Résultats Saison 3

circuit MONZA, 8 novembre 2002

saison 3, course #8
Pour Circus, la saison est maintenant terminée. Dolphin voit l'arrivé d'un nouveau manager. Hot, avec un pilote, Alex, est en pleine course pour la seconde place des pilotes. Et Gigolo, continue seul son bout de chemin dominant complêtement la saison 3. Que dire de plus sur une saison qui s'achève dans le silence?

= 16°c

LES QUALIFICATIONS

Pataclar débute la séance d'essai en surprenant tout le monde, sous un nouveau manager, avec 12 coups pour faire le tour du circuit. Il détient donc, l'espace de 3 pilotes, la pôle position. Marc parvient à égaliser son temps mais sans pouvoir faire mieux. Tiprout en fait autant immédiatement après. Les temps sont rapide mais Titan parvient à faire mieux avec 11 coups. Alex, le dernier pilote, en fait tout autant. Seul les pilotes de l'écurie Circus obtiendront des coups de pénalités: Steffe en obtiendra 10 avec un moteur Penault qui l'abandonnera dès le début de son tour qualificatif. Une belle performance pour Caroline qui dirige Pataclar pour une première course.

 

pilotes coup pénalité total
Pataclar 12 0 12
Steffe 16 10 26
Inconnu 13 2 15
Marc 12 0 12
Tiprout 12 0 12
Titan 11 0 11
Alex 11 0 11
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes, selon un tirage au sort.

 

LA COURSE

La course se fait dans un tintamarre des plus bruyant! La semaine vient de se terminer et cela se voit dans les comportements des joueurs :-). De plus, cette course voit les débuts d'une nouvelle joueuse: Caroline qui jouera avec le pilote Pataclar.

Titan, du début à la fin dominera cette course, n'étant que dépassé qu'à un seul moment, à la fin du second tour par Marc l'espace de quelques coups seulement. Ce dernier, tant qu'à lui, occupera la seconde place toute la course, suivit de Tiprout qui en fait autant en dominant sa position 3 tout au long de la partie.

C'est à partir de la 4e position que les enjeux se font plus intéressant, alors que Steffe fera son possible jusqu'à ce que son moteur l'abandonne une fois de plus l'obligeant à abandonner la course (début du 3e tour). Dès lors, Alex occupera la 4e place sans encombre.

Pataclar roulera une grande partie seul derrière. cependant, au milieu de second tour, il parvient à dépasser Alex et Inconnu. Au 3e tour, il est dépassé de nouveau par Alex tandis qu'inconnu se retrouve loin derrière sans être une véritable menace pour le pilote Dolphin.

La course demeure assez banale en elle-même, avec aucun coup d'éclat pour l'égayer!

 
DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Titan Titan Titan Titan en 29coups
Alex Marc marc Marc à 1 coup
Pataclar Tiprout Tiprout Tiprout à 2 coups
Marc Steffe Steffe Alex à 4 coups
Tiprout Alex Pataclar Pataclar à 5 coups
Inconnu Inconnu Alex  Inconnu à 6 coups
Steffe Pataclar Inconnu   
Bris de moteur = Steffe au 3e tour (29e coup).

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 8 ÉPREUVES

C'est maintenant officiel: Titan remporte le championnat des pilotes pour cette saison 3! Bravo à lui, il s'agit là de son premier championnat, le deuxième pour un pilote de l'écurie Gigolo. L'intérêt du championnat se porte donc maintenant pour la course à la seconde place alors que Tiprout reprend cette place avec 1 point devant Alex. Soulignons que Marc, en 4e, se retrouve tout juste en retard de 4 points sur la seconde place; la lutte risque donc d'être extrêmement interressante dans les 2 dernières courses entre ces 3 pilotes. Une lutte se fait aussi entre Inconnu et Pataclar pour la 5e place. En effet, Pataclar se retrouve maintenant avec 1 seul point derrière.

Du côté du championnat des écuries, rien de nouveau: Gigolo remporte le championnat, la seconde place est remportée par Hot, tandis que Circus, en 3e place, risque de se faire dépasser par Dolphin (10 pts d'écart seulement)...

 

Saisons 3

  Japon

  Afrique du Sud

  Saint-Marin

  Monaco

  Hollande

  Belgique

  France

  Italie

     • Résultat

     • Circuit

  Canada

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons