SOX SPORTS NEWS

Le Grand Prix du Japon annulé

 


News numéro 21 / Semaine 48

 AUTRES NOUVELLES DE SOX SPORTS NEWS:

15e saison et un nouveau départ pour Circus / les essais avant saison / la FD1 à la télévision avec Sox Sports / les cotes d'écoutes explosent sur Sox Sports Television / Mortis apporte la première victoire à Dungeon / Afonso et Circus champions / Le Grand Prix du Japon annulé / Les Golden Sox Sports 2011


 

 

En commun accord avec l'écurie Dungeon, la Ligue Prout a décidé d'annulée la présentation du Grand Prix du japon 2011 afin de mettre un point final à la 15e saison du Championnat Prout FD1. Juste avant d'entreprendre le Grand Prix d'Autriche, la Ligue Prout avait annoncé que cette dernière course serait présentée seulement si l'écurie Dungeon, alors en pleine course pour le titre des constructeurs, serait toujours en lutte. Malheureusement, comme on le sait, Dungeon n'avait pas accumulé assez de points en Autriche ce qui laissait le titre à Circus. Cependant, le titre des pilotes était toujours jouable pour Dungeon et sa recrue, Jenson Rotten. Après 11 courses, ce dernier se retrouvait en 3e place du championnat des pilotes avec 9 points de retard sur Afonso, le meneur et pilote de Circus. «Rotten avait besoin de la victoire pour avoir une chance de remporter le titre à condition que Afonso ne gagne aucun point, même pas un tout petit point. Il fallait nous rendre à l'évidence que les chances étaient plus que nul et que ça ne servait à rien de prolonger une saison qui se poursuivait toujours malgré la nouvelle année.» expliquait Yves, patron de Dungeon. De son côté, Steffe, patron de Circus, refusait aussi de voir ainsi se prolonger une saison déjà longue. 7 points séparaient Afonso à Poubel, 2e au championnat. Ici aussi, Poubel avait besoin d'une victoire, à condition qu'Afonso ne dépasse pas la 4e place en fin de course, presque une mission impossible.

Mais à l'annonce l'annulation du Grand Prix du Japon, les partisans japonais ont très mal pris l'annonce, surtout qu'il s'agissait de la seconde annulation en autant d'année. Et plusieurs semblent maintenant se demander quand pourront-ils voir une course du Championnat Prout FD1. À cette question, une réponse de Bornie Unclestone: «No problems: well faire deux races en Japan, at Suzuka and Ti-Aïda. Comme ça the Japan certains to avoir a course. This à condition to payer, you see!»

La Ligue Prout désirait offrir une course au Japon pour 2012, avec une baisse du prix demandé mais, semble-t-il, les responsables du circuit de Suzuka n'ont pas voulu de cette entente, refusant actuellement d'envisager d'être là pour 2012. Avec l'argent en jeu, sûrement que monsieur Unclestone, président de la FDOM, saura faire changer l'opinion japonaise...


L'annulation du Grand Prix du Japon a amené d'importants troubles, même à Tokyo où des individus ont manifestés, avec violence, leur mécontentement.


 

Le Grand Prix du Japon 2011

 

SR/27-03-12.

 

 

 

 © 2011 - Ligue Prout.

2011

SAISON 15

SOMMAIRE

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

ARCHIVES