SOX SPORTS NEWS

Le Championnat des Constructeurs pour Dungeon

 


News numéro 10 / Semaine 40
AUTRES NOUVELLES DE SOX SPORTS NEWS:

La 18e pour la FD1, une 4e pour Sox SportsLes essais avant-saison 2014 - Remise des prix 2013 - Début de saison dans la joie - GP Canada: trois de suite pour Dungeon - Décès de Sebastian Poubel - Retour magistral de Tressy - Le championnat des constructeurs pour Dungeon - Bye bye Nightmare -


 

 

C'est maintenant officiel et mathématiquement confirmé: l'écurie Vodkafun-Dungeon remporte le championnat des constructeurs 2014, avec seulement une seule course à faire. Ceci met un terme aux calculs qu'effectuaient les écuries Dungeon et Circus depuis quelques semaines. Déjà, suite au Grand Prix de Belgique, avec 11 points d'avance sur Circus, Dungeon se retrouvait avec 99% des chances de l'emporter; Circus devait obtenir un maximum de points en espérant un cumulatif très bas pour Dungeon. Mais avec seulement deux écuries combatives, les chances de voir les voitures Dungeon terminer 5e et 6e dans les deux dernières courses étaient très minces.

Après 11 courses, Vodkafun-Dungeon remporte le championnat des constructeurs avec 104 points contre 82 pour Hot Wheeze-Circus, soit une avance de 22 points. Avec une seule course encore à l'horaire, Circus voit ses chances disparaître pour la saison 2014. Circus aura connu une belle seconde partie de saison revenant de très loin pour s'approcher de Dungeon, mais l'écurie de Steffe n'aura pas réussie à obtenir des doublés alors que si, Dungeon ne remportait pas une course, l'écurie d'Yves obtenait tout-de-même un double podium, de quoi faire la différence à la fin d'une saison.

Dungeon remporte son 4e titre des constructeurs, un 3e consécutif. L'écurie d'Yves remportait son premier titre constructeurs en 2010, le remportant à 4 reprises depuis le départ de l'écurie Kill&Destroy, contre 2 fois pour Circus.

Toute l'équipe de Sox Sports félicite Yves et son écurie Dungeon pour ce titre 2014 amplement mérité; un titre auquel il tenait, ayant plus d'importance à ses yeux que le titre pilote qui se jouera dans la dernière course de la présente saison. Bravo Yves, bravo Dungeon... la bière de la victoire sera bonne...

 

 

11-10-15/SR.

 

 

 © 2014 - Ligue Prout.