Résultats Saison 3

circuit Kyalami, 15 septembre 2002

saison 3, course #2
Une troisième course sur ce circuit où les participants sont arrivé avec une certaine confiance. Un tracé peu exigeant qui permettait à tous les pilotes d'espérer à une chance à la victoire, sinon au podium. Seule la chaleur aurait pu venir mêler les cartes mais ce ne fut pas le cas...

= 18°c

LES QUALIFICATIONS

Un tracé sans trop de difficulté dont tout le monde connait bien maintenant, peut-être est-ce pour cette raison que Pataclar, le premier à entâmer son tour de qualification, parvient à obtenir un excellent chrono avec 14 coups sans pénalité. Cela s'annonçait bien pour les autres concurrents mais, malheureusement (ou heureusement pour lui), Pataclar gardera sa pôle tout au long de l'épreuve des qualifications.

Inconnu réussi un 17 coups tandis que les deux pilotes de l'écurie Gigolo (Tiprout et Titan) réussirent chacun à obtenir un 16 coups. Les deux pilotes Hot (Marc et Alex) de leurs côtés parvenant à des chronos bien ordinare. Mais un retour à la normal semblait sonner du côté de Circus, alors que Steffe revenait à ses défauts de la saison 1 en réalisant le pire chrono (19 coups). En riant, il s'exclama: «Au moins, encore une fois une voiture Circus ferme le bal...»

 

pilotes coup pénalité total
Pataclar 14 0 14
Inconnu 16 1 17
Tiprout 14 2 16
Alex 15 3 18
Steffe 15 4 19
Titan 14 2 16
Marc 15 2 17
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes, selon un tirage au sort.

 

LA COURSE

Le premier tour permet aux voitures de se regrouper pour les premier virages, ce qui permet à Marc d'aller chercher la 1ère position tandis que les deux pilotes Gigolo, Titan et  Tiprout se retrouvent respectivement 5e et 6e. Cependant, Pataclar parvient à reprendre la première place au début du second tour tandis que Marc lève ;e pied pour se retrouver 5e, laissant son coéquipier Alex remonter en seconde place. Les pilotes Gigolo remontent la pente pour occuper les positions 3 et 4. Mais à la fin de second tour, Pataclar s'arrête à son puit de ravitaillement afin d'y changer ses pneus mais, en sortant du dernier virage, il fait un tête-à-queue alors qu'il s'engage dans la ligne des puits. Inconnu qui avait réussi à le rejoindre à la tête en profite aussitôt pour prendre seul la commande de la course.

Inconnu ne reste pas seul longtemps à la tête. Rapidement Alex vient le rejoindre mais ce dernier voit sa voiture en très mauvais état et ne peut lutter efficacement contre Inconnu qui s'éloignera vraiment seul au milieu du tour. Pataclar, lui, se verra terminer en 6e place, son erreur au deuxième tour, dans les puits lui étant fatale! Titan et Tiprout ne parviendront pas vraiment à profiter pleinement de la pleine puissance de leurs moteurs, terminant 3e et 4e. Steffe, de son côté, connaîtra une course sans problème, loin derrière, cherchant simplement à terminer la course sans encombre.

Inconnu a finalement remporté sa première victoire depuis longtemps (depuis la saison 1); la seule victoire de l'écurie Circus ayant été remportée par Steffe en saison 2.

 
DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Pataclar Marc Inconnu Inconnu
Tiprout Pataclar Alex Alex
Titan Inconnu Titan Titan
Inconnu Alex Tiprout Tiprout
Marc Titan marc Marc 
Alex Tiprout Pataclar Pataclar 
Steffe Steffe  Steffe Steffe
aucun incident!

  

Du beau monde étaient au rendez-vous de ce GP avec les couleurs de l'écurie Hot. Ci-dessous on peut voir Marc-André dans les bras d'une de ses pitbabes...

Les trois joueurs en action sur le circuit de Kyalami, de gauche à droite: Steffe qui surveille tout, Mathieu qui se demande si il enlève un pneu ou un frein, et Marc-André qui cherche son dé!

 

Saisons 3

  Japon

  Afrique du Sud

     • Résultats

     Circuit

  Saint-Marin

  Monaco

  Hollande

  Belgique

  France

  Italie

  Canada

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons