course 4 - 24 avril 2004

température:

assistance:

télévision:

bourse:

11 °c

117,400

5,175,000

$6,900,000

Quatrième épreuve du calendrier, Saint-Marin est l'un des circuits préférés de la ligue Prout, à un tel point qu'une entente est survenue afin d'assurer la présence de ce Grand prix cette saison et pour la saison prochaine. Mais pour cette année, cette course arrivait à un moment fort important de la saison: alors que Titan (K&D) remportait les deux premières courses, voilà que Le Bourreau remportait la troisième course... En quelque sorte, Saint-Marin était comme une nouvelle case départ cette saison... Étrangement, le temps y était assez froid, mais tout juste assez pour un casse-moteur de 1 à 4!

 

LES QUALIFICATIONS:

Titan s'élance le premier en réalisant un tour en 13 coups (aucune pénalité) mais avec un chrono qui deviendra rapidement le pire de la session. Suit ensuite Le Bourreau qui parvient lui aussi à faire un tour en 13 coups (et aucune pénalité), et avec un chrono de 1 minute et 51,43 secondes; ce sera le meilleur chrono pour quelques temps, alors que tous les participants qui suivront réussiront un tour en 13 coups eux aussi.

Nelson, 5e participant, réalise son tour rapide en 13 coups, mais il est pénalisé d'un coup pour sortie de virage (il sera d'ailleurs le seul pilote à avoir une pénalité dans cette qualification). Cependant, il réalise la surprise de la journée en réalisant un chrono en 1 minute et 36,66 secondes; seul Mortis parviendra à réaliser un chrono plus rapide avec 1 minute et 35,38 secondes; lui aussi en 13 coups, ce qui lui donnera la pôle.

Freddy voit son tour disqualifié pour faute technique durant son tour rapide alors qu'inconnu, totalement déconcentré, abandonnera son tour rapide.

Les deux pilotes Atlantique brillaient par leur absence, Annie étant encore une fois absente pour une seconde course consécutive.

 

  pilotes chrono coups pénalités total
 Titan (K&D) 2:18,34 13 0 13
 Bourreau (DMS) 1:51,43 13 0 13
 Teddy (K&D) 1:51,48 13 0 13
 Drazy (Resurection) 1:58,28 13 0 13
 Nelson (Circus) 1,36,66 13 1 14
 Freddy (Resurection) faute technique
 Mortis (DMS) 1:35,38 13 0 13
 Inconnu (Circus) abandon
 Bruce (Atlantique) absent
 Adam (Atlantique) absent

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

Le départ est donné, et comme on dit: «et on roule à Imola...» La première ligne "D.M.S." s'élance et les deux pilotes-coéquipier dominent ensemble ce début de course. Titan connaît un bon début de course et rejoint rapidement les meneurs. Les deux pilotes Circus, partis loin derrière parviennent à sortir du peloton de fin et menacent bientôt les meneurs. Teddy connaît un début de course lamentable et se retrouve rapidement dernier suite à un tête à queue. De plus, un arrêt à son stand n'arrange pas les choses. Le tour précédant, c'était Drazy, qui connaît elle aussi un début de course difficile, qui s'arrêtait à son puit pour effectuer des réparations.

Début du deuxième tour, le peloton de tête comprend alors Mortis, Le Bourreau, Titan, Nelson et Inconnu, et ça se bouscule au plus fort. Les pertes de carrosseries sont subitement nombreuse. Le bourreau prend la commande de la course alors que Mortis a de la difficulté à se débarrasser de Titan qui attaque de plus en plus, ce dernier se faisant attaquer par Nelson qui parvient à le passer pour attaquer aussitôt Mortis qu'il dépassera quelques coups plus tard, en même temps que Titan en fera de même. Inconnu parvient plus tard à rejoindre son coéquipier, dangereusement même, à tel point qu'il l'accrochera et verra Nelson Victime d'un accident. Ça crie fort du côté de Circus, peu fière de voir ses deux pilotes se faire ainsi la lutte. Aussitôt, Inconnu et Titan se mettent à se faire une lutte sans merci; à la fin du tour, les deux pilotes n'auront qu'une seule carrosserie en réserve sur leurs voitures. Derrière, Mortis se fait rattraper par Drazy, Teddy et Freddy qui se font, eux aussi, une dure lutte. Freddy doit s,arrêter à son stand pour un changement de pneumatique.

Troisième tour: Le peloton de tête, composé de Bourreau, Titan et Inconnu, se font une lutte sans merci et les carrosseries ne cessent de se frotter les unes contres les autres. Les moteurs sont alors à leurs puissances maximales et Le Bourreau voit son moteur l'abandonner un peu après le milieu du tour. Inconnu et Titan s'élance alors seuls dans une course à finir entre eux. C'est dans l'avant dernier virage que Inconnu parvient à prendre vraiment le contrôle de la course pour s'assurer la victoire. Dans le dernier virage, Titan tente le tout pour Herman a tout donné dans un effort ultime...le tout et obtient un tête à queue dans sa manoeuvre désastreuse. Mortis et Drazy, qui luttaient pour la troisième place alors, en profitent pour le dépasser. Titan terminera 4e, tout juste au nez de Freddy. Teddy franchira la ligne d'arrivée le dernier.

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Mortis Mortis Bourreau Inconnu en 35 coups
Bourreau Bourreau Titan Mortis à 0 coup
H.Teddy Titan Inconnu Drazy à 1 coup
Drazy Nelson Mortis Titan à 2 coups
Titan Inconnu Drazy Freddy à 2 coups
Nelson Freddy H.Teddy H.Teddy à 3 coups
Freddy Drazy Freddy Bourreau moteur
Inconnu H.Teddy - - -
- - - - -
- - - - -

Accidents: Nelson (2e tour/20e coup). 2 tours complétés minimum pour être classé.

 

Descriptions: S.R.

 

PROFESSION: PITBABES!

 

LA FILLE DE L'AFFICHE:

 

Miss Univers 2003 pour le Chypre (Saint-Marin n'était pas représenté).

 

Nom: Evie Lazarou

Age: 20

Taille: 5' 7"

Cheveux: brun

Yeux: vert

 

source: www.missuniverse.com

 

 

 

Saison 7

  Afrique du Sud

  Malaisie

  Canada

  Saint-Marin

     • Résultats

     • Circuit

  France

  Grande-Bretagne

  Belgique

  Autriche

  Italie

  Chine

  Statistiques

 

Autres saisons

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 4 ÉPREUVES:

 

PILOTES:

1) Titan (24 pts)

2) Drazy (14 pts)

3) Inconnu (12 pts)

4) Teddy (12 pts)

5) Bourreau (11 pts)

6) Mortis (10 pts)

7) Freddy (10 pts)

8) Nelson (9 pts)

9) Bruce (2 pts)

 

ÉCURIES:

1) K&D (36 pts)

2) Resurection (24 pts)

3) DMS (21 pts)

4) Circus (21 pts)

5) Atlantique (2 pts)