Résultats Saison 3

circuit Zandvoort 2, 14 octobre 2002

saison 3, course #5
Une fin de semaine chargée avec une troisième course en autant de jours. Cette fois-ci, la glace étant brisée par Titan et son écurie Gigolo qui, ensemble, dominent largement le championnat, cette 5e course de la saison semblait offrir un peu de calme avec le tracé de Zandvoort 2; un circuit rapide où les moteurs sont lourdement appelés à contribution...

= 18°c

LES QUALIFICATIONS

Après un tracé comme Monaco où l'expérience est largement appelé, Zandvoort 2 apparaît comme un tracé beaucoup plus rapide avec des virages rapides. Pour cette raison, que dès son apparation, Pataclar réussit à obtenir la pôle. Mais il se le fait enlever peu de temps après par Alex qui réussit un parcours en 13 coups sans fautes. Son coéquipier de l'écurie Hot, Marc réussit le même temps et lui aussi sans faute. La pression sera alors élevée pour les deux pilotes Gigolo. Tiprout le premier s'élancera mais n'obtient un temps de 13 coups avec une pénalité. Vient ensuite le tour de Titan qui réussit un merveilleux tour en 12 coups et un coup de pénalité, une pénalité de trop malheureusement :-(

 

pilotes coup pénalité total
Pataclar 14 2 16
Steffe 16 6 22
Alex 13 0 13
Inconnu 16 3 19
Marc 13 0 13
Tiprout 13 1 14
Titan 12 1 13
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes, selon un tirage au sort.

 

LA COURSE

Les deux pilotes Hot qui occupent les deux première position s'élancent dès le départ alors que tous les pilotes se regroupent rapidement en un attroupement dès les premier virages. Après un tour, Steffe qui était parti de la dernière position remonte jusqu'à la 3e devant un Tiprout que se retrouve en difficulté s'éloignant lentement du peleton de tête. Titan, dans le même tour, voit son moteur FMW exploser, une première pour ce moteur.

Deuxième tour: Alex domine toujours alors que Steffe qui connait une course extraordinaire le rejoint dangereusement. Un peu plus loin derrière, Tiprout tente bien que mal de les rejoindre mais continue de s'éloigner continuellement, tout en étant regroupé avec Marc et Inconnu. Pataclar, lui, se retrouve derrière, seul et assez loin merci!

Troisième tour: Alex continue son petit bout de chemin seul en tête mais poursuivie par Steffe qui, malheureusement commet une erreur au premier virage pour laisser s'échapper seul le meneur. Cette erreur lui coûte très cher puisqu'elle permet à Tiprout à le rejoindre. On assiste alors à un duel d'enfer entre les deux pilotes mais au deux tiers du tour, le pilote Gigolo réussira à s'éloigner seul, assuré de sa seconde place. Steffe, se retrouvant seul derrière abaisse alors sa vitesse pour permettre à son coéquipier, Inconnu, à le rejoindre et le dépasser pour lui permettre d'amasser des points dans le classement, ce dernier étant dans la course au championnat. Marc et Pataclar termineront chacun leur course distancé l'un de l'autre, loin derrière.

Une première victoire pour cette saison de l'écurie Hot et son pilote Alex.

 
DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Alex Alex Alex Alex
Marc Marc Steffe Tiprout
Titan Steffe Tiprout Inconnu
Tiprout Tiprout marc Steffe
Pataclar Inconnu Inconnu Marc 
Inconnu Pataclar Pataclar Pataclar 
Steffe      
Titan = bris de moteur au 1er tour.

 

On peut lire la déception de Mathieu qui a vu son pilote Titan obligé d'abandonner la course suite à un bris de son moteur FMW. Sans doute pour cette raison qu'il a été surpris dans un club de nuit dans une métropole d'Hollande, après la course :-)

 

Saisons 3

  Japon

  Afrique du Sud

  Saint-Marin

  Monaco

  Hollande

     • Résultats

     • Circuit

  Belgique

  France

  Italie

  Canada

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons