course 8 - 3 juillet 2004

température:

assistance:

télévision:

bourse:

13 °c

85,000

2,850,000

$5,600,000

Premeir Grand prix sur le circuit de Zeltweg, en Autriche, sous une température quelque peu froide accordant un casse moteur de 1 à 4. Si le championnat semble être décidé pour Titan et l'écurie Kill & Destroy, il en est autrement derrière alors qu'une lutte se joue entre tous les autres pilotes pour la 3e place, avec un oeil sur la seconde place bien sûr.

 

LES QUALIFICATIONS:

Pour la première fois, la ligue Prout accorda du temps aux joueurs afin d'analyser le circuit, ce qui fut amplement apprécié de la part des participants. Titan s'élança le premier pour un tour rapide des plus catastrophiques:  le pire en coups (19 + 3 pénalités) ainsi que le pire en temps (2 minutes et 40,66 secondes). Heavy Teddy, deuxième pilote de K&D à s'élancer, parvint à mieux faire paraître l'écurie avec un tour en 17 coups (aucune pénalité) et 2 minutes et 8,79 secondes.

Le Bourreau fut le troisième à s'élancer... que durant quelques coups seulement étant pénalisé par une faute technique, dérangé, disait-il, par des enfants autour du circuit... n'importe quoi! Inconnu, premier pilote de Circus à faire son tour rapide, réussi un 17 coups sans fautes en 1 minute et 47,12 secondes, ce qui lui donnait, temporairement la pôle position. Elle lui fut enlevé par Drazy qui, malgré un temps plus long (+12,20 secondes) réalisait un tour en 16 coups. Ce fut nelson qui sauva les meubles de Circus en faisant son tour rapide en autant de coups mais avec un temps moindre (-20,17 secondes).

Le tour le plus rapide fut réalisé par Nelson (1 minute et 39,15 secondes) et le tour le plus lent par Titan (2 minutes et 40,66 secondes). À noter que els deux pilotes Circus réalisèrent les deux temps les plus rapides tandis que les deux pilotes Kill & Destroy réalisèrent les temps les plus lents.

 

  pilotes (écurie-motoriste) chrono coups pénalités total
 Titan (Kill & Destroy-FMW) 2:40,66 19 3 22
 Teddy (Kill & Destroy-FMW) 2:08,79 17 0 17
 Bourreau (DMS-Torrari) faute technique
 Inconnu (Circus-Penault) 1:47,12 17 0 17
 Freddy (Resurection-Mercredez) 2:05,25 16 1 17
 Mortis (DMS-Torrari) 2:07,94 17 0 17
 Drazy (Resurection-Mercredez) 1:59,32 16 0 16
 Nelson (Circus-Penault) 1:39,15 16 0 16
 Bruce (Atlantique-Crosworth) absent
 Adam (Atlantique-Crosworth) absent

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

La lutte est extrêmement serrée en début de course!Le départ est donné et les voitures s'élancent en file indienne sans occasionner de surprises. Rapidement, la pauvre Drazy se fait bousculer (elle est trop mignonne!) et est victime d'un accident dès le premier tour. Nelson domine sans problèmes ce premier tour alors que son coéquipier le suit en seconde place. Titan réalise une formidable remonté jusqu'à la seconde place (il luttait contre Drazy jusqu'à son accident).

Tout allait bien pour les deux voitures Circus, malgré un vent violent sur les stands...Au deuxième tour, dans une tentative pour garder sa position de tête, alors que Titan dépassait Inconnu en seconde place, Nelson est victime d'un tête à queue. La lutte se fait alors entre Titan, Inconnu et Teddy qui arrive en 3e place suite à une autre belle remonté. mais Inconnu parvient à prendre le contrôle de la course tout juste avant de passer la ligne départ/arrivée en complétant son deuxième tour alors que Teddy dépasse son coéquipier Titan. Nelson se retrouve en 5e place suite à son erreur. Le Bourreau arrêtera à son stand pour effectuer un changement de pneus dans un arrêt long.

Yves concentré durant son tour!Début du troisième tour: Devant les attaques de Teddy et de Titan, Inconnu, dans une tentative de garder sa position de tête, est victime à son tour d'un tête à queue et les deux pilotes Kill & Destroy prendront la tête de la course, avec un avantage pour Titan. En milieu de course, Freddy parvient à dépasser Teddy mais ce dernier reprendra sa seconde place à la sortie du dernier virage. Derrière, «4e!? Cé pas grave...»Mortis se voit menacé par Nelson mais parvient à finir en 4e place alors que Nelson, dans une nouvelle tentative, est victime d'une sortie de piste qui mettra fin à sa course. Et plus loin en arrière, la lutte se fera entre Inconnu et Le Bourreau. Mais le pilote Circus aura l'avantage et terminera en 5e place.

C'est donc une 4e victoire pour le pilote Titan et une 5e pour l'écurie Kill & Destroy.

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Nelson Nelson Inconnu Titan en 43 coups
Drazy Inconnu H.Teddy H.Teddy à 1 coup
Inconnu Titan Titan Freddy à 1 coup
Mortis Mortis Mortis Mortis à 2 coups
H.Teddy H.Teddy Nelson Inconnu à 3 coups
Freddy Freddy Freddy Bourreau à 3 coups
Titan Bourreau Bourreau Nelson sortie piste
Bourreau - - - -
- - - - -
- - - - -

Accident: Drazy (1er tour/14e coup).

Têtes à queue: Nelson (2e tour) et Inconnu (3e tour/31e coup).

Sortie de piste: Nelson (2e tour/45e coup).

Arrêts aux stands: Bourreau (2e tour/32e coup/pneus-long).

 

Descriptions: S.R.

 

Rigor Mortis, savourant les plaisirs et les charmes d'une course à son domicile...

 

PROFESSION: PITBABES!

 

LA FILLE DE L'AFFICHE:

 

Miss Univers 2003 pour l'Autriche

 

Nom: ?

Age: ?

Taille: ?

Cheveux: brun

Yeux: ?

 

source: www.missuniverse.com

 

 

 

 

Saison 7

  Afrique du Sud

  Malaisie

  Canada

  Saint-Marin

  France

  Grande-Bretagne

  Belgique

  Autriche

     • Résultats

     • Circuit

  Italie

  Chine

  Statistiques

 

Autres saisons

 

LA GRILLE DE DÉPART:

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 8 ÉPREUVES:

 

PILOTES:

1) Titan (50 pts)

2) Teddy (38 pts)

3) Bourreau (25 pts)

4) Freddy (23 pts)

5) Inconnu (21 pts)

6) Mortis (20 pts)

7) Drazy (16 pts)

8) Nelson (13 pts)

9) Bruce (2 pts)

 

ÉCURIES:

1) K&D (88 pts)

2) DMS (45 pts)

3) Resurection (39 pts)

4) Circus (34 pts)

5) Atlantique (2 pts)

 

xxx = championnat

 

ACCIDENT ET SORTIE DE PISTE

 

Vers la fin du troisième tour, Nelson fut victime d'une sortie de piste violente. le pilote a dû être retiré de sa voiture avec l'aide des com-missaires de piste. Il semblait durement secoué. Cependant, suite à des examens à l'hôpital autrichien, les médecins remarquèrent que des blessures lé-gères qui écarteront tout de même Nelson de la course pour une période d'un mois (à lire un article à ce sujet, dans la section des actualités).

 

De son côté, la ravis-sante et mystérieuse Drazy eut davantage de chance lors de son ac-cident, ne subissant aucune blessure séri-euse. Elle sera de la prochaine course.