course 5 - 8 mai 2004

température:

assistance:

télévision:

bourse:

19 °c

88,900

4,275,000

$8,200,000

Malgré une période tranquille pour Titan, ce dernier domine toujours le championnat des pilotes avec une belle avance. En seconde place, une lutte entre 7 pilotes se prépare, c'est dire à quel point les joueurs voyaient venir le Grand Prix de France avec autant d'importance; surtout que côté commandite, cette course représentait le deuxième lot en importance...

 

LES QUALIFICATIONS:

Les pénalités se font de plus en plus rare dans les qualifications, surtout en raison des ailerons qui aident grandement à négocier les virages, mais aussi l'expérience faisant son petit bout de chemin pour les joueurs. Et parlant d'expérience, cela devient évident pour l'écurie Circus alors que ses deux pilotes réussirent les meilleurs temps en chrono, avec une avance de 15 secondes pour Inconnu (le pire de Circus) sur Mortis (le troisième meilleur). Mais ce qui est inhabituel du côté des pilotes de Circus (on dit circusien?) c'est de réussir un tour complet sans aucunes pénalités... alors imaginez lorsque els deux pilotes en question réussissent cet exploit!

Titan est le premier à réaliser un tour en 15 coups. Il faudra attendre au 5e pilote pour voir Steffe réussir avec autant de coups, mais établissant un meilleur chrono. Freddy, tout de suite après, réussi lui aussi un 15 coups, mais avec un retard de 25 secondes sur Steffe. Inconnu, dernier pilote en piste, fera lui aussi un 15 coups, devançant de 15 secondes Mortis pour la seconde place.

C'est donc une première ligne toute blanche, verte, bleu et jaune (les couleurs de Circus). Drazy et Le Bourreau se retrouvent en fond de grille avec des tours en 17 coups.

 

  pilotes chrono coups pénalités total
 Titan (K&D) 2:34,93 15 0 15
 Teddy (K&D) 2:23,35 15 1 16
 Bourreau (DMS) 2:44,81 17 0 17
 Drazy (Resurection) 2:43,50 16 1 17
 Nelson (Circus) 2:01,56 15 0 15
 Freddy (Resurection) 2:26,28 15 0 15
 Mortis (DMS) 2:21,62 16 0 16
 Inconnu (Circus) 2:06,81 15 0 15
 Bruce (Atlantique) absent
 Adam (Atlantique) absent

L'ordre des participants est établi selon le classement du championnat des pilotes. Chrono = minutes:secondes,centième de secondes.

 

LA COURSE:

L'évolution du premier tour.Le départ est donné. Le Bourreau, en fond de grille réussi un départ-canon et avance de 4 case d'un seul coup, se retrouvant nez à nez avec Drazy; une lutte se prépare. Pendant ce temps, en tête, Nelson et Inconnu s'élancent s'échangeant la pôle avec à leurs trousses Freddy, Titan, Mortis et Teddy. Le premier tour se fera avec ce groupe de tête qui offrira un spectacle grandiose aux spectateurs. Vers le 3e tiers du tour, Inconnu est victime d'un accident. La lutte se fait dès lors entre Teddy, Nelson et Drazy. Le Bourreau et Mortis ne se trouvent pas tellement loin, menaçant régulièrement les meneurs. Derrière suivent Freddy et Titan qui réalisa un tête à queue assez tôt dans la course. Mortis et Freddy s'arrêteront à leurs stands respectif afin d'y effectuer des réparations sur leurs voitures. Nelson qui avait dominé une bonne parti du premier tour, verra Teddy le dépasser tout juste avant la ligne départ/arrivée.

Le deuxième tour s'annonce tout aussi excitante (seigneur que j'ai des frissons!). Nelson reprend vite la tête alors que Teddy se retrouve en lutte pour la seconde place avec Le Bourreau. Freddy se retrouve en lutte avec sa coéquipière Drazy, mais cela ne dure guère longtemps: Drazy est victime à son tour d'un accident (presque au même endroit qu'Inconnu). Derrière, Titan se retrouve maintenant en lutte avec Mortis pour la 5e place. Tout semble aller mal pour le pilote K&D! Arrive alors la ligne droite devant les puits: Steffe hésite longuement et se décide à entrer à son stand pour un changement de pneumatiques. Le second tour lui aura été extrêmement coûteux afin de conserver sa première place devant Freddy et Teddy des plus menaçants. Il réussi un arrêt court et, encore une fois, se verra perdre l'attribution du tour officiel devant Freddy.

Un retour sur le podium pour Herman (K&D) après deux courses d'absences sur les marches!Le troisième tour: nelson reprend rapidement la première place après avoir sorti des puits. Il semble gonflé à bloc. et il parvient à distancer rapidement Freddy et Teddy. Suit après Le Bourreau. Plus loin en arrière, on retrouve Mortis et Titan qui réalise encore une fois un tête à queue! Au mi-tour, Nelson se fait dangereusement rejoindre par Teddy et Freddy. La pression se retrouve sur ses épaules. Avant dernier virage, il se fait dépasser par Teddy. À son tour de jouer, Nelson commet une importante erreur de jugement (ou bien la course était trop enivrante) et il sort du virage avec plus de 7 cases: C'est la sortie de piste pour Nelson. Teddy domine alors la course alors que Freddy parvient à le rejoindre tout juste derrière.

Steffe, préférait se cacher après son erreur monumentale!Le dernier virage: Teddy se place tout juste sur la voie centrale, sur la seconde case dans le virage à deux arrêts. à son tour de jouer, Freddy se placera à l'extérieur, une demi-case derrière Teddy. Le Bourreau, qui arrivait à grande vitesse, voit alors une ouverture à l'intérieur du même virage et se place afin de dominer la course. Il est clair que Freddy a manqué totalement son coup permettant à Le Bourreau d'aller chercher la tête. Ce dernier sortira le premier du virage. La statégie était bonne pour Freddy alors en lutte contre Teddy; il sortira du virage avant le pilote K&D. Mais jamais personne n'avait remarqué, semble-t-il, l'arrivée de Le Bourreau!

Pour la première fois dans le championnat Prout F1, les trois premiers pilotes ont franchis la ligne d'arrivée sur le même coup (au 39e coup), alors que Mortis (4e) terminait le coup suivant (40 coups). Les pilotes de Circus ont dominé la course du début à la fin, mais ne parvenant pas à remporter officiellement un tour. Une très belle course que nous avons eu droit en ce week-end! Vivement la prochaine...

 

DÉPART TOUR 1 TOUR 2 TOUR 3
Nelson H.Teddy Freddy Bourreau en 39 coups
Inconnu Nelson H.Teddy Freddy à 0 coup
Freddy Drazy Bourreau H.Teddy à 0 coup
Titan Bourreau Nelson Mortis à 1 coup
Mortis Mortis Titan Titan à 8 coups
H.Teddy Freddy Mortis Nelson sortie piste
Drazy Titan - - -
Bourreau - - - -
- - - - -
- - - - -

Accidents: Inconnu (1er tour/11e coup) et Drazy (2e tour/19e coup). Sortie de piste: Nelson (3e tour/36e coup). 2 tours complétés minimum pour être classé.

 

Descriptions: S.R.

 

PROFESSION: PITBABES!

 

LA FILLE DE L'AFFICHE:

 

Miss Univers 2003 pour la France

 

Nom: Emmanuelle Chossat

Age: 23

Taille: 5' 7"

Cheveux: blond

Yeux: pers

 

source: www.missuniverse.com

 

 

Saison 7

  Afrique du Sud

  Malaisie

  Canada

  Saint-Marin

  France

     • Résultats

     • Circuit

  Grande-Bretagne

  Belgique

  Autriche

  Italie

  Chine

  Statistiques

 

Autres saisons

 

LE CHAMPIONNAT APRÈS 5 ÉPREUVES:

 

PILOTES:

1) Titan (26 pts)

2) Bourreau (21 pts)

3) Freddy (16 pts)

4) Teddy (16 pts)

5) Drazy (14 pts)

6) Mortis (13 pts)

7) Inconnu (12 pts)

8) Nelson (10 pts)

9) Bruce (2 pts)

 

ÉCURIES:

1) K&D (44 pts)

2) DMS (34 pts)

3) Resurection (30 pts)

4) Circus (22 pts)

5) Atlantique (2 pts)