Résultats Saison 3

circuit d'Imola, 11 octobre 2002

saison 3, course #3
Petite attente imprévue pour ce GP qui devait avoir lieu 2 semaines plus tôt! L'excitation était à son comble suite aux deux premier GP de la saison, on s'attendait donc à une troisième course de suite des plus serrées. Dans l'air, volait une certaine anxiété parlaquelle on verrait par les résultats de ce GP une image du championnat de cette saison. Mais faut-il vraiment s'arrêter à ces images quelques fois trompeuses?

= 10°c

LES QUALIFICATIONS

Imola est un circuit extrêmement rapide où il est facile aux voitures de rouler continuellement en 4e et 5e vitesse. Pataclar le fit comprendre rapidement en réalisant le tour du circuit en 16 coups (14 + 2 pénalités). Tiprout, aussitôt après, réalisa un meilleur temps avec 15 coups (14 +1). Et aussitôt, ce fut au tour d'Alex d'abaisser ce temps en 13 coups (aucune pénalité). Du côté des deux pilotes de Circus, ce fut un véritable désastre: Steffe avec 24 coups (15 + 9) réalisant le pire temps et Inconnu avec 17 coups (17 + 0) se retrouvant en 5e place.

 

pilotes coup pénalité total
Pataclar 14 2 16
Tiprout 14 1 15
Alex 13 0 13
Titan 13 2 15
Steffe 15 9 24
Marc 15 2 17
Inconnu 17 0 17
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes, selon un tirage au sort.

 

LA COURSE

Avec une température des plus bas, à 10°c, tous les pilotes s'attendaient à une course très peu exigente envers les moteurs. Les écuries ont donc monopolisées leurs efforts vers la puissance des moteurs.

Dès le départ, les voitures se retrouveront formées en 2 formations, l'une où se luttaient Alex, Titan et Tiprout; l'autre où on retrouvait derrière les autres pilotes. Au deuxième tour, Tiprout parvient à dépasser le meneur qui était Alex alors que Titan s'arrête aux puits pour y changer ses pneus. Inconnu parvient alors à faire une belle remonté qui le mènera jusqu'à la seconde place, mais une erreur de conduite le ramènera aussitôt à la queue, tout juste devant Steffe. Au troisième tour, ce fut au tour de Titan de passer à la tête alors qu'Alex se retrouvera 3e. Les deux pilotes Circus termineront finalement la course à la fin, dans une course qui leur sera des plus désastreuse!

 
DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Alex Alex Tiprout Titan
Tiprout Titan Alex Tiprout
Titan Tiprout Titan Alex
Pataclar Pataclar marc Marc
Inconnu Inconnu Inconnu Pataclar
Marc Marc Pataclar Inconnu
Steffe Steffe Steffe Steffe
Aucun incident.

 
À gauche: Une (rare) pit babe de l'écurie Dolphin.

Ci-dessous: Les girls du GP de Saint-Marin en action...

 

Saisons 3

  Japon

  Afrique du Sud

  Saint-Marin

     • Résultats

     • Circuit

  Monaco

  Hollande

  Belgique

  France

  Italie

  Canada

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons