Résultats Saison 3

circuit TI AIDA, 14 septembre 2002

saison 3, course #1
Une nouvelle saison s'ouvre sur la ligue Prout. Nouvelle saison, nouveau GP avec ce premier GP du Japon sur le circuit de TI Aida. Toutes les équipes sont donc arrivées avec très peu de connaissances sur ce circuit tandis que l'écurie Gigolo arrivait avec un moteur extrêmement puissant.

= 10°c

LES QUALIFICATIONS

Personne ne savait vraiment à quoi s'attendre sur ce nouveau circuit, ce qui expliquait que tous étaient concentrés sur les performances des concurrents afin de trouver les moyens de rouler le plus vite possible. Titan, le premier réussit un bon temps avec 15 coups et aucune pénalité. Seul Pataclar réussissait le même nombre de coups mais avec 4 pénalités. Inconnu réussi de faire le tour du circuit avec 16 coups mais se voyant aussi attribuer 10 coups de pénalités. Alex, le dernier, fut le seul autre pilote à réussir aussi en 16 coups, mais lui aussi se voyant avec plusieurs pénalités: 5 coups.

 

pilotes coup pénalité total
Pataclar 15 4 19
Tiprout 16 2 18
Titan 15 0 15
Inconnu 16 10 26
Steffe 17 0 17
Marc 17 1 18
Alex 16 5 21
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes, selon un tirage au sort.

 

LA COURSE

Dès le départ, Titan réussit à s'échapper laissant les autres concurrents derrière lui. Et durant 1 tour, les 5 autres pilotes ont formé un groupe collé les uns contre les autres risquant chacun à chaque instant una ccident.

Dans le 2e tour, Alex réussi un formidable coup de chance dans le 2e virage parvenant à obtenir le nombre minimum sur la 5e vitesse qui lui permettra d'en ressortir en 6e, dépassant du même coup Titan encore en 5e vitesse. Dans ce même tour, le groupe se dissocit quelque peu alors que Steffe voit son moteur Penault explosé. Cependant, Titan parviendra à retrouver sa première position avant la fin du tour.

Troisième tour: Titan prend une petite avance sur Alex, prenant ainsi une sérieuse option pour la victoire. Au milieu du tour, Alex et Inconnu voient leurs moteurs se briser eux aussi. Une course se fait alors entre Tiprout et Pataclar pour la 3e place, prenant chacun, à tour de rôle l'avantage. Finalement, Pataclar l'emporte dans les dernier virages.

 
DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Titan Titan Titan Titan
Steffe Alex marc Marc
Marc Marc Pataclar Pataclar
Tiprout Pataclar Alex Tiprout
Pataclar Inconnu Tiprout  
Alex Tiprout Inconnu  
Inconnu Steffe    
bris de moteur = Steffe (2e tour), Alex (3e tour) et Inconnu (3e tour).

 

l'attaché de presse de l'écurie Gigolo pour le GP du Japon; on voit que Mathieu ne perd pas trop son temps dans son bureau lolllllll

 

 

 

 

 

 

 

Saison 3

  Japon

     • Résultats

     • Articles

     • Circuit

  Afrique du Sud

  Saint-Marin

  Monaco

  Hollande

  Belgique

  France

  Italie

  Canada

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons