Résultats Saison 3

circuit du MONT-TREMBLANT, 9 novembre 2002

saison 3, course #9
Première course officielle sur le circuit du Mont-Tremblant, 9e et avant-dernière épreuve de la 3e saison de la Ligue Prout. Alex parviendra-t-il à surpasser Tiprout dans la course au second rang du championnat des pilotes? Beaucoup de nervosité pour cette épreuve très attendu de la saison...

= 16°c

LES QUALIFICATIONS

Pataclar redevient propriété de tout le monde: Caroline s'est retiré de la ligue après seulement une course! Les qualifications débutent donc avec Pataclar qui commet quelques erreurs. Mais dans l'ensemble, la majorité des pilotes ont eu quelques ennuis à maîtriser le circuit du Mont-Tremblant, totalisanten tout 13 coups de pénalités. Seulement 3 pilotes en ont commis aucune: Titan, Tiprout et Marc. Et si ce dernier à réalisé un temps record en 14 coups sans pénalité, il en fut autrement pour Inconnu qui, avec un moteur défectueux (il devait enlever une case à chaque lancé) a parcouru un tour avec 22 coups ainsi que 3 pénalités...

 

pilotes coup pénalité total
Pataclar 16 3 19
Titan 15 0 15
Steffe 15 4 19
Inconnu 22 3 25
Tiprout 16 0 16
Marc 14 0 14
Alex 15 3 18
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes, selon un tirage au sort.

 

LA COURSE

Le point à surveiller dans cette course était la lutte entre Alex et Tiprout pour la seconde place du championnat des pilotes. En effet, Alex se devait de terminer devant Tiprout pour obtenir la seconde, à égalité. Les yeux étaient donc vers ces deux pilotes au départ.

Dès le départ, Tiprout et Alex dépassent Titan au second rang. Aussitôt, Tiprout se mettra à la poursuite de Marc. En arrière, on retrouve à l'écart les autres pilotes dans un même tas tandis qu'Inconnu, dernier, déjà se retrouve assez loin!

Au deuxième tour, c'est la catastrophe pour Hot et son pilote Alex qui se voit abandonner la course suite à un accident causé par lui-même suite à un déplacement. Dès lors, Titant occupe la 3e place tandis que Pataclar, 4e, se fait rejoindre par Steffe. Inconnu est toujours loin derrière.

3e tour: le meneur varie entre Tiprout et Marc à chaque coup, les esprits s'échauffent et chacun prennent des risques élevés afin d'occuper la tête. Cependant, Tiprout a le dessus suite à une erreur de Marc en milieu de tour alors qu'il commet une tête à queue qui le place, bien malgré lui en 5e place. Steffe qui s'était arrêté à son stand pour un changement de pneus fera le dernier tour en lion, pouvant se permettre des sorties de virages bien calculé qui le propulsera en 3e place (un podium!). Inconnu, lui aussi qui s,était arrêté à son stand, remont5e en force mais trop tard cependant pour rejoindre Marc. C'est donc un doublé pour l'écurie Gigolo qui semble vouloir terminer la saison en force, avec un dernier GP à faire.

 
DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Marc Marc marc Tiprout en 35 coups
Titan Tiprout Tiprout Titan à 2 coups
Tiprout Alex Titan Steffe à 2 coups
Alex Titan Pataclar Pataclar à 3 coups
Pataclar Steffe Steffe Marc à 4 coups
Steffe Pataclar Inconnu   Inconnu à 5 coups
Inconnu Inconnu
Accident = Alex au 2e tour (18e coup).

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 9 ÉPREUVES

Avec cette seconde place dans le GP du Canada, Tiprout se voit donc attribuer officiellement la seconde place du championnat des pilotes; un doublé pour les pilotes de l'écurie Gigolo. La troisième place se jouera lors du dernier GP entre Alex (34 pts) et Marc (33 pts); une lutte entre les pilotes Hot. Un changement pour la 5e place: pataclar (18 pts) parvient à dépasser Inconnu (17 pts); là encore une lutte à prévoir dans le dernier GP entre ces deux pilotes. De son côté, Steffe, dernier, diminue quelque peu son écart avec maintenant 13 pts.

 

Saisons 3

  Japon

  Afrique du Sud

  Saint-Marin

  Monaco

  Hollande

  Belgique

  France

  Italie

  Canada

     • Résultats

     • Circuit

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons