4. LA VOITURE
Dans cette section, vous trouverez
les règlements de base compris dans la boîte de jeu Formule Dé
adoptés par la Ligue Prout. Ces règlements ne peuvent en aucun cas être
discutés. Si le cas d'un litige survient, c'est au commissaire de la ligue
Prout à trancher sur l'application du règlement discuté.
Les règlements de cette section sont les mêmes que
décrits dans le livret des règlements du jeu Formule Dé compris dans la
boite du jeu.
4.1 - La construction de la voiture
- Une voiture est construite selon des paramètres
déterminés qui permettent de suivre l'évolution de la voiture durant la
course. Le pilote possède un total de 14 points qu'il peut placer à sa
guise parmi les paramètres suivants: pneus, freins, consommation et tenue de route. Ces points ne sont pas tenu en compte pour
les qualifications. De plus, le pilote peut changer sa configuration d'une
course à une autre.
4.2 - Pneus, freins, consommation
et tenue de route - Le pilote place ses 14 points de construction dans
chacun de ces paramètres. Chaque paramètre doit posséder au moins 1
point de configuration. Une fois la course commencée, le pilote ne peut
plus changer ses paramètres.
4.3 - Le moteur - Un moteur
possède un nombre de points qui lui est propre. Donc, un pilote se doit
de marquer sur sa feuille de course le nombre équivalant aux points de
son moteur (voir la section des
moteurs).
4.4 - Le châssis - Le châssis
d'une voiture possède un nombre de points qui lui est propre. Donc, un
pilote se doit de marquer sur sa feuille de course le nombre équivalant
aux points de son châssis (voir
la section
des voitures).
4.5 - Les points disponibles aux
stands - Lors d'un arrêt à son stand, un pilote peut utiliser les
points disponibles pour régénérer des points perdus. Le pilote peut
utiliser ses points disponibles sur plus d'un arrêt.
Dernière mise à jour: 2 mai et 13 juillet 2004.
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