SOX SPORTS NEWS

Les essais avant saison

 


News numéro 3 / Semaine 7

 AUTRES NOUVELLES DE SOX SPORTS NEWS:

15e saison et un nouveau départ pour Circus / les essais avant saison / la FD1 à la télévision avec Sox Sports / les cotes d'écoutes explosent sur Sox Sports Television / Mortis apporte la première victoire à Dungeon / Afonso et Circus champions / Le Grand Prix du Japon annulé / Les Golden Sox Sports 2011


 

 

Il est toujours intéressant d'analyser les essais de début de saison afin de voir les directions prises par les différentes écuries. Et comme pour chaque année, les premières semaines furent très remplies. Petit résumé...

VODKAFUN DUNGEON

Champion en titre, pilote et constructeur, beaucoup à prouver pour l'écurie d'Yves. Mais la saison dernière, très fructueuse, lui a permis d'amasser de précieux Points Construction ainsi que de l'argent. Dungeon débute donc la saison 2011 avec le plus important budget ce qui lui a permis d'effectuer des essais de recherche/développement en grand nombre pour sa voiture. L'effort fut sur la voiture avec un total de 56 tours, suit ensuite les recherches/développements pour l'ordinateur avec 30 tours. Inutile de préciser que Dungeon se retrouve avec la meilleure voiture et le meilleur ordinateur. Le KERS demeure le point énigmatique encore, mais les ressources en réserve permettront sûrement à Dungeon de remédier à ce problème d'ici les premières courses.

WOLF

Grande première pour l'écurie de Jessy, ses voitures ayant les numéros 3 et 4. Une belle saison 2010 lui a permis de se hisser à la seconde place des Constructeurs, en lutte alors jusqu'à la toute dernière course; le manque d'expérience lui fît rater le titre de près! Avec le meilleur motoriste, FMW, Wolf pouvait se permettre d'approfondir sa voiture et ainsi garder toutes ses chances de conquête pour cette année. Mais nous avons assister à de drôles d'essais de sa part! Une seule séance fut réservée au développement/recherche de la voiture avec 18 tours seulement. Par la suite, Jessy se contenta que de fournir le stricte nécessaire pour les séances d'essais demandées par son motoriste. Et pourtant, ce n'est pans l'argent qui manque à l'écurie afin de tenter d'améliorer son sort. Avec si peu d'intérêt, Wolf risque de se retrouver avec une voiture moins performante que Circus, et beaucoup, beaucoup moins performante que la Dungeon.

TEAM HOT WHEEZE CIRCUS FORMULA DÉ ONE

Gros problèmes pour Circus en ce début d'année, au pluriel svp: un manque important à gagner en Points Construction pour la voiture et un budget réduit par rapport aux autres équipes. Circus débutait les essais avant saison avec la pire des voitures et le manque d'argent l'obligeait à réduire ses essais privés. L'écurie de Steffe a donc participer à seulement trois séances, maximisant tous ses avoirs sur des tours de recherche/développement pour sa voiture. 38 tours au total, rien d'autre! Même pas un petit tour pour son moteur, même si ce dernier ne représente pas vraiment le meilleur moteur, avec quelques coches sous le FMW de Wolf. Il est clair que Circus se garde des Points Construction du moteur en réserve pour plus tard, voire même pour 2012. Le travail effectué sur la voiture risque tout de même d'être payant, parti de la pire voiture, la Kaï de Circus se retrouve avec une petite coche sous la Wolf, et deux ou trois petites coches sous la Dungeon, un retard beaucoup moins important que prévu à combler d'ici la première course.

GOLF AIR NIGHTMARE RACING

Nouvelle écurie, nouveau joueur, début difficile! Et c'est bien normal. Max part d'une toute nouvelle écurie avec tout le développement de la voiture à faire, et il n'a pas perdu son temps: 6 séances d'essais avec un total de 30 tours pour la voiture, se permettant même un 12 tours pour l'ordinateur. Le moteur Mercredez représente un bon bloc ce qui lui permettait de se concentrer sur le recherche/développement de sa voiture. Les résultats des essais ne furent pas décevants mais pas au delà de ses espoirs. Naturellement, il y a encore un manque important à gagner sur les autres concurrents mais Nightmare devra se contenter de ce qu'il possède pour l'instant, en focalisant maintenant ses efforts sur les courses à venir dans l'espoir de les terminer.

NOS PRÉDICTIONS POUR 2011

Dungeon, fière de ses titres Pilote et Constructeur, demeure sans aucun doute l'équipe à battre. La meilleure voiture et un très bon moteur feront de cette écurie un adversaire important pour les titres 2011. Mais la question demeure: Yves parviendra-t-il à demeurer si performant une seconde saison de suite? Dungeon en première place tout de même.

Circus a le feu aux fesses! Steffe a très mal digéré sa troisième place de l'année dernière et on peu espérer de sa part une lutte acharnée pour passer devant Wolf et se mesurer aux voitures Dungeon. Mais tout dépendra du développement de la voiture d'ici la première course. Si ce n'est en début de saison, la voiture sera sûrement prête quelques courses après, juste assez pour replacer Wolf derrière lui et menacer Dungeon pour le titre. Circus en seconde place.

Wolf! Pas toujours facile la vie d'un jeune adulte, encore pire de nos jours! Jessy parviendra-t-il à conserver sa concentration? parviendra-t-il à éviter la télévision et garder ses pensées sur ses voitures? Abandonnera-t-il l'idée de gagner tout en regardant The Simpson? Voilà le véritable problème de cette écurie encore jeune, le manque d'expérience. Il a pourtant prouvé son talent et son savoir l'année dernière, mais lui reste encore le plus dure à prouver: demeurer le même deux saisons de suite! Wolf en troisième place.

Nightmare? jeune et nouveau joueur, mais surtout le fait d'être Max! Comment imaginer un pire scénario? Blague à part, cette année sera une année de développement pour cette nouvelle écurie, son seul objectif étant de terminer le maximum de courses... Nightmare en quatrième place.

 

 

17-07-11/SR.

 

 

 © 2011 - Ligue Prout.

2011

SAISON 15

SOMMAIRE

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

ARCHIVES