Marc. Pataclar, en 4e vitesse, lance son dé et obtient un 7. Il avance et utilise 2 cases de bonus de son moteur pour se placer complètement à l'intérieur, dernière case du virage. Ensuite c'est à Inconnu de jouer. Il est alors en 4e vitesse mais il est contraint d'abaisser en 3e car, en étant à l'intérieur du virage il n'a aucune possibilité de dépasser Pataclar à cause des flèches. Il se place tout juste derrière lui. Vient ensuite Marc, ce dernier sa situation est identique que Inconnu et se voit obligé de se placer lui aussi derrière les deux autres.

Du coup, les 3 voitures se retrouvent éloignées des meneurs et Marc protestera à s'en rompre les poumons, mais le commissaire juge que Pataclar, qui était entré dans le virage en 3e vitesse, a tout simplement joué son jeu à lui, n'ayant obtenu qu'un petit résultat en 4e vitesse. Cependant, il sera sévèrement critiqué par son geste quelque peu "chiant" pour les autres. Inutile de dire que Pataclar se tiendra tranquille le reste de la course lollllll

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 7 ÉPREUVES

Titan domine toujours le championnat, mais l'écurie Gigolo commet une erreur en demandant à Tiprout de laisser passer Titan devant; en effet, cela prive Tiprout d'un point supplémentaire qui permet à Alex de le rejoindre au second rang. Plus bas, les positions ne changent pas, quoi que maintenant Pataclar se retrouve avec seulement 2 points derrière Inconnu. 1) Titan (48 pts), 2) Alex (31 pts) et Tiprout (31 pts), 4) Marc (25 pts).

Du côté des écuries, rien de nouveau; le classement habituel, et pas de changement en vue pour la prochaine course! 1) Gigolo (79 pts), 2) Hot (56 pts), 3) Circus (24 pts).

 

Saisons 3

  Japon

  Afrique du Sud

  Saint-Marin

  Monaco

  Hollande

  Belgique

  France

     • Résultats

     • Circuit

  Italie

  Canada

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons