GP de Monaco: le Tour des Écuries...

14 octobre 2002

Maintenant 4 GPs de fait en cette saison 3, le temps de faire maintenant un autre petit tour des écuries,question de voir où elles en sont et de pouvoir palper le poulx pour la suite de la saison. Suivez le guide, c'est par ici... et merci pour les pourboires lolllll...

GIGOLO-FMW

Décidément, l'écurie Gigolo nous surprend agréablement cette année, alors qu'elle semble dominer d'une manière plus dévastatrice la ligue prout. Le moteur FMW y est pour quelque chose, sans doute le meilleur moteur de la saison. Et comme si les résultats actuels n'étaient pas encore assez suffisant, les ingénieurs FMW semblent mettre le paquet pour la version de leur moteur pour la saison 4. Une domination qui semble vouloir se continuer au-delà de cette saison... Donc rien de vraiment intéressant à dire à propos de cette écurie :-)

DOLPHIN-MERCREDEZ

Le fait de participer aux GP avec une seule voiture semble handicaper quelque peu cette jeune écurie qui se cherche un preneur pour s'en occuper adéquatement. Le moteur Mercredez semble offrir d'agréables performances et n'est pas vraiment la raison du manque de combativité de l'écurie. Vivement qu'arrive un joueur sérieux qui saura guider la destiné de cette écurie.

HOT-TORRARI

L'écurie Hot a su améliorer sa qualité de jeu. Malheureusement, il en est autrement du moteur Torrari qui a souffert d'une baisse de régime entre les saison 2 et 3. Trop peu d'argent fut investi durant la saison 2 et cela se voit maintenant dans les performances de cette saison. Mais à voir le travail mené par l'écurie, tout laisse croire que ce motoriste saura revenir à sa puissance d'autrefois et l'écurie devrait être menaçante pour la prochaine saison.

CIRCUS-PENAULT

Le GP de Monaco a prouver la qualité de jeu des pilotes de cette écurie. Personne ne peut contester le talent de cette équipe qui souffre malheureusement d'un manque évident de la puissance de leur moteur. En effet, encore cette saison, Penault n'a pas réussi à offrir un moteur compétitif et les pilotes de l'écurie doivent faire l'impossible pour marquer des points. Déjà, la victoire de Inconnu au GP de l'Afrique du Sud est une véritable exploit. Souhaitons seulement qu'il saura rééditer cet exploit. De son côté, le motoriste semble mettre les bouchés double en vue de la prochaine saison, mais encore là rien ne semble vouloir indiquer que le moteur sera à la hauteur. Dans les couloirs, on parlerait d'un changement de motoriste pour la prochaine saison... rumeur ou faits?

LES AUTRES MOTEURS

Rien ne bouge vraiment pour les autres motoristes pour qui, le manque de compétition les empêches d'améliorer leurs moteurs de manière évidente. Toutefois, on remarque certaines améliorations, ou du moins un avenir acrocheur pour certains. De ce nombre, se démarque Crosworth qui est sur le point de pouvoir offrir un moteur tout aussi performant que le pire actuellement utilisé (quoi qu'il n'est pas trop difficile de faire pire que Penault lollll). Se démarque aussi Toyopa. Mais pour ces deux motoristes, la route sera encore longue avant de parvenir à un niveau actuel des moteurs.

CONCLUSION

Finalement, la saison semble déjà acquise pour l'écurie Gigolo qui se voit extrêmement dominante cette saison encore. Déjà le pilote Titan s'éloigne dans le classement des pilotes tandis que l'écurie Circus ne parviendra sûrement pas à devancer l'écurie Hot pour une seconde saison consécutive. Seul l'arrivé d'un 4e joueur pourrait faire en sorte de rendre le reste de la saison intéressante :-) Histoire à suivre ...

 

Retour au sommaire de l'actualité saison 3!

Les résultats du GP de Monaco!

panneau_botlom.gif (20426 bytes)