SOX SPORTS NEWS

Afonso et Circus champions

 


News numéro 20 / Semaine 47

 AUTRES NOUVELLES DE SOX SPORTS NEWS:

15e saison et un nouveau départ pour Circus / les essais avant saison / la FD1 à la télévision avec Sox Sports / les cotes d'écoutes explosent sur Sox Sports Television / Mortis apporte la première victoire à Dungeon / Afonso et Circus champions / Le Grand Prix du Japon annulé / Les Golden Sox Sports 2011


 

 

C'est maintenant officiel, suite au Grand Prix d'Autriche, l'écurie Circus est devenue championne du Championnat Prout FD1 2011. Il aura fallu attendre jusqu'à la 11e course afin de savoir si Dungeon parviendrait à rejoindre ou non Circus. Sur le circuit de Zeltweg, domicile de Rigor Mortis, pilote vedette de Dungeon, l'écurie remportait seulement 9 points, ce qui était trop peu. Surtout que Circus accumulait 7 points, ce qui était beaucoup trop pour garder Dungeon dans la course. Au final, Circus terminait avec 123 points contre 98 pour Dungeon, une différence de 25 points. Dans une course, un maximum de 16 points est disponible pour une écurie, ce qui laisse donc le Championnat des Constructeurs à Circus.

Côté du Championnat des Pilotes, Afonso se retrouvait avec 62 points, 9 de plus seulement que le pilote Dungeon le plus près, en 3e position. Cependant, la direction de l'écurie Dungeon, suite à la course d'Autriche, fairplay, annonçait que cette course pouvait être la dernière de la saison 2011, laissant ainsi le titre au pilote de Circus. En effet, Yves Gosselin désirait que la saison 2011 prenne fin alors qu'elle se continuait en milieu du mois de janvier 2012.

Sebastian Poubel, le second pilote Circus, devient vice-champion avec 55 points, 7 de moins que son coéquipier. La direction de l'écurie Circus se disait satisfaite de ce triplé avec les pilotes #1 et #2 ainsi que l'écurie #1, une situation rêvée de tous les participants.

Il s'agit du premier titre pour Afonso et le deuxième pour Circus, comme Championnat des Pilotes (Inconnu en saison 1). Le titre des Constructeurs est le troisième pour Circus (saison 1 et 2009). Il s'agissait du 9e triplé dans l'histoire du Championnat Prout FD1: 2 fois par Circus et Gigolo, 5 fois par Kill&Destroy.

Au nom de Sox Sports News, nous tenons à féliciter Steffe et son écurie, Circus, ainsi que Flamenco Afonso.


Afonso (Circus) célébrait son championnat des pilotes, titre qu'il remporte dès sa première participation.



Steffe, heureux de remporter le titre des constructeurs avec Circus.


 

 

SR/25-03-12.

 

 

 

 © 2011 - Ligue Prout.

2011

SAISON 15

SOMMAIRE

GRANDS PRIX

CLASSEMENTS

ÉCURIES

ACTUALITÉS

ARCHIVES