GP du Japon: le Tour des Écuries...

15 août 2002

Voici un petit tour des écuries suite au GP du Japon...

GIGOLO: Un week-end parfait pour cette écurie et ses deux pilotes, Tiprout et Titan. Titan réussissant le meilleur temps dans les qualifications tandis que Tiprout se classait 4e. En course, Titan fut maître du début à la fin. Tiprout de son côté, champion en titre des pilotes, terminait 4e suite à une chaude lutte perdu au profit de Pataclar (Dolphin). L'écurie Gigolo compte actuellement sur le meilleur moteur de la ligue avec le motoriste FMW, et il est à parié qu'il sera difficile aux autres écuries de l'éloigner du titre des écuries et des pilotes.

HOT: Le moteur Torrari a perdu un peu de sa puissance suite à la dernière saison. Les négociations furent difficile entre ce motoriste et l'écurie Hot. Mais malgré tout, cette équipe devrait être en bonne position cette saison. À preuve, Marc a réussi à obtenir la 4e place dans les qualifications. Alex de son côté ayant commis quelques erreurs. Mais la mauvaise position d'Alex ne l'a pas empêché d'aller taquiner Titan en première place avant de voir finalement ses illusions disparaître avec son moteur qui a manqué de fiabilité; la grande faiblesse des moteurs Torrari cette saison. Marc a cependant sauvé les meubles en terminant second dans ce GP.

DOLPHIN: Une écurie dont il nous est difficile de savoir où elle va réellement. Malgré tout, cette écurie à une seule voiture compte sur un moteur Mercredez assez bien performant, ce qui aidera sans doute Pataclar contre les 6 autres pilotes. Le manque de sérieux de cette écurie nuit quelque peu, comme on peut le voir avec la 5e place de Pataclar en qualifications. En course, à chaque tour il parvenait à gagner une position qui lui a permis de terminer 4e pour la première course de la saison.

CIRCUS: Une écurie qui a connu bien des soucis la saison dernière et qui, à en croire cette première course, continuera d'en connaître encore cette saison. Le moteur Penault est bien loin de rencontrer ses exigences, comme l'a démontré le GP du Japon avec les deux moteurs brisés en course. Cependant, l'écurie compte travailler de pied ferme avec le motoriste afin de développer un moteur plus performant pour la prochaine saison. C'est donc dire que Circus ne désire qu'une simple participation cette saison. Toutefois, Steffe a réussi un bon deuxième chrono en qualifications tandis qu'Inconnu connaissait divers problèmes dans le contrôle de sa voiture. L'écurie semble compter sur l'expérience de ses pilotes afin de surmonter les difficultés de ses moteurs.

Prochain rendez-vous: le GP de l'Afrique du Sud.

 

Retour au sommaire de l'actualité saison 3!

Les résultats du GP du Japon!

panneau_botlom.gif (20426 bytes)