Résultats Saison 3

circuit SPA-FRANCORCHAMPS, 26 octobre 2002

saison 3, course #6
Le GP de Belgique. Souvenir mémorable des saisons précédentes: la fameuse chicane, le dernier virage avant la ligne d'arrivée qui a souvent été un véritable casse-tête pour les participants. L'expérience de 3 saisons aidera-t-elle la cause des pilotes cette année?

= 13°c

LES QUALIFICATIONS

Le tracé de Spa-Francorchamps étant un circuit habituellement assez difficile pour les pilotes de la ligue Prout, on ne s'attendait pas vraiment à de bonnes performances pour les qualifications. Cependant, Pataclar débuta cette épreuve en force réalisant le tour du tracé en 18 coups (0 pénalité). 3 concurrents plus tard, Titan abaissa cette marque à 17 coups, toujours sans pénalité, obtenant du coup la pôle de la course. Alex et Tiprout réalisèrent chacun de bons temps avec 19 coups (2 péanalité pour le premier et 3 pénalités pour le second). De leur côté, les deux pilotes Circus furent très décevant réalisant les pires temps, comme à leur habitude presque lolllll...

 

pilotes coup pénalité total
Pataclar 18 0 18
Marc 19 1 20
Titan 17 0 17
Alex 17 2 19
Steffe 18 3 21
Inconnu 19 1 20
Tiprout 16 3 19
L'ordre vous est présenté selon l'ordre réalisé par les pilotes, selon un tirage au sort.

 

LA COURSE

Le départ est donné, et aussitôt Titan s'élance tandis que les autres pilotes se regroupent dans le premier virage. Quelques coups plus tard, tous les pilotes se retrouvent regroupé, même Steffe qui, partant de la dernière place, se retrouve parmis les premier. Vers la fin du premier tour, Inconnu est victime d'un accident. Steffe donne son maximum et use ses pneus dangereusement pour se retrouver en tête mais ne s'arrête pas aux puits. Tiprout s'y arrête et en profite pour réparer sa carrosserie et son moteur. Marc s'arrête aussi aux puits pour un changement de pneus, mais malheureusement est victime du manque de compétence des ses mécaniciens qui le forcent à faire un arrêt trop long.

Au 2e tour, Steffe est contraint de ralentir par l'usure trop marqué de ses pneus ce qui permet à Titan de le passer. Pataclar remonte quelques positions, tout comme Marc qui était au tour précédent en 6e place. Encore une fois, les pilotes se retrouvent regroupé ensemble et Steffe se retrouve en 5e place suite à un arrêt aux puits où il en profite pour réparer sa carrosserie et sa consommation. Alex, le second pilote Hot est lui aussi victime, comme son coéquipier, d'un arrêt trop long durant un changement de pneus.

Le 3e tour demeure palpitant pour les 3 voitures à l'avant: Titan conserve toujours son rythme de croisière mais il est rejoint par Marc qui surprend tout le monde en dépassant Tiprout pour la seconde place, mais malheureusement, il manque de puissance juste à la dernière chicane permettant à Titan de remporter la victoire. Steffe augmente sa vitesse et parvient presque à rejoindre Pataclar en 4e place mais, encore une fois, il est victime d'une usure trop élevé de ses pneus et ne peut dépasser Pataclar à la sortie du dernier virage. Alex, termine loin derrière, tranquillement s'assurant de sa 6e place :-)

 
DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Titan Steffe Titan Titan en 45 coups
Pataclar Titan Pataclar Marc à 0 coup
Alex Tiprout Tiprout Tiprout à 1 coup
Tiprout Pataclar marc Pataclar à 3 coups
Marc Alex Steffe Steffe à 3 coups
Inconnu Marc Alex Alex à 5 coups
Steffe  
accident = Inconnu au 1er tour (15e coup)

 

LA COURSE AU CHAMPIONNAT

Ce GP n'a permis qu'à un seul pilote d'en profiter pour améliorer sa position au classement: Marc qui était en 5e position a profité qu'Inconnu ait un accident pour lui prendre sa 4e place. Du même coup, les deux pilotes de Circus se retrouvent maintenant 5e et 7e, ce qui s'annonce encore pire que la saison précédente pour cette écurie. Titan poursuit sa domination avec 44 points, suivit de son coéquipier Tiprout avec 28 points. En 3e place on retrouve encore Alex avec 21 points.

Du côté des écuries, Gigolo domine toujours outrageusement avec 72 points. En seconde place: Hot avec 40 points, suivit de Circus avec 24 points et Dolphin avec 11 points.

 

Saisons 3

  Japon

  Afrique du Sud

  Saint-Marin

  Monaco

  Hollande

  Belgique

     • Résultats

     • Circuit

  France

  Italie

  Canada

  Costa Rica

  Statistiques

 

Autres saisons