SOX SPORTS NEWS

GP Canada: Trois de suite pour Dungeon

 


News numéro 6 / Semaine 23
AUTRES NOUVELLES DE SOX SPORTS NEWS:

La 18e pour la FD1, une 4e pour Sox SportsLes essais avant-saison 2014 - Remise des prix 2013 - Début de saison dans la joie - GP Canada: trois de suite pour Dungeon - Décès de Sebastian Poubel - Retour magistral de Tressy - Le championnat des constructeurs pour Dungeon - Bye bye Nightmare -


 

 

Série de succès incroyable pour l'écurie Dungeon, une histoire d'amour avec le circuit de Montréal du Grand Prix du Canada. En remportant la course de cette année, l'écurie d'Yves obtenait une troisième victoire consécutive sur l'Île Notre-Dame. Trois victoires en autant d'années, chacune remportée par Rigor Mortis, le pilote vedette de l'écurie "moyenne-âgeuse". Une belle histoire d'amour entre le circuit et l'écurie depuis la toute première victoire de l'écurie Dungeon dans la Formule Dé 1 en saison 7, le 17 avril 2004, une victoire remportée par Le Bourreau, premier pilote vedette de cette même écurie.

Avec ces trois victoires de suite, 2012, 2013 et 2014, on comprend facilement le désarrois des autres participants qui, à maintes reprises répètent que le circuit de Montréal n'est plus assez adapté à la Formule Dé 1, un circuit où le spectacle laisse place à la lassitude d'un ennui mortel, où il devient difficile de regagner un coup perdu... Allez donc expliquer cela à Yves, team principal de l'écurie Dungeon, alors qu'il est un des joueurs ayant remporté le plus de victoires sur le circuit de Montréal, quatre fois, sur le même pied d'égalité que Steffe (Circus).

Quatre semble être le chiffre magique pour Yves, car même son pilote fétiche, Rigor Mortis, y a remporté quatre victoires; en plus de ces trois dernières victoires, il avait remporté cette course en 2007 alors qu'il pilotait pour l'écurie Kill & Destroy. D'ailleur, Mortis est le pilote avec le plus grand nombre de victoires, un record loin d'être battu, surtout en considérant que tous les pilotes victorieux à Montréal ne sont plus actifs dans le Championnat Prout FD1.

Bref, un beau moment pour l'écurie Dungeon qui, ces dernières années profite d'un succès mérité après plusieurs saisons de déboires. Sox Sports News tenait à le souligner...

 


2007.

2012.

2013.

2014.


 

LE GRAND PRIX DU CANADA 2007

LE GRAND PRIX DU CANADA 2012

LE GRAND PRIX DU CANADA 2013

LE GRAND PRIX DU CANADA 2014

 

02-09-14/SR.

 

 

 © 2014 - Ligue Prout.