saison 7 | semaine 14 | année PROUT7

UNE PREMIÈRE VICTOIRE POUR DMS: Un nouveau joueur dans le championnat?

Tout un revirement durant le week-end du Grand Prix du Canada sur le circuit de Montréal: l'écurie Dungeon Motor Sports remportait sa première victoire grâce à son pilote #1, Le Bourreau. L'écurie dirigée par Yves en était alors à sa 14e course dans le championnat Prout F1.

Tout les participants s'attendaient à une dure lutte entre les écuries Kill & Destroy, Resurection et Circus pour le Grand Prix du Canada. On s'attendait à beaucoup, surtout du côté de Circus qui avait remporté cette course la saison dernière. De plus, nelson devait connaître une bonne course afin de s'approcher de Titan. mais la surprise fut totale lorsque dès le départ, nous avons vu Le Bourreau lutter avec Drazy alors que les deux pilotes dominant le championnat des pilotes se retrouvaient à lutter en queue de peloton au même moment. Et bien que Nelson réussit à remonter la pente pour aller se frotter à son tour aux deux meneurs, il vit sa voiture l'abandonner pour cause de carrosserie, étant victime d'un fâcheux accident suite à un accrochage avec Mortis. Nous soupçonnons d'ailleurs ce dernier avoir tout tenter afin d'aider son coéquipier, une belle initiative de sa part puisqu'en protégeant la victoire du Bourreau, il parvenait du même coup à donner à son écurie un premier podium double.

Si du côté de Circus, Steffe se promenait avec la tête basse, du côté de K&D, Herman en rageait de voir son écurie si mal menée durant cette course. Tandis que du côté de D.M.S., Yves avait le sourire large, très large même. D'ailleurs, cette semaine il écrivait à Steffe: «...après deux jours, j'ai encore mon large sourire sur le visage...». Pour notre part, nous avons obtenu les commentaires suivants de la part de sa femme, Josée: «Yves est fière de sa photo du podium; dès que j'ai ouvert la lettre, il a accouru de la cuisine pour la voir...» D'ailleurs, en exclusivité, nous vous présentons cette fameuse photo, version "panoramique" de la photo du podium présentée sur la page du GP du Canada, avec en bonus un petit "plus" pour commémorer cet événement pour D.M.S.

      

Avec ce nouveau succès pour l'écurie D.M.S., faut-il voir là un nouveau joueur dans la ligue des grands, dans la course au championnat? Du moins, pour l'instant, cela risque fort de mêler davantage les cartes parmi les pilotes, ce qui risque de rendre la championnat encore plus intéressant, dans une course où le moindre point, sans parler des victoires, deviendront extrêmement importants.

Encore Bravo à Yves et son écurie Dongeon Motor Sports, de la part de la ligue Prout.

 

SR - 21 avril 2004

 

 

Retour au sommaire de l'actualité saison 7!

Le GP du Canada ici!

panneau_botlom.gif (20426 bytes)