SOX SPORTS NEWS

Décès de Sebastian Poubel: Circus pleure!

 


News numéro 7 / Semaine 26
AUTRES NOUVELLES DE SOX SPORTS NEWS:

La 18e pour la FD1, une 4e pour Sox SportsLes essais avant-saison 2014 - Remise des prix 2013 - Début de saison dans la joie - GP Canada: trois de suite pour Dungeon - Décès de Sebastian Poubel - Retour magistral de Tressy - Le championnat des constructeurs pour Dungeon - Bye bye Nightmare -


 

 

La nouvelle nous est tombé dessus sans s'y attendre: le pilote Sebastian Poubel est décédé suite à ses blessures engendrées par sa violente sortie de piste lors des qualifications du Grand Prix des Nations-Unies. Le premier virage lui aura été fatal, alors qu'il en ressortait en dépassant de plusieurs cases (plus de 8 alors que 6 = tête-à-queue).

Quatrième à s'élancer, après son coéquipier et les deux pilotes Dungeon, il avait fort à faire afin de faire mieux que les Dungeons. Il roulait vite, très vite, ne prenant pas le temps de vérifier les cases restantes après ses deux premiers arrêts. Il voulait s'assurer de pouvoir s'élancer en 5e vitesse au coup suivant. Il était alors très avancé dans ce premier virage alors qu'il lui restait encore un arrêt à faire. Obtenir 11 ou 12 lui était fatal, il obtenait 12... Il n'aura pas eu le temps de faire son troisième arrêt.

Blessé gravement, il fut transporté à l'hôpital d'urgence où, sur place, on constata le décès du pilote allemand. La vitesse aura finalement eu le dessus sur Sebastian Poubel.

Steffe, patron de l'écurie Circus, semblait perdu dans ses pensées suite à la tragédie: «C'est normal que je sois attristé, imaginez, je viens de perdre 3 million de dollars d'un seul coup. Ça fait un trou dans un budget ça!»

C'est la première fois qu'un décès a lieu dans le championnat Prout FD1, autant dans la Ligue Prout.

Sebastian Poubel a débuté sa carrière en 2011 avec l'écurie Circus, écurie avec laquelle il demeurera fidèle jusqu'à sa toute fin. Sa meilleure saison fut en 2011 où il termina vice-champion des pilotes. Cette même année, il aida son écurie à remporter le titre des constructeurs. La saison 2011 fut forte en émotions: il se blessa lors de la première course (en qualifications mais il fit la course quand même) se qui l'obligea à manquer la seconde course du calendrier. De plus, toujours  en 2011, il accumula un total de 9 podiums sur 10 courses participantes (il termina une course en 4e place).

Toutes nos pensées vont à la famille de Sebastian, ainsi que nos condoléances les plus sincères à Steffe pour sa perte de $3M.

 

LA CARRIÈRE DE POUBEL EN CHIFFRES
année courses victoires podiums pôles courses complètes
2011 10 1 9 2 10
2012 9 1 5 1 6
2013 10 2 7 0 8
2014 4 0 2 0 3
total 33 4 (12%) 23 (70%) 3 (9%) 27 (82%)

 

LE GRAND PRIX DES NATIONS-UNIES

 

17-11-14/SR.

 

 

 © 2014 - Ligue Prout.