SOX SPORTS NEWS

15e saison et un nouveau départ pour Circus

 


News numéro 2 / Semaine 0

 AUTRES NOUVELLES DE SOX SPORTS NEWS:

15e saison et un nouveau départ pour Circus / les essais avant saison / la FD1 à la télévision avec Sox Sports / les cotes d'écoutes explosent sur Sox Sports Television / Mortis apporte la première victoire à Dungeon / Afonso et Circus champions / Le Grand Prix du Japon annulé / Les Golden Sox Sports 2011


 

 

Un ménage s'est réalisé dans les locaux de Circus alors que le patron de l'écurie a finalement signé deux nouveaux pilotes. C'est sans véritable surprise que la chose s'est réalisée, alors que Steffe avait déjà signifié un tel événement l'année dernière alors que son écurie avait connu une de ses pires saisons dans son histoire. On ne le croyait pas vraiment, lui qui fut fidèle à Tressy durant les 4 dernières années et à Nelson durant les 6 dernières années. Lors de la signature de ses deux nouveaux pilotes, Steffe expliquait sa décision comme suit: «Je remercie Tressy et Nelson pour toutes ces belles saisons. Ils ont apportés chacun beaucoup à l'écurie et nous leur devons beaucoup. Je me souviens encore combien il me fût couteux de conquérir Tressy alors que Dungeon tentait de le signer lui aussi il y a quatre an. Circus a récolté un Championnat Pilote et un Championnat Écurie avec eux, grâce surtout à Tressy, mais aussi beaucoup de seconde place chez les Constructeurs. Mais l'année dernière fut un désastre et, je le crois sincèrement, il me fallait agir afin de donner un tout nouveau départ à l'écurie. Cette année nous partons d'une feuille blanche avec beaucoup de développement à faire sur la nouvelle voiture. Nous sommes extrêmement en retard sur Dungeon. Il me fallait donc du sang neuf et des pilotes avec la rage du guerrier dans le cœur. Ils sont maigres, ce qui me permet de les dominer sur le poids alors que Tressy et Nelson devenaient trop gourmands à mon goût, toujours dans les restaurants à manger de la poutine et autres mets de ce genre. Ils n'avaient plus la combativité dans leurs cœurs, surtout depuis qu'Estella et Electra sont revenus dans le Championnat FD1. La saison dernière me démontra à quel point un changement s'imposait, et j'ai donc pris cette décision au tout début de la nouvelle année, sous ma douche, me savonnant la bedaine avec entrain...»

Sebastian Poubel et Flamenco Afonso sont les nouveaux pilotes de l'écurie Circus, deux pilotes d'expériences totalisant tout près de 6 million de dollars en salaire, une somme colossale mais tout de même moindre par rapport à Dungeon qui totalise près de $9M. Des négociations eurent lieu auparavant avec Rotten, mais ce dernier préféra signer avec Dungeon, choix logique, avec une écurie avec les titres Constructeurs et Pilotes en mains. «Mais tout reste encore à faire...» de préciser Steffe. «Comme je le disais, il reste encore beaucoup à faire avant la première course, c'est comme un nouveau départ pour Circus et malgré tout, j'attend beaucoup pour cette année. On peu presque dire que tout l'avenir de Circus en dépendra...»

Le nouveau départ de Circus ne s'arrête pas là: nouveau 3e pilote avec le mexicain Paresse, nouveau partenaire informatique avec PB, nouveau pneumatique avec Good Dice (pas vraiment le choix, les écuries 1 et 2 ayant choisies Pontdepierre). Ne manquait plus que la nouvelle couleur de la voiture: «Je voulais changer la couleur de nos voitures pour démontrer le nouveau départ de l'écurie, mais manque de temps oblige et, surtout, l'incertitude sur la nouvelle couleur m'a obligé à remettre cela à plus tard...» nous explique Steffe, enthousiasme. mais de mauvaises langues racontent qu'en réalité, c'est un manque d'argent qui oblige l'écurie à demeurer avec les mêmes couleurs. «Il était question aussi d'un nouveau logo, mais encore là le manque de temps... ma blonde me prend beaucoup de temps, beaucoup plus que prévu...»

Tout est maintenant en place, la saison débutera bientôt et pourtant beaucoup à faire encore pour Circus. Les semaines à venir nous confirmeront si ces changements seront positifs ou non...


Dans l'ordre: l'allemand Poubel, le canadien Steffe, et l'espagnol Afonso...

une écurie à saveur internationale!


 

 

17-07-11/SR.

 

 

 © 2011 - Ligue Prout.

2011

SAISON 15

SOMMAIRE

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

ARCHIVES