course 3 - 17 avril 2004

température:

assistance:

télévision:

bourse:

18 °c (1-4)

101,400

3,060,000

$7,000,000

Troisième épreuve de la saison, deuxième présentation du Grand Prix du Canada sur le circuit de Montréal. La course est marquée par l'absence de l'écurie Atlantique... pour on ne sait quelle raison, Annie ne pouvait pas venir, ayant «d'autres occupations ce soir là», malgré le fait que la course fut programmée depuis une bonne semaine déjà! Malgré tout, les autres équipes se sont retrouvées et déjà on cherchait un moyen de mettre fin au "rêgne" de Kill & Destroy" qui, jusqu'ici, bénéficiait d'un début de saison des plus faciles. L'écurie Circus était bien déterminé à se reprendre suite à ses manques de performances deux deux premières courses... mais l'histoire en décidera autrement! (seigneur que ça met des frissons en lisant ça, hein!?)

 

LES QUALIFICATIONS:

Beaucoup d'enfants assistent à la course; 6 pour être exacte! Et par ce fait, l'écurie K&D se voit déconcentré et herman ne parvient que difficilement à analyser le circuit. Le manque de concentration lui coûte son tour rapide alors que son pilote Titan se voit éliminé suite à une faute technique pour avoir lancer le dé et bouger sa voiture avant même de changer sa vitesse sur son tableau de bord. Suit ensuite Nelson dont Steffe, suite à son habitude, commencera sa séance de qualification sans même regarder le nombre de bonus de son pilote; cela a comme effet de le déconcentrer, et l'incite à effectuer une sortie de piste (quoi que cela soit dans les normes pour lui lolllll).

Troisième pilote à prendre part aux séances, Teddy réussi le premier son tour rapide (15 + 1), mais il est vite rejoint par Drazy qui optiendra la pôle avec un 14 coups (14 + 0). La surprise viendra de la part de D.M.S. dont le pilote Le Bourreau réussira un 16 coups (15 + 1), le plaçant tout juste derrière Teddy en 3e place. La surprise sera encore plus grande avec Mortis, deuxième pilote de l'écurie: ce dernier réussit un 15 coups sans fautes, ce qui le placera en seconde place (ce qui fait baisser aussi son coéquipier d'une place, le pauvre!).

Le meilleur temps de la séance est attribué à Mortis avec 1 minute et 42,57 secondes. Suit ensuite Drazy avec 1 minute et 43,37 secondes. Inconnu réalise un bon temps aussi, 1 minute et 43,66 secondes mais se voit pénalisé de 5 coups de pénalités qui le place loin derrière.

 

  pilotes chrono coups pénalités total
 Titan (K&D) Faute technique
 Nelson (Circus) sortie de piste
 Teddy (K&D) 1:44,88 15 1 16
 Freddy (Resurection) 1:58,28 14 3 17
 Drazy (Resurection) 1:43,37 14 0 14
 Bruce (Atlantique) absent
 Inconnu (Circus) 1:43,66 15 5 20
 Bourreau (DMS) 1:46,77 15 1 16
 Mortis (DMS) 1:42,77 15 0 15
 Adam (Atlantique) absent

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

Yves, alors qu'il complète son premier tour en tête...Le départ est donné et toutes les voitures s'élancent normalement et sans problèmes. Le Bourreau rejoint rapidement la tête avec Drazy, Mortis et Teddy. La lutte est intense et rapidement, le peleton de tête n'est composé que de Drazy et Le Bourreau. Ça joue dure et ça bloque dure aussi! Nelson, après avoir connu quelques difficultés, parvient à passer les autres pilotes (il est parti derneir) et se retrouve bientôt dans la lutte pour la 3e place avec Mortis et Teddy. À la fin du premier tour, Titan et Inconnu s'arrêtront aux puits: la course en fin de peloeton est intense et Titan se doit de réparer sa carrosserie tandis qu'Inconnu effectue un changement de pneumatiques. Ce dernier entre à son puits après Titan et en ressort le premier, bloquant ainsi Titan lorsque celui-ci sort de son puit. Une belle stratégie de Circus qui aide ainsi son pilote Nelson qui est en pleine lutte au championnat des pilotes avec Titan. Cela n'affecte en rien cependant dans le classement du premier tour, alors que le Bourreau remporte officiellement son premier tour de meneur (il fallait voir Yves avec son large sourire à ce moment là, il était tellement ému). Drazy suit derrière et Nelson ne se trouve pas tellement loin à ce moment là.

Yves, bis, alors qu'il complète son deuxième tour. remarquez comme il est concentré!Deuxième tour: La lutte s'intensifie entre Le Bourreau, Drazy et Nelson. À ce groupe, Mortis vient se joindre, désirant aider son coéquipier. Derrière une autre lutte se fait entre Teddy et Freddy pour la 5e place. Finalement, plus loin derrière, une belle lutte (!?) a lieu entre Inconnu et Titan... oufff!!! En début du tour, Drazy parvient à prendre la commande de la course alors que Le Bourreau se voit attaquer en même temps par son coéquipier et Nelson. En milieu de tour, Nelson parvient à passer Mortis et menace directement Le Bourreau. Ce dernier, suite à cette charge se remet en attaque et, tout juste à la fin du tour, parvient à passer Drazy pour reprendre la commande de la course et remporter ainsi les honneurs du second tour (encore ici, le sourire d'Yves s'agrandit davantage et on peut voir quelques larmes couler d'un oeil tellement l'émotion est forte lolll). Drazy qui a trop forcé sur ses pneux, est contrainte de s'arrêter aux puits pour un changement de pneus... long! Elle sort des puits en 4e place, derrière Nelson (2e) et Mortis (3e).

Encore Yves, alors qu'il complète son troisième tour. Remarquez son large sourire!Troisième tour: À sa sortie des puits, Drazy attaque aussitôt et se retrouve rapidement en seconde place tout juste derrière Le Bourreau. Les deux pilotes s'échappent quelque peu laissant derrière Nelson et Mortis dans une lutte à finir entres eux. à ce dernier groupe, Teddy parvient à se greffer vers le milieu du tour. Freddy suit pas tellement loin derrière. La seconde partie du tour voit Le Bourreau mener alors que Drazy tente plusieurs attaques afin de le dépasser mais sans aucun résultat. Nelson parvient à se débarrasser de Teddy et de Mortis et attaque aussitôt Drazy qu'il parvient à dépasser en milieu de tour, mais sa carrosserie est gravement endommagé et devra être prudent pour le reste de la course. mais cela ne l'empêche pas de vouloir rejoindre Le Bourreau. Drazy et Mortis se retrouve dans une autre lutte pour la 3e place. Durant cette lutte, ils parviennent à rejoindre Nelson. Et, alors qu'il ne reste que deux virages avant la ligne d'arrivée, Mortis se frotte à Nelson: un test de carrosserie est alors lancé et Nelson perd son dernier point de carrosserie. La course est terminé pour lui! Le Bourreau passe la ligne d'arrivée sans aucune difficulté alors que Drazy qui venait de dépasser Mortis devenait une menace évidente pour lui. Teddy et Freddy termine respectivement dans l'ordre 4e et 5e dans un beau duel. Plus loin derrière, Titan parvient à prendre la 6e place tout juste devant Inconnu.

Le Bourreau remporte donc sa première course et donne en même temps la première victoire d'un Grand Prix à Yves et son écurie, D.M.S. (le sourire est encore plus large et il en pleure presque tellement l'émotion le gagne!).

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Drazy Bourreau Bourreau Bourreau en 41 coups
Mortis Drazy Nelson Drazy à 1 coup
H.Teddy Nelson Mortis Mortis à 1 coup
Bourreau Mortis Drazy H.Teddy à 2 coups
Freddy H.Teddy H.Teddy Freddy à 2 coups
Inconnu Freddy Freddy Titan à 3 coups
Titan Inconnu Inconnu Inconnu à 3 coups
Nelson Titan Titan Nelson accident
- - - - -
- - - - -

Accidents: Nelson (3e tour/38e coup). 2 tours complétés minimum pour être classé.

 

Descriptions: S.R.

Première victoire pour Yves et son écurie, Dungeon Motor Sports, à son 14e Grand Prix.

 

PROFESSION: PITBABES!

 

LA FILLE DE L'AFFICHE:

 

Miss Univers 2003 et finaliste  pour le Canada

 

Nom: Leanne Marie Cecile

Age: 26

Taille: 5' 7"

Cheveux: blond

Yeux: noisette

 

source: www.missuniverse.com

 

 

 

Saison 7

  Afrique du Sud

  Malaisie

  Canada

     • Résultats

     Reportage

     • Circuit

  Saint-Marin

  France

  Grande-Bretagne

  Belgique

  Autriche

  Italie

  Chine

  Statistiques

 

Autres saisons

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 3 ÉPREUVES:

 

PILOTES:

1) Titan (21 pts)

2) Bourreau (11 pts)

3) Teddy (11 pts)

4) Drazy (10 pts)

5) Nelson (9 pts)

6) Freddy (8 pts)

7) Mortis (4 pts)

8) Inconnu (2 pts)

9) Bruce (2 pts)

 

ÉCURIES:

1) K&D (32 pts)

2) Resurection (18 pts)

3) DMS (15 pts)

4) Circus (11 pts)

5) Atlantique (2 pts)

À LIRE: UN REPORTAGE SUR LA VICTOIRE DE DMS...