course 7 - 5 juin 2004

température:

assistance:

télévision:

bourse:

14 °c

105,200

5,873,000

$7,500,000

Kill & Destroy s'amenait en Belgique avec une voiture et un moteur FMW bien huilés et bien réglés qui ont fait leur preuve. Circus s'amenait en Belgique avec une nouvelle voiture, la TOTO 2b, prêt à rivaliser avec avec la K&D-004. En fait, tout semblait indiquer que le "règne" temporaire de DMS semblait se terminer maintenant. Ah oui, et pour Resurection, ben elle s'amenait avec ses boulles et ses girls tout simplement! Le casse-moteur était de 1 à 4.

 

LES QUALIFICATIONS:

Plus la saison avance et davantage le temps des chronos baissent. Titan, le premier à réaliser son tour rapide, a réussi un temps en dessous des 2 minutes et 30 secondes, en 16 coups et aucune pénalité. Deuxième pilote, The Bourreau réalisa un spectaculaire tête à queue suite à quoi il décida de tout simplement abandonner son tour rapide; sans doute là le signe d'un mauvais présage pour la course, on en reparlera!

Il faudra attendre Drazy, 6e pilote (avec un "e" prononcé) pour battre le chrono de Titan avec 2 minutes et 14,84 secondes, en 16 coups, obtenant du même coup la pôle du départ. On voit donc là un second signe d'un mauvais présage pour DMS, Drazy revenant à la normalité en obtenant la première place.

Mais le moment attendu de la qualification était bien sûr les pilotes de Circus: allaient-ils réussir encore une fois leurs tours rapides avec des temps canons? La réponse ne tarda pas; Inconnu réalisa son tour rapide en 17 malheureux coups, malgré un bon chrono de 2 minutes et 13,31 secondes. Pour ce qui est de Nelson, il réalisa une faute technique à son deuxième coup seulement... dommage, il était pourtant bien parti après 1 coup! lollll

Encore une fois, Annie et son écurie Atlantique était absente, et de plus en plus les membres de la ligue parlent de la bannir à tout jamais du circuit (2 fois qu'elle abandonne une saison). Teddy réalisa le meilleur chrono avec 2 minutes et 7,97 secondes, le pire allant à Mortis avec 2 minutes et 37,85 secondes... un troisième mauvais présage?

 

  pilotes (écurie-motoriste) chrono coups pénalités total
 Titan (Kill & Destroy-FMW) 2:25,71 16 0 16
 Bourreau (DMS-Torrari) abandon après tête à queue
 Teddy (Kill & Destroy-FMW) 2:07,97 16 1 17
 Mortis (DMS-Torrari) 2:37,85 17 6 23
 Freddy (Resurection-Mercredez) faute technique
 Drazy (Resurection-Mercredez) 2:14,84 16 0 16
 Inconnu (Circus-Penault) 2:13,31 17 0 17
 Nelson (Circus-Penault) faute technique
 Bruce (Atlantique-Crosworth) absent
 Adam (Atlantique-Crosworth) absent

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

Le départ est donné et on roule à Spa-Francorchamps. Drazy s'élance suivie de Titan et Teddy. Inconnu, à son 4e coup, réussit à prendre aspiration sur Teddy pour ensuite prendre l'aspiration sur Titan et finalement prendre de nouveau l'aspiration sur Drazy pour entrer dans le premier virage; tout ça en un seul coup, une grande première dans l'histoire du championnat Prout FD1. Ainsi s'organise le peloton de tête. derrière, Mortis, Bourreau et Freddy se battent ensemble avec un Nelson déjà en retrait. Titan domine donc le premier tour suivi de très près par Teddy qui réussit à dépasser Drazy et Titan. À la sortie du dernier virage, Teddy parvient à dépasser Titan et à remporter officiellement les honneurs du premier tour. Derrière, Freddy parvient à passer Bourreau et Mortis tandis que Nelson s'arrête à son stand pour des réparations.

La course était serrée à la fin du premier tour...Au deuxième tour, dès le premier virage, Inconnu reprend le contrôle de la course dans une lutte intéressante avec Teddy. Mais la lutte s'accentue et Titan et Freddy viennent se mêler à Teddy pour lutter contre Inconnu. Au milieu du tour, Mortis réalise un tête à queue qui permettra à Nelson de le dépasser. Teddy remporte le deuxième tour. Titan, malgré un arrêt à son stand pour des réparations, occupera la seconde place. Drazy s'arrête elle aussi à son stand qui la pénalisera, suite à des réparations, pour la placer en 5e place, derrière Inconnu. Finalement, les deux pilotes de DMS s'arrêteront eux aussi pour des changements de pneus: deux arrêts longs! Tout va de travers pour DMS.

Un commenditaire des soirées Prout: EPS???Au troisième tour, Inconnu parvient à reprendre des erreurs commises au tour précédent et rejoint rapidement Teddy, allant même jusqu'à le dépasser dans le premier tier du tour. Titan ne peut parvenir à aider son coéquipier, étant lui-même en plaine bagarre avec Freddy. De son côté, Drazy se voit maintenant menacé par Nelson qui approche de plus en plus d'elle pour menacer sa 5e place. Derrière, les pilotes DMS s'éloignent de plus en plus se qui laissera le directeur de l'écurie, Yves, échapper ce court commentaire: «Je suis d'avis à bannir le GP de belgique dans les années à venir...» Au milieu du tour, Nelson parvient à dépasser Drazy et s'élance aussitôt à la poursuite de Titan et Freddy. Dans les dernier virages, avec une voiture en mauvais état, Inconnu est contrait de ralentir afin de s'assurer, au mieux, une seconde place plutôt que de risquer uen sortie de piste. Teddy le dépasse donc et remporte la course. Titan parvient à remporter la 3e place tout juste devant Freddy qui le talonnait. Derrière, à la sortie du dernier virage, Drazy parvient à dépasser Nelson et ainsi terminer en 5e place. Il faudra attendre les deux pilotes de DMS avant de célébrer les honneurs du podium!

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Drazy H.Teddy H.Teddy H.Teddy en 40 coups
Titan Titan Titan Inconnu à 1 coup
H.Teddy Drazy Freddy Titan à 2 coups
Inconnu Inconnu Inconnu Freddy à 2 coups
Mortis Freddy Drazy Drazy à 3 coups
Bourreau Bourreau Nelson Nelson à 3 coups
Freddy Mortis Mortis Mortis à 4 coups
Nelson Nelson Bourreau Bourreau à 6 coups
- - - - -
- - - - -

Aucun incident.

 

Descriptions: S.R.

 

PROFESSION: PITBABES!

 

LA FILLE DE L'AFFICHE:

 

Miss Univers 2003 pour la Belgique

 

Nom: Julie Taton

Age: 19

Taille: 5' 4"

Cheveux: blond

Yeux: vert

 

source: www.missuniverse.com

 

Saison 7

  Afrique du Sud

  Malaisie

  Canada

  Saint-Marin

  France

  Grande-Bretagne

  Belgique

     • Résultats

     • Circuit

  Autriche

  Italie

  Chine

  Statistiques

 

Autres saisons

 

LA GRILLE DE DÉPART:

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 7 ÉPREUVES:

 

PILOTES:

1) Titan (40 pts)

2) Teddy (32 pts)

3) Bourreau (24 pts)

4) Inconnu (19 pts)

5) Freddy (19 pts)

6) Mortis (17 pts)

7) Drazy (16 pts)

8) Nelson (13 pts)

9) Bruce (2 pts)

 

ÉCURIES:

1) K&D (72 pts)

2) DMS (41 pts)

3) Resurection (35 pts)

4) Circus (32 pts)

5) Atlantique (2 pts)